Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

Géraldine C sur La douleur fait naître l'hiver de Porru, Matteo

C'est un premier roman d'un très jeune auteur, Matteo Porru, né en 2001, édité chez Buchet-Chastel que j'avais bien repéré puisqu'il se passe en territoire russe. La Republicca, le fameux quotidien italien, l'a désigné comme l'un des vingt-cinq écrivains de moins de vingt-cinq ans les plus prometteurs au monde, rien que cela. Les transalpins étant dotés d'un sens de l'emphase plutôt aiguisé, c'est avec précaution que j'ai pris cette affirmation malgré la dizaine de prix dont il est...
Lire la suite

L'atelier de Litote sur La maison noire de Kishi, Yusuke

C'est mon premier livre de cet auteur et j'ai adoré avoir peur. Plus qu'un simple roman policier c'est un roman d'épouvante qui se déroule sous nos yeux ahuris. Shinji Wakatsuki travaille pour une grosse compagnie d'assurances. Il doit se rendre chez un client qui a expressément demandé à le rencontrer. En arrivant, il découvre le lieu sombre et malodorant où vit son client Monsieur Komoda. En entrant dans la maison noire, il sera le premier à découvrir « accidentellement » le corps pendu du...
Lire la suite

GWEN L.S sur Les gens de la rue des rêves de Miyamoto, Teru

Teru Miyamoto nous dévoile la vie "des gens de la rue des réves" au gré de ses nouvelles,dans un style d'écriture incomparable. Une belle découverte que cet auteur qui nous plonge dans un univers unique empreint de culture japonaise.
Lire la suite

charlene_bzh sur Les huit montagnes de Cognetti, Paolo

C'est par la plume touchante de Paolo Cognetti que nous faisons connaissance avec cette famille milanaise venue se réfugier l'été dans le Val d'Aoste. Devant nos yeux se dévoile une amitié touchante entre deux jeunes garçons. Une amitié qui évoluera avec les années, mais dont la sincérité sera toujours présente.
Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est ce lien. C'est la vie qui passe, mais ce lien immuable qui reste.
Et puis cette montagne. Cette lecture fut pour moi une immersion complète...
Lire la suite

s.laby sur Choses qui tombent du ciel de Ahava, Selja

Comme dans un conte, il y a une petite fille qui adore les secrets et les gâteaux. Une Maison en sciure, toujours en travaux et toute de traviole. Un Manoir aux portes dérobées au bout d’une allée boisée. Une tante qui a gagné deux fois la cagnotte au loto. Un père, une mère, et même une belle-mère.

Mais le conte vire au cauchemar lorsque la mère meurt la tête écrasée par un morceau de glace tombé du ciel. Comment continuer l’histoire après une mort pareille, si soudaine, absurde et...
Lire la suite

Sophie Scuto sur Donne-moi encore cinq minutes de Berg, Yonatan

Est-ce que les deux héros de « Donne-moi encore cinq minutes », Bnaya et Yoav, ne sont pas un seul et même homme : l’auteur de ce livre ?
N’est-ce pas lui qui se sens tiraillé entre deux visions d’Israël, entre le monde traditionnel et le moderne, dans ce pays scindé en deux ?
Que de questions pose ce roman !
On voit aujourd’hui encore qu’il est très difficile de répondre à toutes ces questions et malheureusement l’incompréhension demeure…
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com