Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

catherine a sur La dernière joie du monde de Carvalho, Bernardo

Un étrange texte, dont le début m'a un peu rebuté car je ne savais pas trop quoi en penser, un peu perdue, était ce par un manque de références au pays, le Brésil et son histoire récente ou un problème de traduction. Mais je me suis accrochée et j'ai finalement apprécié ces histoires qui se croisent, s'entremêlent...
Il faut suivre l'évolution et le parcours de chacun de ces personnages, que ce soit la sociologue et écrivaine de roman, qui est quitté par son mari et qui après une étrange...
Lire la suite

Miss Marple sur Tant que le café est encore chaud de Kawaguchi, Toshikazu

C'est loin le Japon.. le voyage est long et semé d’embûches parfois. A d'autres occasions il suffit de prendre un livre recommandé par tant de lecteurs, de l'ouvrir et de suivre une histoire, qui petit à petit vous emmène ailleurs, dans le temps, dans l'espace, dans l'humanité .
Le départ fut un peu difficile, lent, allons même jusqu'à dire ennuyeux, de descriptions en descriptions, de noms japonais en noms japonais que l'on distingue mal les uns des autres, on continue goutte après goutte...
Lire la suite

Sophie Scuto sur Les filles d'Egalie de Brantenberg, Gerd

« Les filles d’Égalie » de Gerd Brantenberg est une dystopie, sortie en 1977 en norvégien et en 2021 en français.
L’Égalie est une société inversée (d’après nos standards) ; les femmes occupent les métiers de direction, ce sont elles qui procréent donc elles ont le pouvoir, et les hommes s’occupent des enfants et de la maison, les métiers les plus pénibles parce qu’ils ont la force.

Ce livre est très déstabilisant, perturbant, dans sa façon d’aborder les choses et son écriture ; tout...
Lire la suite

Géraldine C sur Kremulator de Filipenko Sacha

C'est un autre des titres qui me tenait à coeur de lire : son auteur, Sacha Filipenko, Саша Филипенко, est un écrivain d'expression russe mais d'origine du Bélarus, plus précisément de Minsk sa capitale, qui l'a vu naître. Les Éditions Noir sur Blanc nous révèlent qu'en tant qu'opposant à Poutine et à Alexandre Loukachenko, président du Bélarus, Sacha Filipenko a dû quitter la Russie en 2020 pour vivre aujourd'hui en Suisse. Après les manifestations qui ont suivi l'élection présidentielle de...
Lire la suite

Ally sur Le banquet des Empouses de Tokarczuk, Olga

❤️ Coup de cœur ❤️

La vallée de Göbersdorf est renommée en ce début de vingtième siècle pour son sanatorium destiné aux malades de la tuberculose.

S’y côtoient de riches curistes, des pauvres, plusieurs nationalités. Certains logent directement au sanatorium, d’autres dans des pensions situées aux alentours.

C’est le cas de Wojnicz. Ce jeune polonais, élevé par un père autoritaire a découvert que le bacille de Koch avait colonisé un morceau de ses poumons.

Il se retrouve à la...
Lire la suite

Domi Mots sur L'affaire Midori de Nishimura, Karyn

« Tout est presque vrai dans cette fiction. »
Karyn Nishimura a mixé l’histoire réelle de plusieurs prévenues pour donner vie à Midori : une jeune femme coupable d’un triple infanticide.
Récit qui sert d’arrière-plan à l’analyse d’une face plus sombre du Japon. Tout autre que celle connue habituellement « la plus visible, la plus agréable, celle du Japon de la politesse, de la fidélité, de la serviabilité, de la gentillesse, du civisme, de la propreté, de la ponctualité, de la qualité et...
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com