Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature jeunesse

La littérature pour la jeunesse est un domaine dans lequel les auteurs ne cessent d'innover pour inciter les plus jeunes à lire dès leurs premières années. Retrouvez, sur Lecteurs.com, des livres en tout genre, pensés pour les enfants et les adolescents.

 

Les plus petits pourront découvrir le monde grâce à des centaines de livres d'éveil et d'activités. Certains permettent d'apprendre des comptines et de s'initier à divers styles de musique, comme le classique ou le jazz. D'autres offrent la possibilité de pratiquer des activités manuelles comme Mon livre cubes à fabriquer, conçu par Claire Zucchelli-Romer ou Mon petit kit de tricot, de Ian McNee.

 

La littérature jeunesse est prolifique et comprend de nombreux contes, fables et romans proposés en format classique ou en format poche. On y trouve l'incontournable Petit Prince de Saint-Exupéry ou Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, mais aussi des livres comme Journal d'un chat assassin d'Anne Fine.

 

Difficile de passer à côté de L'Enfant Maudit, le dernier best-seller de J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, dont vous retrouverez les sept tomes de la saga. Et si le monde des sorciers ne vous attire pas, plongez dans des grands classiques comme Les Petites filles modèles, de la Comtesse de Ségur, ou des contes comme Le Petit Chaperon Rouge ou Boucle d'Or.

 

Une belle collection d'albums de littérature jeunesse vous attend, à l'instar de ceux du P'tit Loup, d'Orianne Lallemand, appréciés des plus petits, ou de Simon le Superlapin, de Stéphanie Blake.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature jeunesse

kadeline sur Grimelda Hauchecorne : la souris de Salem de O'Donnell, Cassandra;Xavier, Jean-Mathias

Grimelda est une souris très différente de toutes les souris de Salem, elle a un coeur et ce petit détail l’isole et lui gache la vie. Elle part donc à l’aventure pour trouver un moyen de perdre son coeur. Sur son parcours, elle rencontrera une belle galerie de personnages. Est-ce vraiment une bonne chose de rentrer dans le moule ? Doit-on être identiques pour être heureux ? J’ai beaucoup aimé le parti pris de renverser les codes pour réfléchir sur la différence en optant pour la méchante...
Lire la suite

Nadge_YouCanRead sur Dans la cité électrique t.1 ; le cercle des veilleurs de Andres, Sarah

Oscar et Livie sont orphelins et vivent dans un pensionnat à Londres. Suite à la réception d'un message secret plutôt énigmatique, ils traversent un miroir (petit clin d'œil à Alice peut être) et ils se retrouvent dans un monde parallèle, Londonium. Ils emmènent avec eux un invité surprise (mais chut).
C'est alors qu'ils vont aller de découverte en découverte, sur leurs origines et sur les veilleurs (personnes sachant utiliser et manier la lumière, un peu comme par magie).

J'ai adoré...
Lire la suite

valerie hervy sur La magnifique de Bondoux, Anne-Laure

L'histoire de La Magnifique nous transporte dans l'Amérique au temps de la ruée vers l'or, entre l'Est et l'Ouest. L'auteur nous raconte la vie, le voyage d'une héroïne hors du commun, d'une femme forte et magnifique. Bella Rossa est belle, attire le regard et le désir des hommes avec son imposante poitrine. Mais, elle sait se défendre grâce à un caractère aussi flamboyant que sa crinière et un courage qui force l'admiration. Et on suit son voyage avec les deux hommes de sa vie : son père,...
Lire la suite

kadeline sur Legendborn t.1 : legendes-vives de Deonn, Tracy

Bree commence un programme universitaire anticipé. C’est un peu son moyen de fuir le deuil de sa mère. Pourtant, très rapidement des éléments étranges dont elle est témoin lui rappellent des souvenirs du soir du décès. Elle décide de se rapprocher de la société secrète en cause dans l’espoir d’élucider le mystère autour celui-ci. Sa mère était élève ici. Bree voit des choses. Les mystères s’accumulent et tous mènent à ce groupe d’élites très « blanc et propre sur eux ». Petit à petit, on se...
Lire la suite

Mes écrits d'un jour sur Noël & Léon de Marton, Eleonora

Noël & Léon sont les opposés. L’un, est un clown, tout sourire. L’autre, un squelette, effrayant. Chacun ayant une destinée bien spécifique : faire rire, faire peur. Or il se trouve qu’aucun des deux ne produit l’effet escompté. La faute à qui ? À quoi ? Et si finalement, nos deux personnages s’étaient tout bonnement trompés de voie. En s’unissant, Noël & Léon trouvent leur bonheur respectif.

Un album aux couleurs explosives, abordant l’identité. Notre société prône encore (à mon grand...
Lire la suite

May The Bookshowl sur La trahison de Camelot de White, Kiersten

https://bookshowl.blogspot.com/2023/01/lascension-de-camelot-tome-2-la.html

J'avais adoré le premier tome et malheureusement cette suite m'a un peu moins plu. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, personnellement ce n'est pas le rythme qui m'a gêné dans ce deuxième tome mais le récit qui m'a lassé.

L'intrigue et toutes les complications de ce deuxième tome sont du à un problème de communication entre les personnages et c'est clairement quelque chose que je...
Lire la suite