Littérature Allemande

Découvrez toute la richesse de la littérature allemande grâce à Lecteurs.com. Un des plus célèbres noms est sans doute celui de Goethe (ne parle-t-on pas de « la langue de Goethe ? »), auteur du XVIIIe siècle. Retrouvez les plus célèbres de ses œuvres comme sa pièce de théâtre Faust ou Voyage en Italie. Les amoureux de philosophie pourront se plonger dans l’œuvre d'Hannah Arendt, à qui l'on doit par exemple À travers le mur, composé d'un conte et de trois paraboles.

 

C'est également dans cette rubrique que vous pourrez dénicher les œuvres de Franz Kafka, célèbre écrivain tchèque de langue allemande du début du XXe siècle. Nous proposons ses Œuvres complètes, ou bien différents romans regroupés en un seul ouvrage ainsi que Lettres à Milena.

 

À vous les romans de Robert Walser, écrivain suisse de langue allemande, auteur par exemple de L'Enfant du bonheur et autres proses pour Berlin, Seeland, ou La Rose. Bon nombre de livres de l'Autrichien Stefan Zweig sont aussi présentés ici : Lettre d'une inconnue, La Confusion des sentiments et autres récits, ou Essais. Vous pourrez vous plonger dans le Berlin secret de Franz Hessel.

 

Revivez certains passages de l'Histoire allemande comme la Première Guerre mondiale avec, par exemple, les Lettres du front à sa famille 1915-1918, d'Ernst Jünger. Ernst von Salomon, quant à lui, nous raconte les lendemains difficiles du premier conflit mondial dans Les Réprouvés.

Livres (1928)

Récemment sur lecteurs.com