Histoire du 20ème siècle à nos jours

Passionnés d'histoire récente, notre rubrique sur « l'Histoire du XXe siècle à nos jours » est faite pour vous. Nous vous proposons, ici, des textes, des beaux livres ou encore des biographies de personnages qui ont marqué les dernières décennies. On trouve des ouvrages généralistes, comme Impardonnable XXe siècle, de Gabriel de Broglie, ou Histoires du XXe siècle, découpé en plusieurs tomes, de Serge Berstein.

 

Retrouvez de nombreux lis sur livres sur la Seconde Guerre mondiale comme Dunkerque, 1940 – une tragédie française de Jacques Duquesne, une biographie sur le général De Lattre écrite par Ivan Cadeau ou encore Le Diable sur la montagne, livre consacré à Hitler que l'on doit à Thierry Lentz.

 

Le communisme a également marqué d'une empreinte indélébile le XXe siècle, et de nombreux livres sont consacrés à ce modèle socio-économique. À l'instar de Rêve plus vite camarade ! d'Iegor Gran, 1917, la Russie et les Russes en Révolutions d'Alexandre Sumpf ou aussi Lénine 1917 ; le train de la révolution, de Catherine Merridale.

 

Certains beaux livres mettent en avant l'histoire du XXe siècle à travers celle d'un journal ou d'un magazine, comme c'est le cas pour Les Archives de VSD ; 40 ans d'aventures, de Patrick Mahé ainsi que Le Canard enchaîné, 100 ans ; un siècle, de Patrick Rambaud.

 

Enfin, certains ouvrages s'attardent sur des thèmes précis. Christophe Boutin a rassemblé, par exemple, Les Grands discours du XXe siècle quand Olivier Pasco s'est intéressé au Nouvel âge spatial, de la Guerre froide au New Space.

Livres (13387)

Récemment sur lecteurs.com