Serge Bloch

Serge Bloch
Né en 1956 à Colmar, Serge Bloch est l'un des illustrateurs de jeunesse français les plus connus. Il commence par fréquenter l'atelier d'illustration de Claude Lapointe à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, puis travaille pour la presse enfantine. À l'origine du style graphique ... Voir plus
Né en 1956 à Colmar, Serge Bloch est l'un des illustrateurs de jeunesse français les plus connus. Il commence par fréquenter l'atelier d'illustration de Claude Lapointe à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, puis travaille pour la presse enfantine. À l'origine du style graphique du magazine Astrapi, dont il est le rédacteur en chef visuel, il est aussi le père des célèbres Max et Lili ou encore de SamSam. Plusieurs fois récompensé dans l'édition de jeunesse, il met également ses dessins énergiques et percutants au service de la presse.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « La famille Potofeu T.1 ; ils réalisent tous vos voeux ! » de Serge Bloch et Paul Beaupere aux éditions Fleurus

    manue fais-moi peur sur La famille Potofeu T.1 ; ils réalisent tous vos voeux ! de Serge Bloch - Paul Beaupere

    Ce roman est surprenant du début à la fin.
    Les idées sont originales et plairont autant aux jeunes lecteurs qu’aux plus confirmés.
    Ce livre est le premier tome d’une série qui débute à peine (le deuxième tome est prévu en Mars 2019) c’est donc l’occasion de découvrir les personnages, leurs...
    Voir plus

    Ce roman est surprenant du début à la fin.
    Les idées sont originales et plairont autant aux jeunes lecteurs qu’aux plus confirmés.
    Ce livre est le premier tome d’une série qui débute à peine (le deuxième tome est prévu en Mars 2019) c’est donc l’occasion de découvrir les personnages, leurs particularités et leur vie quotidienne. Chaque lecteur, petit ou grand, se reconnaîtra forcément dans un des membres de cette famille peu ordinaire.

    Les chapitres sont assez courts mais l’auteur donne en général toujours envie de découvrir la suite. Son style est fluide, assez léger avec quelques touches d’humour.
    Le jeune lecteur peut aussi découvrir l’univers de l’espionnage et du suspense de manière assez originale. Pour les lecteurs qui sont déjà habitués à ce genre-là cela leur permettra, je pense, de voir les romans d’espionnage sous une autre facette.

    Concernant les descriptions, pour un roman jeunesse il y en a assez pour ne pas lasser le lecteur mais personnellement j’aurais peut-être apprécié en avoir un petit peu plus. Je suis tout de même arrivée à m’imaginer les lieux et les sentiments des protagonistes. C’est concernant le physique de ces derniers que j’ai eu plus de difficultés.

    J’ai bien apprécié le changement de points de vue avec les petites interventions du personnage principal toujours là pour nous suivre dans notre lecture. C’est assez amusant !
    La fin est surprenante, on ne s’y attend pas du tout et finalement je trouve cela original et l’idée permet à l’auteur d’écrire une suite, c’est une bonne idée ! Je serai curieuse et heureuse de pouvoir lire la suite de cette famille hors du commun.

    En résumé, si vous aimez la bonne cuisine, les gentilles familles, les sangliers et les listes alors ce roman est fait exprès pour vous, n’hésitez plus !

    https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0425

  • add_box
    Couverture du livre « Max est fou de jeux vidéo » de Serge Bloch et Dominique De Saint-Mars aux éditions Calligram

    lucie valencia sur Max est fou de jeux vidéo de Serge Bloch - Dominique De Saint-Mars

    j'ai bien aimé ce livre car il parle du quotidien.

    j'ai bien aimé ce livre car il parle du quotidien.

  • add_box
    Couverture du livre « Lili ne veut pas se coucher » de Serge Bloch et Dominique De Saint-Mars aux éditions Calligram

    lucie valencia sur Lili ne veut pas se coucher de Serge Bloch - Dominique De Saint-Mars

    ce petit livre parle du quotidien et c'est ça qui m'a plu!

    ce petit livre parle du quotidien et c'est ça qui m'a plu!

  • add_box
    Couverture du livre « Les parents de Max et Lili se disputent » de Serge Bloch et Dominique De Saint-Mars aux éditions Calligram

    yarie dumor sur Les parents de Max et Lili se disputent de Serge Bloch - Dominique De Saint-Mars

    je trouve que ce livre montre la réaliter et le quotidien de certaine personne comme tout les numéro selon moi

    je trouve que ce livre montre la réaliter et le quotidien de certaine personne comme tout les numéro selon moi