Albums de Littérature jeunesse

Les albums de littérature jeunesse permettent de donner goût aux plus jeunes à la lecture. Lecteurs.com regroupe de très nombreux albums colorés, joyeux, qui éveillent et instruisent. En effet, un livre s'appréhende par tous les sens : la vue, avec de belles images colorées ; le toucher, avec des albums qui, souvent, jouent avec les matières ; la voix, lorsqu'on lit à voix haute ; et même l'odorat, puisqu'un livre neuf offre souvent une odeur agréable et facilement reconnaissable.

 

Lecteurs.com propose un large choix d'albums à destination des enfants et des adolescents. Certains sont appréciés dès la plus tendre enfance, à l'image des albums de P'tit Loup, d'Orianne Lallemand. Ceux-ci offrent des situations dans lesquelles les petits peuvent se retrouver, comme P'tit Loup va sur le pot. Dans la même veine, retrouvez Simon le superlapin, de Stéphanie Blake, avec des albums comme Je ne veux pas aller à la piscine. Parmi les héros des tout-petits, on retrouve également Cornebidouille, de Magali Bonniol.

 

Certains albums de littérature de jeunesse reprennent de grands classiques, comme Les Malheurs de Sophie, le célèbre un roman de la comtesse de Ségur. Dans cette version accessible aux plus jeunes, l'histoire est revisitée par Jean-Pierre Kerloc'h, mise en images par Christophe Besse et lue par Sophie Marceau.

 

D'autres albums sont très pédagogiques, à l'instar de L'Alphabet des plantes et des animaux d'Emilie Vast. D'autres enfin permettent de parler de sujets difficiles avec les enfants, comme Si on parlait de la mort, du docteur Catherine Dolto.

Livres (47444)

Récemment sur lecteurs.com