Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire

Plongez-vous dans l'Histoire grâce aux ouvrages présentés par Lecteurs.com. À commencer par ceux traitant de l'Histoire de l'Europe, qui s'étend des Procès staliniens, titre d'Alain Frerejean, à L'Europe des femmes, XVIIe-XXIe siècle, de Fabrice Virgili.

 

Nous proposons des livres sur l'Histoire en général, au format classique ou poche. Partez à la découverte de Simone, éternelle rebelle, livre de Sarah Briand sur Simone Veil, ou de Louis XIV, la gloire et les épreuves, écrit par Jean-Christian Petitfils. Retrouvez La Grande histoire du monde, de François Reynaert ou Les Routes de la soie, de Peter Frankopan.

 

Vous pouvez faire un saut encore plus lointain dans le passé grâce aux livres sur la mythologie, la Préhistoire, l'Antiquité et les autres civilisations, parmi lesquels on retrouve La Chute de l'empire romain, de Bertrand Lancon, ou encore L'Atlas de la Grèce antique, de Nicolas Richer. Plus récemment, l'Histoire du Moyen-Âge au XIXe siècle a également engendré de nombreux livres.

 

Vous pouvez aussi appréhender l'Histoire à travers les faits de société et des témoignages contemporains ou à travers des biographies historiques, de Picasso à Winston Churchill en passant par Lénine. Passionnez-vous pour l'histoire des autres continents, avec des livres sur la Syrie antique, le Pérou ou la Chine. À moins que vous ne vous laissiez tenter par des essais d'histoire ou par les théories sur l'histoire économique.

 

Vous trouverez des ouvrages sur l'histoire contemporaine dans notre rubrique « Histoire du XXe siècle à nos jours » et pourrez-vous instruire grâce à des livres sur l'histoire du droit et les institutions publiques.

Les 6 derniers avis sur le genre Histoire

Eve Yeshé sur La mort en échec de Choko, Isabelle;Marliere, Pierre

Chacun connaît ma passion pour la Seconde Guerre Mondiale, surtout la montée du nazisme et sa barbarie, alors ce témoignage ne pouvait m’échapper.

Izabela Sztrauch mène une vie heureuse et insouciante, comme tous les enfants de son âge, ses parents tiennent une pharmacie, mais, lorsque les Allemands envahissent la Pologne son univers bascule. Du jour au lendemain, la famille est jugée « indésirable » et on l’envoie au ghetto de Lódz. Elle n’a que onze ans et elle y restera jusqu’à ses...
Lire la suite

Annie Lenox sur Quebec vue des airs : edwards et lahoud, 1936-2016 de Lahoud Pierre

Imad Lahoud : Professeur de mathématiques et homme d'affaires épanoui
Imad Lahoud est un homme d'affaires français, professeur de mathématiques, et actuel directeur technique de la société de recherche Nesmah. Né au Liban le 7 octobre 1967, il est basé aux Émirats arabes unis depuis 2013. Il a dirigé de multiples entreprises dans le secteur de l'aéronautique et était auparavant le directeur scientifique d'un laboratoire de recherche du groupe franco-allemand EADS (aujourd'hui Airbus...
Lire la suite

Fanfan Do sur Genia & Aimé de Oboeuf, Genia;Briere, Vanina

"Ce livre en forme de témoignage est une invitation à la vigilance, à la résistance face aux discours démagogiques, racistes, xénophobes et antisémites qui représente un danger, toujours latent, de remise en cause de la démocratie."
Cette phrase qui clos l'avant-propos du livre résume sa raison d'être.

Génia est née en 1923 dans le quartier juif de Varsovie et deux ans plus tard sa famille a émigré à Bruxelles. Son enfance sent le bonheur simple de ceux qui n'ont pas grand-chose mais...
Lire la suite

Isa Pouteau sur Mildred : ou le destin exceptionnel d'une résistante américaine dans l'Allemagne nazie de Donner, Rebecca

A la question « Mais pourquoi restez-vous en Allemagne ? » l’américaine Mildred Harnack répondait toujours «Parce que je suis ici chez moi». Mais c’est en fait bien plus que ça.

Cette intellectuelle née en 1902 à Milwaukee aux Etats-Unis, arrive à Berlin à 26 ans pour y enseigner la littérature américaine. Mariée avec Arvid Harnack, un communiste allemand, elle se retranche derrière son intégration réussie et sa vie d’apparence épanouie pour justifier ce choix.

Mais Mildred n'est pas...
Lire la suite

Catherine Giry-Deloison sur Histoire intime de la Ve République t.2 : la belle époque de Giesbert, Franz-Olivier

Dans ce volume 2 qu'il consacre aux années qui vont du retrait du Général de Gaulle en 1969 à l'arrivée des socialistes au pouvoir en 1981, Franz-Olivier Giesbert ne se pose pas en historien respectueux de la chronologie, mais plutôt en journaliste témoin de son époque s'autorisant de multiples digressions, y compris sur sa petite personne.
Maître dans l'art de raconter avec son style inimitable qui recourt abondamment aux « jolis mots de la langue française » peu usités, il emploie tantôt...
Lire la suite

DUPREZ sur Espions en révolution : Beaumarchais, le chevalier d'Eon, Silas Deane & les secrets de l'indépendance américaine de Paul, Joel Richard

On mord a belles dents dans la traduction de ce recit extraordinaire. Ancien professeur de berkeley et de yale, joel richard paul a le talent des savants qui aiment transmettre . EN quelques mots, il batit un decor, resume uen carréire, exhume des coouleurs oubliées.. et nous transporte dans le monde parralele du 18e siecle , al a veille de la revolution américaine. L histoire qu il raconte est digne des plus grands films d espionnage avec ses ...
Lire la suite