Les origines de Rome (4e édition)

Couverture du livre « Les origines de Rome (4e édition) » de Alexandre Grandazzi aux éditions Que Sais-je ?

Que sait-on des origines de Rome, de cette ville qui allait un jour constituer l'un des plus vastes et des plus durables empires que le monde ait jamais connus Cette question est au coeur de la culture occidentale depuis plusieurs siècles.
Entre l'étude de la très riche littérature antique... Voir plus

Entre l'étude de la très riche littérature antique sur les commencements de l' Urbs p et l'analyse des découvertes archéologiques de ces dernières décennies, Alexandre randazzi montre ce qui, dans la légende, relève de l'histoire. Il invite à mieux comprendre ce phénomène majeur que fut, pour l'histoire et la pensée européennes, la naissance de la cité.