Histoire de l'Europe

Évoquer l'histoire de l'Europe n'est pas une mince affaire, tant l'histoire du Vieux continent est ancienne et riche. Vous trouverez, dans cette rubrique, des milliers d'ouvrages très variés sur ce sujet.

 

Vous pourrez par exemple vous faire accompagner par le Monsieur Histoire du service public, Stéphane Bern, pour découvrir Secrets d'Histoire, la Renaissance, ou vous plonger dans les Piques et répliques de l'Histoire. Parmi les figures médiatiques, Lorànt Deutsch, avec ses livres Métronome, vous permet de partir à la découverte de l'histoire de Paris.

 

Si de nombreux ouvrages sont consacrés à la France, l'histoire de l'Europe comprend aussi celle de la Russie, qui donne lieu a une littérature abondante. Retrouvez, ainsi, Les Procès staliniens, livre d'Alain Frerejean, La Russie au temps des tsars, de Mathieu Banq, ou encore 1917, une passion russe, écrit par le célèbre historien Max Gallo. Vous pourrez également vous plonger dans La Guerre d'Espagne, selon le titre d'Antony Beevor, ou dans L'Histoire de Venise, grâce à Alvise Zorzi.

 

Apprenez l'Histoire de façon ludique grâce au jeu cube 400 dates de l'histoire de France, de Frederick Gersal, ou de façon pédagogique avec des livres comme le Bescherelle Chronologie de l'Histoire de France, de Guillaume Bourel.

 

Certains livres traitent de l'Histoire en s'arrêtant sur un thème précis, comme le passionnant Crimes, affaires et faits divers de Jean-Louis Festjens ou La France et l'Islam au fil de l'Histoire, de Gerbert Rambaud.

Livres (31959)

Récemment sur lecteurs.com