Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

Jen sur Ouvre les yeux de Righetto, Matteo

https://unmotpourtouspourunmot.blogspot.com/2020/02/ouvre-les-yeux-de-matteo-righetto.html

Un banal accident et la vie bascule. Une erreur et la mort accourt. Ensuite vient la vie avec la culpabilité qui tourmente, la tristesse qui s’installe et ne repart plus. Puis c’est le temps du pardon, à soi, à l’autre, l’intime retrouvé, le chagrin partagé.

Une douce apesanteur enrobant le désespoir résonne dans ce roman, une impression de légèreté puissante et apaisante. Des phrases vives et...
Lire la suite

Christlbouquine sur Le serveur de Faldbakken, Matias

Le narrateur est serveur au Hills, une institution d’Oslo qui a traversé les âges. Le Hills est régit par un certain nombre de règles immuables et les habitués constituent, pour ainsi dire, une distribution aussi charmante que légèrement désuète.

Chaque jour le serveur est fidèle à son poste, entouré du Maître d’hôtel, de la Responsable du bar, du Chef cuisinier, d’une serveuse, et d’un pianiste qui joue du matin au soir des airs de Bach ou de Rachmaninov.

L’arrivée d’une...
Lire la suite

Laulau Bob sur Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Hall Kelly, Martha

« Le Lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux » est un roman qui prône le courage et la persévérance. Le titre en lui-même contient toute la force du récit, le lilas représentant la douceur et la force de caractère de son parfum, l’hiver représentant la rudesse de la guerre.

Au travers du destin de trois femmes que tout oppose, l’auteur nous plonge dans un récit historique qui retrace l’horreur de la seconde guerre mondiale. Caroline, Herta et Kazia sont le portrait de trois camps...
Lire la suite

Prune42 sur Swing time de Smith, Zadie

A Londres, dans les années 80, deux petites filles métisses deviennent amies. Elles veulent devenir danseuses mais si l'une est douée, l'autre l'est moins. En grandissant, les deux fillettes s'éloignent l'une de l'autre : Tracey est promise à une carrière de danseuse tandis que la narratrice devient l'assistante d'Aimee, une célèbre star qui va ouvrir une école en Afrique avec sa fortune.

J'ai gagné ce roman grâce à Lecteurs.com. Je ne connaissais pas Zadie Smith et cela m'a donné...
Lire la suite

Mes échappées livresques sur Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho, Nam-Joo

Kim-Jiyoung, 35 ans, est une femme ordinaire qui habite avec son mari et leur fille dans la banlieue de Séoul.

Cette fiction nous relate son histoire, mais aussi celle de sa mère, de sa sœur. Des récits de vies, des anecdotes qui sont le reflet accablant du quotidien que vive aujourd’hui la majorité des femmes coréennes.

Car, en Corée du Sud, la naissance d’une fille est loin d’avoir la même valeur que celle d’un garçon. Ces derniers connaissent un traitement de faveur tandis que les...
Lire la suite

Madame Tapioca sur Pastorale de Ollikainen, Aki

A pas de loup

Mais quel est ce livre étrange ?
J'étais tranquillement en train de lire une chronique familiale dans la magnifique campagne finlandaise et hop, d'un coup je me suis retrouvée dans un conte avec des corbeaux qui parlent, un loup et des brochets géants.
Ai-je tout compris ? Sûrement pas... mais j'ai aimé ça.
Je me suis laissée bercer par l'écriture simple et poétique qui me faisait découvrir une nature envoûtante dans laquelle trois générations se croisent.
Une...
Lire la suite