Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

Bill sur La saga des Cazalet T.2 ; à rude épreuve de Howard, Elizabeth Jane

Où j'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes du premier tome, un an après sa fin. 

Nous sommes en septembre 1939 lorsque cet opus démarre, dans ces derniers jours d'interrogation sur l'entrée de la Grande-Bretagne dans le conflit européen qui s'annonce déjà depuis plusieurs années.

Les hommes de la famille vont être mobilisés, ou occupés à des travaux d'intérêt national.

Les adultères se poursuivent, les jeunes grandissent et éprouvent leurs premiers émois. 

La vie continue, à...
Lire la suite

Itzamna librairie sur La péninsule aux 24 saisons de Inaba, Mayumi

Il ne se passe pas grand chose dans ce récit. Une femme d'à peine 60 ans, qui vient de vivre une rupture amoureuse, décide que quitter sa vie hyper active et bouillonnante de Tokyo pour rejoindre un petit coin de nature en bord de mer et de forêt. Elle y possède une cabane dans laquelle elle vient régulièrement passer quelques jours. Mais cette fois-ci, elle s'éternise. Son métier de traductrice lui permet de travailler sur place, et de lever le pied aussi. On découvre alors sa vie entre la...
Lire la suite

Priscila Hugon sur Le crépuscule et l'aube de Follett, Ken

J'adore lire du Ken Follett. Encore une fois, " Le crépuscule et l'aube" a réussi à me happer, j'ouvre le livre, lis une page et n'arrive plus à le lâcher. Ce nouvel opus contient les mêmes ingrédients que ses autres romans historiques: on suit des familles qui vivent bonheurs et drames , c'est un mélange de violence et de moral, assaisonné de vices et de nobles sentiments.
La période décrite est violente, très violente: c'est la fin du haut Moyen Age en Angleterre. Elle est attaquée...
Lire la suite

Eve Yeshé sur Okuribi de Takahashi, Hiroki

L’histoire s’ouvre sur un groupe étrange qui progresse dans la forêt, le jour où l’on déverse du feu dans la rivière comme un rituel pour invoquer les morts. Il s’agit d’un ouvrier, suivi par des collégiens, Ayumu fermant la marche, peu rassuré.

Puis retour en arrière, on apprend comment Amuyu est arrivé dans la région : il arrive de Tokyo car son père a été muté à Hirakawa, dans cette région un peu austère, ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il change d’école au gré des...
Lire la suite

Géraldine C sur GrandMèreDixNeuf et le secret du Soviétique de Ondjaki

Quelque part, en lisière de la capitale de l'Angola, Luanda. Pays d'Afrique australe, l'une des anciennes colonies portugaises du continent, grandit notre jeune narrateur. Je vous emmène dans une histoire tout à fait, qui n'a rien de très remarquable, avec un titre qui est à la fois très succinct et, ma foi, assez terre-à-terre Je suis un peu dépassée par ce roman un brin inclassable, sans début véritable, avec une fin plutôt détonante. La littérature demande de faire des choix, et j'avoue...
Lire la suite

Bill sur La république du bonheur de Ogawa, Ito

Où j'ai retrouvé Hatoko qui tient toujours la papeterie familiale et la fonction d'écrivain public.

Elle s'est mariée avec Mitsurô et, grâce à sa petite fille, elle découvre les joies de la maternité, même si elle n'a pas mis au monde QP.

Un temps d'adaptation à sa nouvelle vie, à gérer les sentiments avec la première épouse décédée de Mitsurô, puis, aprè savoir rencontré sa famille,ils ont pris la décision de vivre ensemble, Mitsurô déménageant son restaurant.

Un roman plus...
Lire la suite