Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

annie-france belaval sur Le chat qui voulait sauver les livres de Natsukawa, Sosuke

attirée par les deux mots: chat et livre ainsi que par l'origine japonaise, je me suis laissée tentée et ne le regrette pas; un grand-père meurt laissant seul un ado peu actif, très introverti lorsque que survient un chat qui...parle!
Il exige l'aide de l'ado pour sauver des livres: trois missions plus une différente.
Ce livre se lit facilement mais n'est pas aussi léger qu'il y paraît: il pose de vraies questions sur l'offre et la demande des éditeurs, par exemple.
Lire la suite

evergreen13 sur Teheran girl de Mohebali, Mahsa

Etat d’urgence

Je remercie NetGalley et les éditions La Croisée pour m’avoir permis de découvrir ce livre en avant première puisqu’il ne sera publié en France que le 22 février.
J’ai quelques livres dans ma bibliothèque estampillés « Iran », un pays fascinant dont les soubresauts politiques et sociétaux ponctuent de temps à autres nos actualités. Ce roman a été publié en Iran en 2008 et y a rencontré un grand succès allant jusqu’à remporter, en 2010, le prestigieux prix « Houshang...
Lire la suite

ziggy sur Les filles d'Egalie de Brantenberg, Gerd

Les filles d’Egalie est une satire de notre société. C’est une société imaginaire et inversée par rapport à la nôtre, un matriarcat où les femmes détiennent le pouvoir , oppriment les hommes qui sont le sexe vulnérable et les dominent jusque dans la langue. Elles utilisent des arguments biologiques pour assoir leur « maîtressise » sur les hommes. Etant donné qu’ ils sont plus forts qu’elles, leur sont assignées les tâches les plus pénibles comme la garde des enfants et toutes les tâches...
Lire la suite

Laulau Bob sur Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho, Nam-Joo

Un roman intéressant culturellement parlant (puisque nous en apprenons sur les coutumes coréennes) mais le fil de l'histoire reste assez plat. On découvre en plusieurs parties la vie du personnage fictif Kim Jiyoung entre 1982 et 2016 sous l' œil d'un narrateur omniscient.
On comprend que les coutumes familiales évoluent avec le temps sans pour autant changer les esprits impactant par conséquent la vie professionnelle où le mot carrière semble davantage destiné aux hommes. Clairement...
Lire la suite

armelle leroy sur Antonia, la cheffe d'orchestre de Peters, Maria

Roman historique sur fond de romance passionnant qui m'a fait découvrir la vie d' Antonia Brico qui fut l'une des premières femmes à devenir chef d'orchestre ,femme déterminée, exceptionnelle .
Sacré combat d'une femme dans un monde masculin !
Lire la suite

Sandrine1616 sur Les vilaines de Sosa Villada, Camila

Récit poignant, violent et magnifique de quotidiens partagés et esseulés de prostituées trans en Argentine. L'écriture est très belle, expressionniste.
Est-ce un roman, un manifeste poétique, un témoignage ? Est-ce un tout, dessillant nos yeux cis privilégiés ? Oui c'est un tout, c'est un cri, une demande d'amour, de respect.
C'est aussi un chant de liberté, de beauté. C'est un plongeon dans l'absurde aussi, il faut s'y laisser couler, s'absorber, accepter de ne pas tout comprendre,...
Lire la suite