Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stefan Zweig

Stefan Zweig

Stefan Zweig (1881, Autriche - 1942, Brésil) est un écrivain, journaliste et biographe autrichien. Il est l'auteur de nombreuses nouvelles, parmi lesquelles Le joueur d'échec, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Lettre d'une inconnue...

Articles en lien avec Stefan Zweig (1)

Avis sur cet auteur (166)

  • add_box
    Couverture du livre « Le joueur d'échecs » de Stefan Zweig aux éditions Lgf

    Genli sur Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

    Passionnant ! Même pour ceux qui ne s'intéresseraient pas aux échecs puisque le sujet est davantage sur les conséquences psychologiques et comportementales d'une passion particulière, innée pour l'un des protagonistes, inoculée par des méthodes barbares pour l'autre. La confrontation est...
    Voir plus

    Passionnant ! Même pour ceux qui ne s'intéresseraient pas aux échecs puisque le sujet est davantage sur les conséquences psychologiques et comportementales d'une passion particulière, innée pour l'un des protagonistes, inoculée par des méthodes barbares pour l'autre. La confrontation est jubilatoire.

  • add_box
    Couverture du livre « Le joueur d'échec » de Stefan Zweig aux éditions Folio

    Violette Citadine sur Le joueur d'échec de Stefan Zweig

    Le joueur d'échecs ou l'histoire d'un pauvre bougre qui se lance dans l'aventure des échecs et qui se révèle être très doué.... Côtoyer le meilleur joueur lors d'une croisière l'entraîne dans une emprise émotionnelle fascinante! Un chef d'oeuvre à lire absolument.

    Le joueur d'échecs ou l'histoire d'un pauvre bougre qui se lance dans l'aventure des échecs et qui se révèle être très doué.... Côtoyer le meilleur joueur lors d'une croisière l'entraîne dans une emprise émotionnelle fascinante! Un chef d'oeuvre à lire absolument.

  • add_box
    Couverture du livre « Lettre d'une inconnue » de Stefan Zweig aux éditions Flammarion

    Cezanne76 sur Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig

    Quel écrivain et quelle virtuosité ! Ce qui m’a toujours frappé chez Zweig, c’est l’apparente simplicité de son écriture. C’est un livre que je recommande aux gens familiers de la Littérature et aussi à ceux qui le sont moins car il n’y a pas d’obstacle ou de difficultés à le lire. Cette...
    Voir plus

    Quel écrivain et quelle virtuosité ! Ce qui m’a toujours frappé chez Zweig, c’est l’apparente simplicité de son écriture. C’est un livre que je recommande aux gens familiers de la Littérature et aussi à ceux qui le sont moins car il n’y a pas d’obstacle ou de difficultés à le lire. Cette histoire est très émouvante : celle d’une femme amoureuse et qui ne permettra à son amour d’être dévoilé à son bien aimé qu’après sa mort. C’est tragique et beau tant on ressent l’intensité du sentiment et l’impasse dans lequel il se trouve.

  • add_box
    Couverture du livre « Marie-Antoinette » de Stefan Zweig aux éditions Lgf

    Anadéïs sur Marie-Antoinette de Stefan Zweig

    J'adorais Zweig bien avant de lire sa biographie sur Marie-Antoinette. Après avoir refermé ce livre je l'ai aimé encore davantage. Je ne connaissais pas grand chose de cette figure historique, j'avais comme beaucoup de gens cette image de femme frivole, futile, vaguement idiote. Zweig la rend...
    Voir plus

    J'adorais Zweig bien avant de lire sa biographie sur Marie-Antoinette. Après avoir refermé ce livre je l'ai aimé encore davantage. Je ne connaissais pas grand chose de cette figure historique, j'avais comme beaucoup de gens cette image de femme frivole, futile, vaguement idiote. Zweig la rend beaucoup plus consistante. On découvre une femme intelligente, humaine, courageuse, qui n'a pas pu choisir sa vie. Le portrait de la mère qu'elle était est particulièrement touchant. En donnant une telle épaisseur psychologique à son personnage, Zweig réhabilite cette femme, sans doute injustement dénigrée.