Histoire(s) de vin : 33 dates qui faconnerent les vignobles

Couverture du livre « Histoire(s) de vin : 33 dates qui faconnerent les vignobles » de Eric Glatre aux éditions Felin
  • Editeur : Felin

La grande histoire des vins de France regorge de toutes ces petites histoires qui sont le reflet de la diversité et de la richesse de nos vignobles.

La vigne et le vin ont marqué de leur empreinte la géographie et l'économie, l'archéologie et l'histoire, les mythologies et les religions, les arts et les traditions, le droit et la médecine, les paysages et les architectures, les techniques et les industries. Non seulement ils ont modelé les paysages et favorisé le commerce, mais ils ont aussi contribué à forger des traditions et des habitudes alimentaires.
De l'invention du tonneau par les Gaulois à celle du bouchon de liège et de la bouteille en verre, de la loi des Burgondes à la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, Éric Glatre a sélectionné pour nous 33 dates parmi celles qui façonnèrent les vignobles français tels que nous les connaissons aujourd'hui.

Ce livre est pour tous les lecteurs qui aiment le vin et l'histoire, ils pourront (et c'est fortement recommandé !) le consommer sans aucune autre modération que celle qu'ils voudront bien s'imposer.

• Merci à Babelio et aux Editions du félin de m'avoir permis la lecture de ce bon livre qui retrace l'évolution du vin au cours des siècles et les dates importantes qui ont transformé la culture de la vigne et la fabrication du vin .Et la quatrième de couverture de résumer :Ce livre est pour tous...

Merci à Babelio et aux Editions du félin de m'avoir permis la lecture de ce bon livre qui retrace l'évolution du vin au cours des siècles et les dates importantes qui ont transformé la culture de la vigne et la fabrication du vin .Et la quatrième de couverture de résumer :Ce livre est pour tous les lecteurs qui aiment le vin et l’histoire, ils pourront (et c’est fortement recommandé !) le consommer sans aucune autre modération que celle qu’ils voudront bien s’imposer. Donc à lire au gré de vos dégustations !!!