Médecine Histoire, Dictionnaires et Essais

Au sein de notre rubrique « Médecine : histoire, dictionnaires et essais », vous retrouverez de nombreux livres traitant de la médecine en général, de maladies en particulier ou encore de moyens de traitement. Vous trouverez des dictionnaires généralistes, comme Le Petit Larousse médical, le Petit dictionnaire des termes de médecine ou encore le Dictionnaire des difficultés du français médical.

 

Pour acquérir une culture sur la médecine au sens large, découvrez des ouvrages tels que L'Histoire de la médecine de l'Antiquité à nos jours, de Roger Dachez, ou Une Histoire de la médecine ou le souffle d’Hippocrate, écrit par Jean-Claude Ameisen, Patrick Berche et Yvan Brohard.

 

Certains livres abordent la médecine sous un angle sociétal, à l'instar de Politiques sociales et de santé, d'Yvette Rayssiguier, Josiane Jégu et Michel Laforcade, ou La Santé des populations vulnérables. D'autres s'inquiètent de phénomènes médicaux et de société, comme Tous obèses ?, qui s'interroge sur l'augmentation du surpoids dans la population mondiale, ou Grippe A, tout ce qu'il faut savoir, de Geneviève Bouché.

 

Bon nombre de livres posent des questions pratiques pour les patients, comme Comment choisir son médecin ?, de Serge Doubovetzky, ou pour les praticiens, qui peuvent réfléchir sur le fait de Dire la vérité au malade, titre du livre de Christine Delaporte, ou encore sur Les Droits du patient hospitalisé. Ce dernier ouvrage s'adresse notamment aux cadres de santé. Enfin, vous pourrez vous interroger sur l'éthique en médecine, vaste sujet.

Livres (15184)

Récemment sur lecteurs.com