Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire

Plongez-vous dans l'Histoire grâce aux ouvrages présentés par Lecteurs.com. À commencer par ceux traitant de l'Histoire de l'Europe, qui s'étend des Procès staliniens, titre d'Alain Frerejean, à L'Europe des femmes, XVIIe-XXIe siècle, de Fabrice Virgili.

 

Nous proposons des livres sur l'Histoire en général, au format classique ou poche. Partez à la découverte de Simone, éternelle rebelle, livre de Sarah Briand sur Simone Veil, ou de Louis XIV, la gloire et les épreuves, écrit par Jean-Christian Petitfils. Retrouvez La Grande histoire du monde, de François Reynaert ou Les Routes de la soie, de Peter Frankopan.

 

Vous pouvez faire un saut encore plus lointain dans le passé grâce aux livres sur la mythologie, la Préhistoire, l'Antiquité et les autres civilisations, parmi lesquels on retrouve La Chute de l'empire romain, de Bertrand Lancon, ou encore L'Atlas de la Grèce antique, de Nicolas Richer. Plus récemment, l'Histoire du Moyen-Âge au XIXe siècle a également engendré de nombreux livres.

 

Vous pouvez aussi appréhender l'Histoire à travers les faits de société et des témoignages contemporains ou à travers des biographies historiques, de Picasso à Winston Churchill en passant par Lénine. Passionnez-vous pour l'histoire des autres continents, avec des livres sur la Syrie antique, le Pérou ou la Chine. À moins que vous ne vous laissiez tenter par des essais d'histoire ou par les théories sur l'histoire économique.

 

Vous trouverez des ouvrages sur l'histoire contemporaine dans notre rubrique « Histoire du XXe siècle à nos jours » et pourrez-vous instruire grâce à des livres sur l'histoire du droit et les institutions publiques.

Les 6 derniers avis sur le genre Histoire

Nadine Allain sur La Femme De L'Officier Nazi ; Moi Edith Beer Juive Autrichienne Survivante de Edith Hahn-Beer;Susan Dworkin

Tres beau roman qui raconte l histoire vraie
Permet de se rendre compte de la vie en allemagne durant la seconde guerre mondiale...
Lire la suite

GWEN L.S sur Enterre mon coeur à Wounded Knee ; une histoire américaine (1860-1890) de Brown, Dee

C'est l'histoire de ces tribus, Lakota,Sioux, Sioux Oglala, Sioux Hunkpapas, Cheyennes, Comanches, Kiowa, Poncas, Utes, Apaches Chiricahua, Apaches Mimbres, Arapahos. Des cultures ancestrales chassant le bison pour pourvoir à leurs besoins primaires. De la danse du soleil aux moments clés de la vie exprimés par des faits de la nature:"la lune oû les mustangs perdent leurs poils", osmose de l'homme avec la terre et la vie. Mais sans relâche, ils furent dupés par des traités non respectés,...
Lire la suite

Anne.V sur Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Labayle, Denis

Quel est ce besoin pour moi de toujours chercher ses explications sur cette funeste période de l'histoire. Et qu'à fait chacun devant cette barbarie.? J'ai écrit un modeste roman autour de ces questions. " Comme des pieds mouillés sur le ciment ".
Je suis pressée de lire celui ci
Lire la suite

Evlyne Léraut sur La révolution des sentiments : Comment faire une cité, 1789-1794 de Wahnich, Sophie

Unique, précieux, « La Révolution des sentiments » est un essai dont les degrés sont multiples.
On est en plongée au cœur même d’une conférence des plus érudites et dans un même tempo tout semble à la portée du lecteur.
Ce genre d’ouvrage qui nous apprend beaucoup et éveille la curiosité et l’assurance de voir, de ressentir, de percevoir différemment les révolutions et ce qu’elles arriment.
Ici, c’est la symbiose de « La Révolution des sentiments ».
Sophie Walnich est directrice de...
Lire la suite

Sophie Scuto sur Les grandes oubliees de Lecoq, Titiou

« Les grandes oubliées (sous-titré Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes)» de Titiou Lecoq est un livre nécessaire, à mettre entre toutes les mains.
C’est un livre très bien documenté, qui rend plus intelligent et qui est un vrai plaisir de lecture grâce au style et à l’humour de Titiou Lecoq.

Laissez-moi juste reprendre une citation :
« Le fait de dire ce que sont les femmes influence, façonne ce qu’elles sont vraiment. ».
Lire la suite

Sevlipp sur La méprise ; l'affaire d'Outreau de Aubenas, Florence

Sordide.
J'arrête à la moitié de l'ouvrage.
J'ai, bien entendu, également lu les dernières pages mais pourquoi s'infliger cette lecture ? Pour comprendre ? Même pas car un article de fond m'aurait épargné les détails scabreux et j'aurais néanmoins compris l'engrenage, la spirale infernale.
Alors oui, nous sommes ici dans un fiasco judiciaire, une affaire qui s'emballe, des victimes marquées à vie, des innocents accusés à tort et qui ne s'en remettrons jamais, des familles décimées mais je...
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com