Histoire

L'Histoire est un domaine extraordinairement large, qui s'étend de la Préhistoire à notre époque contemporaine. Aussi, la littérature à ce sujet est très dense, et Lecteurs.com vous propose des milliers d'ouvrages sur ce thème. Retrouvez des grands classiques, comme De la démocratie en Amérique de Tocqueville, ou bien des ouvrages beaucoup plus légers tels que Histoires insolites des voitures de légende ou, dans un autre registre, Les Morts à la con de   l'Histoire de Dimitri Casali.

 

Ces livres peuvent traiter de l'Histoire française, comme La Bataille du bicentenaire de la Révolution française, de Michel Vovelle, Fouquet, ou le Roi Soleil offusqué de Paul Morand, ou encore Poilus : les lettres interdites, de Thierry Do Espirito.

 

Pour en apprendre plus sur l'Histoire mondiale, découvrez par exemple La Chute de Constantinople, 1453, de Steven Runciman, La Guerre du Mexique, 1862-1867, le mirage, d'Alain Gouttman ou plongez-vous dans La Saga de la Maison Blanche, de Jean-Luc Hees.

 

Vous pourrez également découvrir des fabuleux destins d'hommes et de femmes qui ont marqué l'Histoire comme Kennedy, vérités et légendes, de Georges Ayache, ou la biographie de Jules César, écrite par Joël Schmidt.

 

Enfin, certains livres se penchent sur des thèmes précis comme Les Paradoxes de l'Histoire, de Claire L'Hoër, ou Les Tabous de l'Histoire, écrit par Marc Ferro.

 

Bref, quels que soient la période, le pays ou le sujet qui vous passionnent, vous trouverez nécessairement un ouvrage adapté à vos envies de lecture.

Livres (42015)