Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ken Follett

Ken Follett
Ken Follett est né à Cardiff, au Pays de Galles. D'abord reporter, il dirige ensuite sa propre maison d'édition. En 1978, il écrit «L'Arme à l'œil», un thriller original qui rencontre immédiatement le succès. Depuis, il se consacre entièrement à l'écriture. Outre les romans d'espionnage comme «Le... Voir plus
Ken Follett est né à Cardiff, au Pays de Galles. D'abord reporter, il dirige ensuite sa propre maison d'édition. En 1978, il écrit «L'Arme à l'œil», un thriller original qui rencontre immédiatement le succès. Depuis, il se consacre entièrement à l'écriture. Outre les romans d'espionnage comme «Le Réseau Corneille» ou «Le Vol du frelon», Ken Follett a signé des fresques historiques telles que «Les Piliers de la Terre», «La Marque de Windfield», «Le Pays de la liberté» et des romans brûlants d'actualité comme «Le Troisième Jumeau», qui nous plonge au cœur des manœuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses romans sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Ken Follett (4)

Avis sur cet auteur (317)

  • add_box
    Couverture du livre « Le réseau Corneille » de Ken Follett aux éditions Le Livre De Poche

    Zaza sur Le réseau Corneille de Ken Follett

    Jamais déçue avec Mr Follett !
    L'auteur retrace la mise en place d'une équipe de 6 femmes ayant pour mission la destruction du central de transmission téléphonique des Allemands à Paris à la veille du débarquement des Alliés.
    Ces résistantes Anglaises auront maille à faire contre un colonel...
    Voir plus

    Jamais déçue avec Mr Follett !
    L'auteur retrace la mise en place d'une équipe de 6 femmes ayant pour mission la destruction du central de transmission téléphonique des Allemands à Paris à la veille du débarquement des Alliés.
    Ces résistantes Anglaises auront maille à faire contre un colonel Allemand diabolique et la Gestapo.

  • add_box
    Couverture du livre « Les armes de la lumière » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    MAPATOU sur Les armes de la lumière de Ken Follett

    Attention gros pavé de près de 800 pages !

    J’aime le travail de Ken Follet et étais donc pressée de découvrir son nouveau roman.

    Si celui-ci se situe dans la petite ville de Knigsbridge de ses précédents romans, l’époque est différente. L’histoire commence en 1792 et se termine en 1823...
    Voir plus

    Attention gros pavé de près de 800 pages !

    J’aime le travail de Ken Follet et étais donc pressée de découvrir son nouveau roman.

    Si celui-ci se situe dans la petite ville de Knigsbridge de ses précédents romans, l’époque est différente. L’histoire commence en 1792 et se termine en 1823 soit en pleine révolution industrielle et pendant la guerre de vingt-deux ans qui a opposé les troupes napoléoniennes aux anglais et leurs alliés.

    Beaucoup d’ouvriers de la région de Knigsbridge sont tisserands, les femmes fileuses. Ils sont employés par des drapiers, eux-mêmes confrontés à des difficultés économiques. Ces derniers se tournent vers des innovations qui vont leur permettre de produire plus, plus vite et à moindre coût : les métiers à tisser.

    De nombreux ouvriers se retrouvent ainsi sans emploi, sans ressources et sans aucune aide. De cette situation naîtra l’idée de créer des syndicats pour s’opposer à la toute puissance de ceux qui représentent l’autorité du roi.

    Une répression terrible sera appliquée à ceux qui tentent de s’opposer au pouvoir ; une simple réunion de deux ouvriers peut les condamner aux travaux forcés, voire au bannissement en Australie.

    Outre le fait que la justice est plus qu’arbitraire, que les juges et les riches sont bien souvent corrompus, il y a le spectre de la Révolution Française qui plane. L’aristocratie anglaise craint beaucoup que le peuple anglais ne leur fasse subir le même sort qu’en France. D’où une gouvernance d’une main de fer où les condamnations à la pendaison étaient légions. J’ignorais tout à fait cet aspect de l’histoire anglaise.

    S’ajoute par ailleurs, la menace que Napoléon envahisse l’Angleterre ; les vingt-deux ans de combat s’achèveront à Waterloo.

    Ken Follet, à travers des personnages attachants, d’autres détestables, nous embarque dans cette histoire que j’ai trouvée passionnante. Comme toujours avec cet auteur, j’ai refermé le livre en ayant passé un excellent moment de lecture et en ayant appris beaucoup de choses.

  • add_box
    Couverture du livre « Les piliers de la terre » de Ken Follett aux éditions Audiolib

    sylvie adam sur Les piliers de la terre de Ken Follett

    Nous sommes en Angleterre au 12ème siècle. Tom et sa famille errent dans les rues à la recherche d'un travail. La vie est dure mais ils ont la chance de rencontrer le prieur Philip pour lequel Tom va entreprendre la construction d'une cathédrale. Pour l'un et l'autre, la tâche est difficile. Il...
    Voir plus

    Nous sommes en Angleterre au 12ème siècle. Tom et sa famille errent dans les rues à la recherche d'un travail. La vie est dure mais ils ont la chance de rencontrer le prieur Philip pour lequel Tom va entreprendre la construction d'une cathédrale. Pour l'un et l'autre, la tâche est difficile. Il faut trouver l'argent et faire face aux Seigneurs avides de pouvoir et de richesses. Ceux-ci n'hésitent pas à s'allier en cas de besoin au clergé, aussi intéressé et cherchant à contrecarrer les ambitions de Philip. Ils ont souvent recours à la violence, au détriment de la population. Quant à Philip, il ne désespère jamais, épaulé par Tom, ses fils et Aliéna, fille de comte déchu. Les enfants prendront la relève à la mort de Tom.
    Beaucoup de rebondissements dans ce roman moyen-âgeux qu'on dévore avec passion.

  • add_box
    Couverture du livre « Les armes de la lumière » de Ken Follett aux éditions Robert Laffont

    Anita Millot sur Les armes de la lumière de Ken Follett

    Notre très cher Ken Follett transporte une nouvelle fois ses lecteurs assidus dans le comté de Kingsbridge – et ce pour notre plus grand plaisir ! À l’heure plutôt sombre des guerres Napoléoniennes …  

    Sal Clitheroe va assister au terrible accident agricole qui va broyer les jambes de Harry,...
    Voir plus

    Notre très cher Ken Follett transporte une nouvelle fois ses lecteurs assidus dans le comté de Kingsbridge – et ce pour notre plus grand plaisir ! À l’heure plutôt sombre des guerres Napoléoniennes …  

    Sal Clitheroe va assister au terrible accident agricole qui va broyer les jambes de Harry, son bien-aimé mari (qui malheureusement y laissera la vie) un ouvrier de la famille Riddick, en présence de leur fils de six ans, le petit Christopher (« Kit ») Elle-même travaille pour le fils du drapier (Amos Barrowfield) un jeune homme de dix-neuf ans, très proche du peuple …

    Quant à Elsie (vingt ans) la fille de l’évêque (Stephen Latimer) et de son épouse Arabella, elle est bien décidée à créer une école du dimanche pour les enfants pauvres, avec l’aide de David Shoveller (« Spade ») un tisserand de trente ans et de son ami Amos Barrowfield, dont elle est secrètement amoureuse …

    Pour ce nouvel opus, Ken Follett explore le milieu du textile (tissage, filage, etc …) À une époque où les anglais les plus modestes rêvaient d’une révolution « à la française » !

    Amours déçus, contrariés, aveugles, voire défendus … Querelles politiques … Nous allons suivre le quotidien des protagonistes de cette belle intrigue sur plusieurs décennies. Des protagonistes aussi nombreux qu’attachants ! Un récit captivant, vrai « page-turner » qu’il est bien difficile de quitter, une fois la dernière ligne lue ! Gros coup de coeur, comme ce fut déjà le cas, il y a des années, pour « Les piliers de la terre » !

Récemment sur lecteurs.com