Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

Cassy59 sur Babetta de Waha, Nina

Lou et Katja sont meilleures amies depuis l’enfance. Devenues trentenaires, les deux femmes ont pris des trajectoires différentes mais leur amitié persiste. Lou a eu la chance de percer dans le milieu du cinéma en interprétant le personnage principal de Babetta dans le film éponyme. Depuis, elle mène une vie luxueuse. Katja, la narratrice, est restée une personne « ordinaire » qui s’est inscrite dans un Doctorat (tout de même !). Quand Lou lui propose de quitter la Suède et de passer l’été...
Lire la suite

Sandrine Fernandez sur La librairie sur la colline de Donati, Alba

En 2019, Alba Donati, la cinquantaine, poétesse et critique littéraire, quitte Florence pour un retour aux sources. Elle a l’idée folle d’ouvrir une librairie à Lucignana, son village natal, 180 habitants. Ses amis la traitent de folle. Et pourtant, elle persiste, s’investit, s’épanouit. La librairie est plus qu’une librairie, c’est un lieu de vie, de rencontres. Ni le Covid, ni un terrible incendie n’auront raison de sa passion et de sa détermination. La curiosité des lecteurs combinée à la...
Lire la suite

Spitfire89 sur La prise du diable de Wolff, Lina

Avec la prise du diable l'autrice retrace le fil d'une relation toxique à Florence entre une suédoise et son amant, au départ une relation idyllique puis la domination masculine ou féminine car chacun pensé changer l'autre mais très vite l'un prendra l'avantage sur l'autre, Lina Wolff décortique les comportements dominateurs, les manipulations, la folie, les soumissions et violences. Les méandres de l'enfer d'un couple.
Une lecture fluide dont on ne sort pas indemnes.
Lire la suite

Floflob1976 sur Oeuvres complètes Tome 1 de Platon

L'oeuvre complète à lire et relire pour bien s'imprégner de la philosophie de Platon.
Lire la suite

Spitfire89 sur Le traducteur des lettres d'amour de Kutsukake, Lynne

Aya Shimamura 13 ans, et son père ont passé des années dans des camps lors de la seconde guerre mondiale, printemps 1945 des officiers dans les camps d’internement donnent des formulaires à tout le monde , ils ont 3 semaines pour choisir entre "retourner" au Japon où s’éparpiller à travers des régions canadiennes inconnues à l’est des Rocky Mountains.
Ils choisissent de déménager au pays du Soleil levant, mais une fois à Tokyo, ville complètement dévastée par la guerre, le père d’Aya...
Lire la suite

Géraldine C sur Les puits de Nuremberg de Marat, Emil

Pour la dernière Masse Critique Babelio de l’année, j’ai eu la grande joie de recevoir un titre des Éditions Noir sur Blanc : il s’agit d’une masse critique non-fiction, et dans un sens le titre rentre effectivement dans le cadre, puisqu’inspiré d’une histoire vraie, mais il s’agit d’un roman. Et ce n’est pas moi qui le dis, mais bel et bien l’auteur Emil Marat en postface » Le Puits de Nuremberg est un roman qui se déploie dans le cadre d’une histoire qui s’est réellement passée« . Emil...
Lire la suite