Littérature Asiatique

Partez à la découverte de la littérature asiatique grâce à cette riche rubrique de Lecteurs.com. Nous proposons de grands romans et essais venus du Japon, de la Chine ou encore de la Corée. Plongez dès à présent dans la culture japonaise grâce à Rashômon et autres contes de Ryunosuke Akutagawa, écrivain japonais du début du XXe siècle. Découvrez également les Œuvres de Yōko Ogawa, romancière japonaise contemporaine.

 

Parmi les œuvres les plus connues de la littérature chinoise, on trouve Au Bord de l'eau, de Shi Nai'An. Voyagez dans la Chine des années 40 avec La Coquette de Shanghai, de Wang Anyi. Pour un voyage imaginaire autour du monde, plongez-vous dans Le Petit rêve, de l'écrivain vietnamien Tan Da.

 

La Coréenne Apple Kim, quant à elle, nous emmène Au Paradis ou tout au moins ce qui semble l'être pour l'héroïne de l'histoire, à savoir New York et son mode de vie. Vous pourrez vagabonder dans Séoul, grâce au roman de Hwang Sok-yong, Toutes les choses de notre vie. Jung Young-moon, à l'inverse, s'inspire de son voyage en Californie pour s'échapper de la Corée du Sud dans le livre Un Monde dénaturé. Découvrez le royaume de Gaya dans Le Chant des cordes, de Kim Hoon, dont l'intrigue se déroule sur la péninsule coréenne au VIe siècle.

 

Direction l'Inde avec Radhika Jha et L’Éléphant et la Maruti, ouvrage qui comprend trois fictions sur Delhi. Émerveillez-vous de La Splendeur du silence, ouvrage de l'écrivaine indienne Indu Sundaresan.

Livres (998)

Récemment sur lecteurs.com