Du suspense, des enquêtes et des mystères pour les enfants et les ados !
Déjà ce livre m'as fait énormément rire, et c'est vraiment agréable. C'est un genre de western, ou la quête est une pierre qui s'appelle l'oeil de la lune, une intrique à tiroirs, avec énormément de personnage. C'est un vrai roman à la sauce humour noir, il y a aucun warning, c'est très rock n roll, cela tire dans tous les sens, et pas seulement dans le sens littéral mais aussi dans les dialogues, c'est cru, c'est violent, décalé et décadent. Mais franchement j'ai adoré, sans parler que toutes les 3 pages je faisais que m'esclaffer, j'ai apprécié cette course poursuite entre tous les personnages pour récupérer le joyau l'oeil de la lune. Cela frôle le vampiriste, mais c'est parfaitement intégré dans la trame de l'histoire, et même si généralement ce n'est pas trop mon truc, mais là c'est passer très bien, j'ai trouvé que ça allait dans le prolongement de l'histoire Il y a aussi beaucoup de références à la musique de rock, et évidemment cela colle aussi avec le contexte de l'histoire. Je suis arrivé à aimer un serial killer qui s'appelle le BOURBON KID, car tout simplement il m'a amusé et j'ai passé un moment de lecture vraiment extra. Après c'est tellement caricatural, qu'il n'a pas un seul méchant, ils sont tous aussi cruels les uns avec les autres, mais c'est cela qui tient la trame et qui fait beaucoup rire Je pourrais résumée ce livre en trois mots : humour, sang et vampire, l'action est addictive et omniprésente Et maintenant, j'ai envie qu'une chose, acquérir tous les tomes de cette saga, tellement j'ai pris tellement de plaisir à lire ce premier tome, j'ai les trois premiers et le cinquième de cette saga, et je sens je vais me régaler Je remercie chaleureusement #caro29 de m'avoir choisi ce livre, ce fut une excellente découverte
Lien : HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..
Troisième opus de la série « Bourbon Kid, qui se situe chronologiquement avant « Le livre sans nom ».
Le tueur le plus recherché du pays ne se rend pas cette fois à Santa Mondega, autre particularité du roman, mais dans un endroit appelé « le Cimetière du Diable », où un concours de chant spécial sosies nommé « Back from the dead – tout un programme – doit avoir lieu à l'hôtel Pasadena.
L'incontournable Sanchez, barman du « Tapioca » de Santa Mondega, est également du voyage, pour encourager son ami Elvis, sosie du king et tueur patenté, à qui il voue une admiration sans bornes.
Elvis n'est pas là en tant que tueur à gages, mais bien pour essayer de décrocher le super prix d'un million de dollars, confiant dans l'imitation qu'il fait de son idole et, accessoirement, pour veiller sur Sanchez qui trouve toujours le moyen de se retrouver en fâcheuse posture.
En revanche d'autres tueurs semblent s'être donné rendez-vous, les motivations de chacun n'étant pas des plus claires à l'image de celle du Bourbon Kid dont on peut raisonnablement se demander quel est son rôle dans ce qui tourne assez vite au jeu de massacre. Mais une chose est sûre : il ne faut pas s'en prendre à la Dorothy du « Magicien d'Oz ».
Ayant lu des avis assez mitigées, j'avais un peu peur d'être déçu. Ce fut loin d'être le cas. Certes l'intrigue pourrait tenir sur un ticket de bus, mais le rythme est tel que j'ai pris plaisir à cette lecture. Je me suis même intéressé au concours de chant, me demandant qui allait en être le vainqueur alors que les cadavres commençaient à s'accumuler, certains sosies étant rapidement invités à rejoindre leur modèle.
Dans un lieu appelé « Cimetière du Diable », il aurait été étonnant que les créatures du mal ne fassent pas leur apparition pour participer à la fête à l'occasion de ce qui représente pour elles un banquet des plus prometteurs. Et qui sait ? un musicien ayant vendu son âme au diable pourrait bien se retrouver en terrain connu.
Je reconnais que l'auteur anonyme ne fait toujours pas dans la délicatesse. Mais une fois encore, un scénario lorgnant fortement du côté du film « Une nuit en enfer », une mise en scène survitaminée et un final apocalyptique impressionnant, aboutissent à un réjouissant moment de lecture.
Le nouveau testament commençant par la venue de Jésus Christ est rédigé pour la plus grande partie, par les 4 évangélistes : Marc, Matthieu, Luc et Jean témoins de cet incroyable avènement et présents dans les premiers moments du Christianisme. Chacun fait un témoignage identique mais au travers aussi de leur personnalité et de leurs perceptions : l’un s’attachant à la généalogie de Jésus, l’autre s’attachant à révéler l’au-delà, etc.. Si l’on n’est pas chrétien, cette lecture est intéressante car toute notre culture fait référence à ce livre, entre autre. Si l’on est chrétien, on peut d’une part vivre ces moments éprouvés par le Christ, apprendre de ses enseignements et d’autre part, méditer les textes comme une lectio divina (prière méditative fondée sur la lecture des Écritures).
Honnêtement je ne comprends pas l'attention que ce roman a eu. C'est un roman correct, très violent, avec une histoire déjà vu, selon moi.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Du suspense, des enquêtes et des mystères pour les enfants et les ados !
Dans un charmant village de Provence, deux êtres fragiles différents confrontés au poison de la rumeur...
Dans le cadre du MOOC "Comics & Manga", voici une liste exceptionnelle de conseils 100% comics !
Rendez-vous le mardi 28 mars à 19h sur le site « Un endroit où aller »