Biographies historiques

La biographie historique est un type de livre qui raconte le destin d'un homme ou d'une femme qui a marqué l'Histoire. Lecteurs.com vous propose de très nombreux ouvrages de ce genre, qui vous permettront de découvrir des personnages hors du commun.

 

Parmi les personnalités incontournables de l'Histoire de France, on retrouve bien sûr Simone Veil, rescapée des camps de la mort et femme politique emblématique des années 70. Vous pourrez découvrir ses jeunes années dans son propre livre, Une Jeunesse au temps de la Shoah. Parmi les femmes historiques françaises, vous pourrez en apprendre plus sur Marie-Antoinette, un livre de Stefan Zweig.

 

À l'étranger, certains couples mythiques ont laissé une empreinte indélébile sur certaines époques, comme Sissi et François-Joseph, couple impérial d'Autriche-Hongrie au XIXe siècle. Découvrez des hommes de pouvoir comme Winston Chruchill, Lénine, Staline, Tito ou encore le Che.

 

En France, de nombreux ouvrages sont consacrés à Napoléon Bonaparte. Certains auteurs effectuent même des comparaisons avec des hommes politiques actuels, comme Jean-Dominique Merchet, auteur de Macron Bonaparte.

 

Certaines figures du Moyen-Âge voient également des biographies leur être consacrées. C'est le cas en particulier de Jeanne d'Arc, qui a toujours alimenté la littérature. Découvrez, par exemple, La Passion Jeanne d'Arc ; histoires, de Franck Collard.

 

Enfin, certains livres proposent de découvrir plusieurs personnages : à vous Incroyables destins, ils ont marqué l'Histoire, de Carlo Bata.

Livres (7955)