Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

Spitfire89 sur La Sorcière écarlate de Albanese, Laurie Lico

Roman et romance historique, une belle lecture aux chapitres courts, Laurie Lico Albanese s'inspire de la vie de Nathaniel Hawthorne. Condition féminine, Rêve, Espoir, Liberté. Une très belle fiction sur les origines du chef-d'oeuvre de Hawthorne. On aborde la sorcellerie, les préjugés sexiste, société patriarcale et l'esclavage. Une belle découverte avec cette héroïne charismatique.
Lire la suite

Christlbouquine sur Nevabacka : Terre des promesses de Turtschaninoff, Maria

L’histoire commence au XVIIème siècle en Finlande alors qu’un soldat se voit remettre une terre en récompense de ses services. Elle se poursuit sur les quatre siècles suivants et nous raconte la vie des habitants de ce coin de Finlande et des descendants de ce premier homme ayant vécu sur la terre de Nevabacka. Avec, en toile de fond, les croyances et superstitions liées à une tourbière qu’on dit enchantée, là où nichent des créatures invisibles, qui peuvent être des alliées ou des ennemies....
Lire la suite

Chantal Lafon sur Les règles du Mikado de De Luca, Erri

Une brève histoire du monde
Ce livre est celui d’un sage, récit court, dense et engagé.
Le héros est un vieux solitaire dont le bivouac est bouleversé par l’arrivée d’une jeune gitane fuyant sa famille et un mariage forcé.
Entre les deux le dialogue est savoureux. L’apprentissage des valeurs se fait par l’exemple.
« L’argent appartient maintenant à la fondation. Je lui ai donné le nom de Mikado. C’est moi le président et je prends ce qu’il me faut pour vivre. »
Une vie de labeur, une...
Lire la suite

Cassy59 sur Babetta de Waha, Nina

Lou et Katja sont meilleures amies depuis l’enfance. Devenues trentenaires, les deux femmes ont pris des trajectoires différentes mais leur amitié persiste. Lou a eu la chance de percer dans le milieu du cinéma en interprétant le personnage principal de Babetta dans le film éponyme. Depuis, elle mène une vie luxueuse. Katja, la narratrice, est restée une personne « ordinaire » qui s’est inscrite dans un Doctorat (tout de même !). Quand Lou lui propose de quitter la Suède et de passer l’été...
Lire la suite

Sandrine Fernandez sur La librairie sur la colline de Donati, Alba

En 2019, Alba Donati, la cinquantaine, poétesse et critique littéraire, quitte Florence pour un retour aux sources. Elle a l’idée folle d’ouvrir une librairie à Lucignana, son village natal, 180 habitants. Ses amis la traitent de folle. Et pourtant, elle persiste, s’investit, s’épanouit. La librairie est plus qu’une librairie, c’est un lieu de vie, de rencontres. Ni le Covid, ni un terrible incendie n’auront raison de sa passion et de sa détermination. La curiosité des lecteurs combinée à la...
Lire la suite

Spitfire89 sur La prise du diable de Wolff, Lina

Avec la prise du diable l'autrice retrace le fil d'une relation toxique à Florence entre une suédoise et son amant, au départ une relation idyllique puis la domination masculine ou féminine car chacun pensé changer l'autre mais très vite l'un prendra l'avantage sur l'autre, Lina Wolff décortique les comportements dominateurs, les manipulations, la folie, les soumissions et violences. Les méandres de l'enfer d'un couple.
Une lecture fluide dont on ne sort pas indemnes.
Lire la suite