En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Un vrai coup de coeur sur cette saga que j'ai lu et relu ! Et l'avis est similaire pour les adaptations au cinéma !
C'est une super dystopie qui mêle fiction et réalité, et dont chaque chapitre se dévore tant il y du suspens et de l'action !
Je recommande, et je le place dans mon top 3 !
Bon je commence comme les deux premiers : Top et Hâte de lire la suite ! Cette fois ça rigole plus, Gregor est sommé de revenir en Sousterre et tout est bon pour cela. Et sa maman n'est pas très contente, malheureusement ils vont pas avoir vraiment le choix et vite se retrouver dans des positions fâcheuses ! L'ambiance est beaucoup plus sombre, après les derniers épisodes les tensions entre les peuples sont palpables et pour ne rien arranger une peste sévie en SousTerre. Gregor va être bien obliger de les aider car sa maman est malade. Alors le voilà parti avec une petite troupe pour chercher le remède ! J'ai un peu deviné le sens de la prophétie de ce tome, et j'ai vu venir la fin sans vraiment vouloir y croire mais ca n'a en rien entaché mon plaisir de lecture !
J'ai aimé cette histoire plus "adulte" où les méchants ne sont pas ceux qu'on croit.
J'ai aussi aimé ce nouveau personnage de Hamnet et son gros lézard, ça permet d'en savoir plus sur la famille royale ! La possibilité que les humains apprennent le langage des animaux qu'ils côtoient, qu'ils s'adaptent à leur environnement au lieu d'imposer leurs présences est sympathique. Je ne vois pas comment on va pouvoir rétropedaler après tout ces evenements et les deux derniers tomes annoncent beaucoup d'actions ! Hâte hâte.. je l'ai terminé en une soirée ^^
J'ai une fois de plus adoré ce tome ! J'ai été très contente de retrouver Gregor et Moufle et j'entame directement le tome 3 ! On retrouve nos héros dont la vie à été chamboulée par le retour d'un papa toujours très affecté par son voyage en Sousterre. Moufle va être kidnappée par des cafards géants et Gregor va devoir partir à sa recherche. Il va apprendre l'existence d'une nouvelle prophétie qui annonce rien de bon ! J'adore essayer de les décrypter avant de lire le roman et j'avoue que c'est une fois de plus difficile de savoir ce qui va se passer (et tant mieux !) On va retrouver des personnages du premier tome comme la princesse Luxa ou la chauve souris Ares. Mais on va aussi découvrir de nouveaux personnages tout aussi attachants ou détestables d'ailleurs ahah. Une fois de plus on est entraînés dans une folle aventure avec un enjeux tout autre car la prophétie annonce l'éventuelle mort d'un bébé et qu'on a tous peur pour Moufle ! C'est un jeunesse elle ira pas aussi loin?! Après tout l'autrice à déjà tuer pas mal de ses personnages principaux ! On va faire la connaissances de nouvelles petites bêtes comme des lucioles (quelles horeurs) ou des gros serpents pas gentils gentils ! On va suivre l'évolution des personnages en particulier celui de Gregor qui va prendre vraiment son rôle de Guerrier en main à contre cœur. On a toujours ce coté humouristiques (merci les lucioles ^^) mais on a un tome plus sombre. On va encore perdre des personnages en cours de route et ATTENTION SPOIL !!! je ne comprends pas vraiment le comportement de Gregor quand il pense Moufle morte il se prends pour un héros qui a plus rien à perdre?! WTF? Et la tristesse la dedans? FIN DU SPOIL !!! Hâte déjà de savoir la suite vraiment un petit jeunesse comme j'aime pleins de rebondissements et où l'on s'ennuie jamais !
C'est donc le premier tome d'une saga jeunesse de 5 tomes. Le livre est divisé en 3 parties qui sont illustrées et c'est toujours plaisant !
Nous suivons Gregor jeune garçon d'une dizaine d'année qui a perdu son père mystérieusement disparu depuis. Lui et sa petite sœur de 2 ans vont se retrouver aspirés en Sousterre, monde peuplé de petites bestioles comme on les aime : araignées, cafards, rats et chauve souris ! Et petite originalité, bien sûr, il faut que ce soit des versions plus grosses ! Notre jeune héros va se retrouver au milieu d'une prophétie et donc au cœur de l'aventure bien malgré lui ! C'est un livre jeunesse alors on a certains cliché comme le héros à qui il manque un parent, qu'il va rechercher ! Mais on s'arrête là pour les clichés parce que les personnages sont très attachants et Gregor véhicule de super valeurs : il est gentil, loyal et il est très protecteur avec sa petite sœur. D'ailleurs gros coup de coeur pour Moufle c'est plutôt rare une heroine de cet âge, et elle apporte beaucoup de fraîcheur au livre ! Son amitié et sa bienveillance même avec les vilaines bebetes son trop chou mon petit cœur de maman (ma fille a le même âge et adore les escargots, les coccinelles ect) n'a pas résisté ! Même les personnages secondaires apportent chacun quelque chose. Ce livre permet de donner une autre image à ces animaux souvent considérés un peu cracra et on s'y interesse !
Je m'attendais à passer un bon moment mais je n'en attendais vraiment rien et il a été tellement bien que je me suis prise la suite dans ma PAL ! Ça se lit très facilement et à tout âge ^^ Je n'ai toujours pas lu les Hunger Games au combien connu, au contraire de cette saga, mais je m'y pencherais sûrement car j'ai aimé la plume de l'auteur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture