Littératures Européennes Rares

Notre rubrique « littératures européennes rares » vous permettra de découvrir des auteurs issus de toute l'Europe. Certains sont très connus, comme le Tchèque Milan Kundera, dont nous proposons les Œuvres complètes, d'autres nettement moins, mais vous pourrez vous faire une idée de leurs écrits grâce aux résumés des différents livres.

 

Partez à la découverte de L'Est, selon le titre du livre d'Andrzej Stasiuk, écrivain polonais, ou de Monte-Carlo et de son célèbre grand prix de formule 1, grâce à l'écrivain belge de langue néerlandaise Peter Terrin. Vous pourrez suivre la Rêverie du 15 août de l'écrivain grec Alexandre Papadiamantis, qui nous offre ici quinze nouvelles à découvrir.

 

Bon nombre d'auteurs proposent des écrits historiques. C'est le cas du Tchèque Josef Skvorecky, qui tente d'effectuer un bilan du fameux Printemps de Prague. Son compatriote, le romancier Jaroslav Hasek, nous propose de découvrir ses Aventures dans l'Armée rouge. Vous pourrez vous replonger dans le drame qui s'est noué en ex-Yougoslavie au début des années 90 avec le livre de Teodor Ceric, Jardins en temps de guerre. Revivez la chute de l'empire austro-hongrois grâce à l'écrivain hongrois Miklos Banffy, dans Vos jours sont comptés, qui nous invite aussi dans des intrigues amoureuses.

 

En matière de roman d'amour, retrouvez par exemple Nerrantsoula, de l'écrivain roumain Panaït Istrati. D'autres romans évoquent la famille, notamment La Poupée, de l'écrivain albanais Ismail Kadaré, qui relate ses relations avec sa mère.

Livres (1400)