Suzanne Collins

Suzanne Collins
Suzanne Collins a écrit de nombreuses sériés télévisées pour enfants, avant de se consacrer à l'écriture de romans. Hunger Games est sa deuxième série pour la jeunesse. Elle vit avec sa famille dans le Connecticut, aux États-Unis.

Avis (163)

  • Couverture du livre « Hunger games » de Suzanne Collins aux éditions Pocket Jeunesse

    Lison Trd sur Hunger games de Suzanne Collins

    Une des premières séries dystopiques à succès, plus besoin de la présenter.

    Le point fort de cette trilogie est sans aucun doute Katniss, qui est un des personnages féminins les plus intéressants de la littérature pour adolescents de ces dernières années : forte, dévouée à sa famille et à ses...
    Voir plus

    Une des premières séries dystopiques à succès, plus besoin de la présenter.

    Le point fort de cette trilogie est sans aucun doute Katniss, qui est un des personnages féminins les plus intéressants de la littérature pour adolescents de ces dernières années : forte, dévouée à sa famille et à ses amis, n'hésitant pas à se mettre en première ligne...

    Et, si l'histoire reprend le thème infini de la masse des faibles contre le petit nombre de puissants, elle est très originale de par son traitement dystopique, très fouillé, notamment dans le dernier tome.

    Quant au triangle amoureux, il ne m'a pas dérangée, et j'ai préféré tantôt Gayle tantôt Peetah.

  • Couverture du livre « Hunger games t.3 ; la révolte » de Suzanne Collins aux éditions Pocket Jeunesse

    Mariebookshelf F sur Hunger games t.3 ; la révolte de Suzanne Collins

    Dernier tome incroyable, même si l'adaptation au cinéma est beaucoup moins bien.
    Le suspens et l'action au rendez-vous. Un tome final au top pour bien clôturer cette superbe saga

    Dernier tome incroyable, même si l'adaptation au cinéma est beaucoup moins bien.
    Le suspens et l'action au rendez-vous. Un tome final au top pour bien clôturer cette superbe saga

  • Couverture du livre « Hunger games t.3 ; la révolte » de Suzanne Collins aux éditions Pocket Jeunesse

    Justine Hamiot sur Hunger games t.3 ; la révolte de Suzanne Collins

    Dernier tome de la saga, ce roman est, pour ma part, à la limite de la perfection ! Tout comme le second tome, la première partie est assez « lente » et où il ne se passe pas grand chose, par rapport aux deux autres parties, mais cela est plus que nécessaire, surtout pour le personnage de...
    Voir plus

    Dernier tome de la saga, ce roman est, pour ma part, à la limite de la perfection ! Tout comme le second tome, la première partie est assez « lente » et où il ne se passe pas grand chose, par rapport aux deux autres parties, mais cela est plus que nécessaire, surtout pour le personnage de Katniss.

    Ce livre n'aura jamais été aussi immersif quand se concentrant sur l'évolution de son héroïne, et dans ses états d'âme les plus sombres. Car oui, Katniss va vivre la plus dure période de sa vie dans ce dernier roman, alors qu'elle a déjà vécu un véritable enfer dans les deux premiers tomes !

    Suzanne Collins n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, en particulier son héroïne, ce qui je trouve, nous implique plus dans l'histoire et les personnages, qui ne sont jamais en sûreté, ni sûre de s'en sortir à la fin, sous la plume de son auteure, toujours aussi sublime. J'ai d'ailleurs été plus surprise par certains événements que dans les deux précédents romans de la saga. Et pourtant, c'est fait d'une façon tellement logique et naturelle, que certains retournements de situation sont plus que fascinant et tout de même surprenant, dans le bon sens du terme !

    Cela nous prouve également que l'auteure savait depuis le début (ou au moins dés le tome 2) comment aller finir l'histoire. Donc chapeau pour ce magnifique final tout en finesse et clôture la saga d'une façon très satisfaisante !

    Dans ce roman, préparez-vous à être très surpris, à vous accrocher encore plus que jamais aux personnages, et à pleurer devant certaines scènes « chocs » de ce livre ! Katniss n'aura jamais été aussi à fleur de peau, fragile, rebelle et pour finir par devenir la femme forte et courageuse que l'on voit naître depuis le premier roman. Peeta n'aura jamais été aussi mal dans ce 3ème roman, ce qu'il le fait évoluer également, pour une fin réjouissante pour lui. Gale n'aura jamais autant montré tout son potentiel ici, et sa dernière conversation avec Katniss est juste parfaite, car tout est dit dans un dernier regard. Quant aux personnages comme Finnick, Prim ou encore Haymitch, ne nous ont jamais autant touchés qu'ici.

    Bilan : Une fin magistrale pour une saga des plus étonnante. C'est sûrement une conclusion qui ne peut pas plaire à tous, car c'est vraiment une fin « douce-amère » que nous propose Suzanne Collins. Et aimant beaucoup ce genre de fin (car j'aime très peu les « happy ending »), je suis plus que comblé que tout ne finisse pas comme une conclusion parfaite pour nos protagonistes. C'est une conclusion des plus naturel pour une saga comme Hunger Games !

    Lien : https://monuniversenseriesetenlivres.wordpress.com/2016/03/04/hunger-games-la-revolte-tome-3-de-suzanne-collins/

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com