Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature jeunesse

La littérature pour la jeunesse est un domaine dans lequel les auteurs ne cessent d'innover pour inciter les plus jeunes à lire dès leurs premières années. Retrouvez, sur Lecteurs.com, des livres en tout genre, pensés pour les enfants et les adolescents.

 

Les plus petits pourront découvrir le monde grâce à des centaines de livres d'éveil et d'activités. Certains permettent d'apprendre des comptines et de s'initier à divers styles de musique, comme le classique ou le jazz. D'autres offrent la possibilité de pratiquer des activités manuelles comme Mon livre cubes à fabriquer, conçu par Claire Zucchelli-Romer ou Mon petit kit de tricot, de Ian McNee.

 

La littérature jeunesse est prolifique et comprend de nombreux contes, fables et romans proposés en format classique ou en format poche. On y trouve l'incontournable Petit Prince de Saint-Exupéry ou Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, mais aussi des livres comme Journal d'un chat assassin d'Anne Fine.

 

Difficile de passer à côté de L'Enfant Maudit, le dernier best-seller de J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, dont vous retrouverez les sept tomes de la saga. Et si le monde des sorciers ne vous attire pas, plongez dans des grands classiques comme Les Petites filles modèles, de la Comtesse de Ségur, ou des contes comme Le Petit Chaperon Rouge ou Boucle d'Or.

 

Une belle collection d'albums de littérature jeunesse vous attend, à l'instar de ceux du P'tit Loup, d'Orianne Lallemand, appréciés des plus petits, ou de Simon le Superlapin, de Stéphanie Blake.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature jeunesse

Ellexa sur Bambi de Salten, Felix;Lacombe, Benjamin

Bambi aux éditions Albin Michel, par Félix Salten et illustré par Benjamin Lacombe.

Ce livre et une vrai pépite ! Un superbe objet dans une bibliothèque !!! Une merveille pour les yeux et un enchantement pour l'esprit !

Ici, nous replongeons à l'origine de l'histoire de Bambi, brillamment écrit sous la plume de Félix Salten et superbement illustrée par Benjamin Lacombe, dont le talent met en valeur toute la poésie de ce beau conte !!!

Une lecture de saison, parfaite pour les...
Lire la suite

Ellexa sur La mecanique du diable de Pullman, Philip

Voici une histoire mêlant princes, horlogers et automates, dans laquelle on plonge instantanément grâce au talent de conteur de l'auteur ! Un récit impossible à lâcher, qui se lit d'une seule traite !

Pour les amoureux de fantastique, pour les fans de Philip Pullman, ce court ouvrage est un incontournable pour passer une belle soirée d'hiver ❄️

Et félicitations au travail d'édition qui nous offre une superbe mise en page, de belles illustrations, et une magnifique couverture
Lire la suite

Djelae sur L'Ickabog de Rowling, J. K.

Un joli roman jeunesse qui se lit avec plaisir !
Lire la suite

Mimosa sur Rose rage de Cantin, Illana

Olympe de Gouge, Simone Weill: deux lycées microcosmes d'un machisme ordinaire!Un roman adolescent, clair, précis n'omettant pas les doutes que l'on peut ressentir ,impuissant(e) face à une cause juste :le féminisme.
Lecture nécessaire pour tout(e) adolescent(e) actuel(le)!Livre que tout CDI se doit de mettre en valeur!
Lire la suite

Ilona H sur Hunger games t.3 ; la révolte de Collins, Suzanne

A mon sens le moins bon des trois tomes comme c'est le cas pour le dernier de la plupart des sagas mais l'histoire reste "attendrissante".
Lire la suite

Chantal Lafon sur À l'ombre du grand flamboyant de Olbinski, Lea;Berny-Laleye, Emmanuelle

Aux éditions Le Verger des Hespérides
Merci à Masse critique Babelio et aux éditions Le Verger des Hespérides pour cette lecture que j’ai partagé avec un jeune public enthousiaste.
Dans son petit village du Bénin, à l’ombre du grand flamboyant Affi perpétue la tradition grand-maternelle, elle conte des histoires à son petit frère privé d’école et de la vie sociale qui va avec. Elle invente chaque jour des anecdotes pour embellir un quotidien qui est banal.
Mais l’embellie vient de...
Lire la suite