Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ken Follett

Ken Follett
Ken Follett est né à Cardiff, au Pays de Galles. D'abord reporter, il dirige ensuite sa propre maison d'édition. En 1978, il écrit «L'Arme à l'œil», un thriller original qui rencontre immédiatement le succès. Depuis, il se consacre entièrement à l'écriture. Outre les romans d'espionnage comme «Le... Voir plus
Ken Follett est né à Cardiff, au Pays de Galles. D'abord reporter, il dirige ensuite sa propre maison d'édition. En 1978, il écrit «L'Arme à l'œil», un thriller original qui rencontre immédiatement le succès. Depuis, il se consacre entièrement à l'écriture. Outre les romans d'espionnage comme «Le Réseau Corneille» ou «Le Vol du frelon», Ken Follett a signé des fresques historiques telles que «Les Piliers de la Terre», «La Marque de Windfield», «Le Pays de la liberté» et des romans brûlants d'actualité comme «Le Troisième Jumeau», qui nous plonge au cœur des manœuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Ken Follett (4)

Avis sur cet auteur (301)

  • add_box
    Couverture du livre « Un monde sans fin » de Ken Follett aux éditions Le Livre De Poche

    Johanna Karniewicz sur Un monde sans fin de Ken Follett

    Retour à Kingsbridge, bourgade médiévale du royaume d'Angleterre

    1286, non, ce n'est pas l'année à laquelle se déroule ce roman mais le nombre de pages ! Un joli pavé donc, mais sans longueurs aucune.

    On suit des personnages sur plusieurs décennies et c'est passionnant de voir leurs...
    Voir plus

    Retour à Kingsbridge, bourgade médiévale du royaume d'Angleterre

    1286, non, ce n'est pas l'année à laquelle se déroule ce roman mais le nombre de pages ! Un joli pavé donc, mais sans longueurs aucune.

    On suit des personnages sur plusieurs décennies et c'est passionnant de voir leurs destins se mêler. L'auteur nous plonge dans l'ambiance du Moyen-Âge, au milieu des paysans, comtes, moines, religieuses, marchands de tissus et charpentiers ... Pour accéder à leurs rêves, ils sont prêts à tout : utiliser des philtres d'amour, intenter des procès en sorcellerie, voler les plus riches que soi, renoncer à l'amour de sa vie ...

    On s'attache à certains, on en déteste très fort d'autres, on apprend beaucoup sur la vie à cette époque mais c'est vraiment accessible à tous, pas besoin d'être féru d'histoire !

    Je ne peux que vous conseiller de dépasser vos peurs et de vous lancer dans ces briquasses, ce tome vient après Les Piliers de la Terre mais on peut les lire indépendamment puisqu'ils sont distants d'une centaine d'années. J'ai vraiment passé un magnifique moment pendant les semaines qu'a duré ma lecture. J'étais toute tristounette de quitter ce roman et de ne plus suivre les aventures de Caris, Merthin, et Gwenda !

  • add_box
    Couverture du livre « Un monde sans fin » de Ken Follett aux éditions Le Livre De Poche

    Sylvie ADAM BEAUCOURT sur Un monde sans fin de Ken Follett

    Magnifique roman historique qui est la suite de "Les piliers de la terre" (200 ans plus tard).
    Toutes les classes sociales sont évoquées dans cette Angleterre du 14 ème siècle : serfs, commerçants, religieux ou seigneurs. Beaucoup de rebondissements dans la vie de chacun des personnages....
    Voir plus

    Magnifique roman historique qui est la suite de "Les piliers de la terre" (200 ans plus tard).
    Toutes les classes sociales sont évoquées dans cette Angleterre du 14 ème siècle : serfs, commerçants, religieux ou seigneurs. Beaucoup de rebondissements dans la vie de chacun des personnages. Certains n'échappent pas à la peste. Quant à Claris, c'est un procès pour hérésie qui mine sa vie, la forçant à devenir religieuse (au grand désarroi de son fiancé, un bâtisseur renommé). La vie était rude à cette époque et rien n'est oublié : les récoltes, le commerce, la religion, l'amour, la guerre, la construction, la médecine...
    Non seulement on ne s'ennuie pas, mais on apprend aussi : les explications techniques sur la construction, la guerre, la médecine ou les échanges commerciaux sont instructifs. Cela pourrait sembler lassant pour certains mais à partir du moment où c'est expliqué de manière simple, on visualise et cela devient intéressant.
    On s'attache évidemment aux personnages et on vit avec eux. Un roman passionnant !

  • add_box
    Couverture du livre « Le troisième jumeau » de Ken Follett aux éditions Le Livre De Poche

    Sylvie ADAM BEAUCOURT sur Le troisième jumeau de Ken Follett

    Jeannie est chercheuse dans le domaine de la génétique. Elle s'intéresse à l'ADN et à la criminalité. Elle est donc à la recherche de jumeuax bien particuliers : qui ont certes le même adn mais n'ont pas été élevés par les mêmes parents, pour savoir si finalement la famille est plus forte que...
    Voir plus

    Jeannie est chercheuse dans le domaine de la génétique. Elle s'intéresse à l'ADN et à la criminalité. Elle est donc à la recherche de jumeuax bien particuliers : qui ont certes le même adn mais n'ont pas été élevés par les mêmes parents, pour savoir si finalement la famille est plus forte que l'adn. C'est ainsi qu'elle rencontre Steve. Il est censé avoir un jumeau mais il l'ignore. Lui aurait-on caché la vérité ? On se rend compte très vite que ses parents sont aussi ignorants que lui de cette possibilité de jumeaux. Jeannie pense d'abord à une erreur mais plus on avance dans cette histoire, plus on comprend que l'erreur n'existe pas. Steve est accusé de viol mais Jeannie est persuédée de son innocence et compte bien le prouver. Son jumeau ? Impossible, il est emprisonné. Alors comme le titre du roman l'indique : un troisième jumeau ? Jeannie est très vite interrompue dans ses recherches qui gênent certaines personnes haut placées, notamment en politique. Elle ne se décourage pas ou peu et va jusqu'au bout de ses recherches. Un beau début d'histoire d'amour entre elle et Steve se calque sur cette aventure.
    Pas de temps morts. Cela démarre tout de suite sur les chapeaux de roue, cela se dévore et j'ai eu le coeur battant plus d'une fois ... Je ne connaissais de l'auteur que les romans historiques et ce roman fut une belle découverte.

  • add_box
    Couverture du livre « Le troisième jumeau » de Ken Follett aux éditions Le Livre De Poche

    Françoise Sinard sur Le troisième jumeau de Ken Follett

    Je n'avais lu que "Le siècle" de Ken Follett mais j'ai été curieuse de découvrir ce roman, qui ne ressemble pas à ses écrits habituels.
    Je ne suis pas friande des histoires scientifiques en général mais la génétique est un sujet qui m'intéresse. Je n'aime pas trop non plus les romans qui se...
    Voir plus

    Je n'avais lu que "Le siècle" de Ken Follett mais j'ai été curieuse de découvrir ce roman, qui ne ressemble pas à ses écrits habituels.
    Je ne suis pas friande des histoires scientifiques en général mais la génétique est un sujet qui m'intéresse. Je n'aime pas trop non plus les romans qui se passent aux Etats-Unis mais étant donné le sujet, et l'époque, cela aurait pu difficilement se situer ailleurs.
    Le rythme est bon, il y a pas mal de rebondissements, même si on devine beaucoup de choses dès le début. Les personnages sont intéressants et certains fort sympathiques.
    Un roman original, qui tient en haleine, et que j'ai eu plaisir à lire.