Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Urbano Tavares Rodrigues

Urbano Tavares Rodrigues
Né en 1923 à Lisbonne, mais issu d'une famille de l'Alentejo, région qui marquera son œuvre, Urbano Tavares Rodrigues est l'auteur d'une cinquantaine de romans, essais, livres de critique et chroniques de voyage. Ses convictions politiques lui ont valu l'incarcération en 1963 et en 1968, sous le ... Voir plus
Né en 1923 à Lisbonne, mais issu d'une famille de l'Alentejo, région qui marquera son œuvre, Urbano Tavares Rodrigues est l'auteur d'une cinquantaine de romans, essais, livres de critique et chroniques de voyage. Ses convictions politiques lui ont valu l'incarcération en 1963 et en 1968, sous le régime de Salazar, et il n'a été réintégré dans l'enseignement au Portugal qu'après le 25 avril 1974. La Différence a publié de lui La Vague de chaleur, Les Oiseaux de la nuit, L'Imitation du bonheur, Terres promises, L'Or et le rêve, Tu ne tueras point et, dans la collection " Minos ", Bâtards du soleil.