Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ken Follett

Ken Follett
Ken Follett est né à Cardiff, au Pays de Galles. D'abord reporter, il dirige ensuite sa propre maison d'édition. En 1978, il écrit «L'Arme à l'œil», un thriller original qui rencontre immédiatement le succès. Depuis, il se consacre entièrement à l'écriture. Outre les romans d'espionnage comme «Le... Voir plus
Ken Follett est né à Cardiff, au Pays de Galles. D'abord reporter, il dirige ensuite sa propre maison d'édition. En 1978, il écrit «L'Arme à l'œil», un thriller original qui rencontre immédiatement le succès. Depuis, il se consacre entièrement à l'écriture. Outre les romans d'espionnage comme «Le Réseau Corneille» ou «Le Vol du frelon», Ken Follett a signé des fresques historiques telles que «Les Piliers de la Terre», «La Marque de Windfield», «Le Pays de la liberté» et des romans brûlants d'actualité comme «Le Troisième Jumeau», qui nous plonge au cœur des manœuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Ken Follett (6)

Avis sur cet auteur (274)

  • add_box
    Couverture du livre « Pour rien au monde » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    Dominique Sudre sur Pour rien au monde de Ken Follett

    Les dirigeants qui ont participé à la Première guerre mondiale ont avoué s’être laissé entraîner dans un engrenage qui ne pouvait déboucher que sur une guerre, ce qu’aucun d’entre eux n’avait souhaité ou anticipé. Fort de ce constat, dans son dernier roman Pour rien au monde Ken Follett entraîne...
    Voir plus

    Les dirigeants qui ont participé à la Première guerre mondiale ont avoué s’être laissé entraîner dans un engrenage qui ne pouvait déboucher que sur une guerre, ce qu’aucun d’entre eux n’avait souhaité ou anticipé. Fort de ce constat, dans son dernier roman Pour rien au monde Ken Follett entraîne ses lecteurs sur trois terrains sur lesquels il situe les décisions stratégiques et géopolitiques contemporaines :
    Le Sahel pour illustrer un conflit qui oppose les belligérants par procuration des grandes puissances, et révèle un certain « effet papillon ».
    Washington et la Maison blanche avec une présidente Américaine Républicaine très loin d’une caricature Trumpiste.
    Pékin et le pouvoir Chinois confrontés en interne à des tensions idéologiques et en externe à un allié Nord Coréen imprévisible.
    Les situations géostratégiques sont assez réalistes pour permettre au lecteur de rentrer dans le roman sans se poser trop de questions. Les personnages fictifs sont attachants et donnent envie de les suivre au quotidien.
    La description des exactions des Djihadistes au Sahel rend presque jouissives les réactions violentes des occidentaux. L’auteur bascule d’un camp à l’autre sans parti pris idéologique et cela donne d’autant plus de force à son propos.
    Les incursions dans les coulisses du pouvoir Américain et Chinois sont tout à fait crédibles. Pourtant, les capacités des belligérants à observer en temps réel n’importe quel coin de la planète avec une précision millimétrique me semblent en décalage avec le réel, mais elles donnent au roman le punch nécessaire à l’action.
    Le futur de l’humanité reste incertain et l’auteur réussit à construire un scénario qui permet de le démontrer. L’apocalypse est aux mains de gouvernants animés des meilleures intentions. Une réussite quant au message délivré.
    J’ai apprécié la lecture de Thierry Blanc qui sait nous transporter sur chaque continent avec une égale maîtrise de chacun des personnages. Une écoute qui donne envie d’en savoir plus. Avec ce sentiment de « déjà fini » lorsque l’on referme la dernière page.
    chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2022/01/13/pour-rien-au-monde-ken-follett/

  • add_box
    Couverture du livre « Un monde sans fin » de Ken Follett aux éditions Lgf

    GWEN L.S sur Un monde sans fin de Ken Follett

    Le talent de narrateur de Ken Follet signe une fresque historique pleine de rebondissements qui nous entraine en plein coeur du XIV ème siècle. Tandis qu'un lourd secret menace la couronne, la vie bat sont plein à Kingsbridge. Deux amoureux sortent du lot, Merthin et Caris. L'un est apprenti...
    Voir plus

    Le talent de narrateur de Ken Follet signe une fresque historique pleine de rebondissements qui nous entraine en plein coeur du XIV ème siècle. Tandis qu'un lourd secret menace la couronne, la vie bat sont plein à Kingsbridge. Deux amoureux sortent du lot, Merthin et Caris. L'un est apprenti bâtisseur, l'autre fille d'un riche marchand de laine. Leur anticonformisme et leur esprit créatif suscitent jalousies et injustices . Comment feront-ils face aux menaces incessantes en ces temps oú la peste n'amène que mort et débauche ? Un récit captivant qui nous plonge dans un temps fort de l'histoire jusqu'à la derniére page.

  • add_box
    Couverture du livre « Pour rien au monde » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    Atalante sur Pour rien au monde de Ken Follett

    La troisième guerre mondiale est elle envisageable?
    Roman passionnant de bout en bout et d'actualité.Nous voyageons sur la scène internationale ou se mêle
    politique ,intrigue et sentiment.A ne pas manquer pour passer de belles heures de lecture.

    La troisième guerre mondiale est elle envisageable?
    Roman passionnant de bout en bout et d'actualité.Nous voyageons sur la scène internationale ou se mêle
    politique ,intrigue et sentiment.A ne pas manquer pour passer de belles heures de lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Pour rien au monde » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    Anita Millot sur Pour rien au monde de Ken Follett

    Au Tchad (Sahel) le très jeune soldat Pete (20 ans), l’américaine Tamara (CIA) âgée de 30 ans et le parisien Tab (de la mission européenne) poursuivent des terroristes-trafiquants de drogue …

    Avec l’aide d’Abdul (libano-américain) également officier de la CIA, Kiah (villageoise tchadienne...
    Voir plus

    Au Tchad (Sahel) le très jeune soldat Pete (20 ans), l’américaine Tamara (CIA) âgée de 30 ans et le parisien Tab (de la mission européenne) poursuivent des terroristes-trafiquants de drogue …

    Avec l’aide d’Abdul (libano-américain) également officier de la CIA, Kiah (villageoise tchadienne chrétienne) dont le mari a été tué par des djihadistes (parce qu’il refusait de céder sa pêche du jour) voudrait fuir en France avec son enfant de deux ans …

    La Présidente américaine, Pauline Green, doit faire face à une crise politique sans précédent, tout en réglant ses problèmes familiaux le plus discrètement possible (sa fille adolescente, Pippa, fume de la marijuana …)

    La Chine a décidé de tenir tête à la plus grande puissance du monde, avec l’aide de la Corée (et se mettre le Tchad dans la poche par la même occasion …)

    Une fois encore, le merveilleux Ken Follett nous tient en haleine de bout en bout de son brillant roman de 778 pages ! Politique, terreur, amour, trahison, chaos imminent, le tout vécu par une multitude de protagonistes auxquels on s’attache rapidement ou que l’on déteste : bref, le meilleur et le pire de la nature humaine se côtoient dans cette touchante et dramatique intrigue dont la période historique est justement la nôtre. De quoi donner aux lecteurs des sueurs froides et des nuits perturbées … Même si ce passionnant (et crédible !) roman est – avant tout – une bien belle réussite ! On souhaiterait d’ailleurs (très naïvement) que la globalité des dirigeants de la planète le lise et y réfléchisse sérieusement, pour le plus grand bien de tous ! Vous l’avez déjà compris : j’ai adoré !