Histoire (format Poche)

Passionnés d'Histoire, notre rubrique d'ouvrages historiques en format poche a de grandes chances de vous passionner. Retrouvez, en effet, des livres traitant d'hommes et de femmes ayant marqué leur époque, ainsi que des ouvrages retraçant une période en particulier ou un événement historique, en France, en Europe ou dans le monde.

 

Parmi les personnages faisant partie de l'histoire de France, il y a bien sûr Simone Veil, dont vous pourrez découvrir le destin dans Simone, éternelle rebelle, de Sarah Briand. Autre temps, autres mœurs, imprégnez-vous de la vie du Roi Soleil grâce à Louis XIV, la gloire et les épreuves, de Jean-Christian Petitfils. Traversez la Manche et plongez-vous dans le destin de La Reine Victoria, biographie écrite par Philippe Chassaigne. Direction l'Afrique du Sud avec le livre de Nelson Mandela, figure du pays la plus marquante du XXe siècle, à qui l'on doit Un long chemin vers la liberté.

 

Vous avez également la possibilité de vous pencher sur l'histoire d'un pays en particulier. Par exemple, adonnez-vous à la lecture de Histoire de la Corée, des origines à nos jours, de Pascal Dayez-Burgeon. À moins que vous ne choisissiez de vous arrêter sur un événement historique en particulier, comme La Guerre d'Espagne, titre de l'ouvrage de Guy Hermet, ou bien le débarquement allié, avec Histoire du débarquement en Normandie, d'Olivier Wieviorka, ou encore La France de Vichy, 1940-1944, livre de Robert Owen Paxton.

 

Procurez-vous aussi de grands classiques, comme les Mémoires de guerre du général de Gaulle.

Livres (4263)

Récemment sur lecteurs.com