Littérature Japonaise

Partez au pays du Soleil Levant et découvrez la littérature japonaise grâce à notre collection d'ouvrages consacrée à ce genre. Découvrez par exemple Les Journaux de voyage du poète Matsuo Bashô, composés de proses et de haïkus, ces petits poèmes typiquement japonais. Appréciez des Haïkus du temps présent, avec Madoka Mayuzumi, ou plongez-vous dans la culture japonaise grâce à des classiques tels que les écrits du XVIIe siècle d'Ueda Akinari. Nous vous proposons ainsi ses Contes de pluie et de lune.

 

Dans un autre registre, découvrez les romans et les nouvelles de Jun'ichirô Tanizaki, qui ont souvent pour toile de fond la société urbaine, occidentalisante et pervertie. Retrouvez un autre ouvrage du même auteur, Le Tatouage et autres récits.

 

Plongez dans l'histoire de l'archipel du Japon, avec des livres comme Les Dames de Kimoto, de Sawako Ariyoshi, qui retrace le parcours de trois dames et dépeint, en même temps, le destin d'une famille japonaise de la fin du XIXe siècle à aujourd'hui. Vous pourrez même remonter à l'aube des temps avec Soleil, de Riichi Yokomitsu.

 

Les gourmands pourront goûter Les Délices de Tokyo, roman de Durian Sukegawa, qui fut adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase. Il faut dire que la gastronomie tient une place de choix au Japon. Aussi, dans Le Club des gourmets et autres cuisines japonaises, dix gourmets littéraires racontent leurs histoires de cuisine.

 

Livres (550)