Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Katharina Fuchs

Katharina Fuchs

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'ambition du bonheur » de Katharina Fuchs aux éditions Lattes

    Anita Millot sur L'ambition du bonheur de Katharina Fuchs

    Anna Tannenberg (quatorze ans) est issue d’une fratrie de six enfants (Emma, Dora, Otto, Wilhelm et Max) En cette veille de Noël 1913, Wilhelm fête ses dix-sept ans. Si la famille est très pauvre, elle est particulièrement unie …

    Charlotte Feltin (quatorze ans) est enfant unique. Ses parent...
    Voir plus

    Anna Tannenberg (quatorze ans) est issue d’une fratrie de six enfants (Emma, Dora, Otto, Wilhelm et Max) En cette veille de Noël 1913, Wilhelm fête ses dix-sept ans. Si la famille est très pauvre, elle est particulièrement unie …

    Charlotte Feltin (quatorze ans) est enfant unique. Ses parent sont des propriétaires terriens aisés. Richard Feltin (le père de Charlotte ) est – hélas ! – sujet à de régulières colères, tout aussi spectaculaires qu’inexpliquées, difficilement supportables à vivre pour sa famille … Seuls ses animaux semblent capables de le calmer et c’est la naissance d’un veau – en cette nuit de Noël 1913, qui leur évitera le pire …

    Voilà, le décor est planté !

    Un roman (qui va mener le lecteur à la découverte des villes de Leipzig et Berlin, durant deux guerres mondiales) au cours duquel nous apprendrons à mieux connaitre les deux héroïnes, en partageant leur destin respectif, le temps d’une lecture.

    Je vais être honnête : je n’ai pas été plus captivée que ça par l’intrigue … Ni réellement enthousiasmée par la qualité littéraire … On ne va pas se mentir, l’atout majeur de cette nouvelles saga semble être plutôt ce bel hommage, rendu par l’auteure à ses deux grands-mères … Une lecture assez agréable mais qui ne m’a pas convaincue …

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !