Remi Saillard

Remi Saillard
Né à Champagnole en 1960, Rémi Saillard a fait ses étude aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Depuis 1989 il travaille pour la presse (Bayard, Milan, Averbode) et l'édition (Nathan, Syros, Didier Jeunesse, Belin, Actes Sud Junior, Albin Michel).

Avis (2)

  • Couverture du livre « Sauvons les animaux ! » de Remi Saillard et Florian Kirchner aux éditions Nathan

    Claudia Charrier sur Sauvons les animaux ! de Remi Saillard - Florian Kirchner

    https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/01/je-construis-sur-le-chantier-sauvons.html

    L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia

    Un livre animé qui se lit facilement, grâce aux textes courts et pertinents, les mots importants sont en gras pour une meilleure compréhension.

    Un ouvrage...
    Voir plus

    https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/01/je-construis-sur-le-chantier-sauvons.html

    L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia

    Un livre animé qui se lit facilement, grâce aux textes courts et pertinents, les mots importants sont en gras pour une meilleure compréhension.

    Un ouvrage de très belle qualité, les pages sont solides et cartonnées.
    Les illustrations sont très réussies et colorées.

    Les thèmes abordés :

    Qu'est-ce qui menace les animaux ?
    Observe autour de toi
    Les animaux disparus
    Explore l’Amazonie !
    Danger dans la savane
    Plonge dans l'océan
    Sauvons les animaux
    Comment sauver les animaux ?

    Le petit plus :
    Des Quizz à répondre qui rendent encore plus passionnant et interactif cet ouvrage.

    Un documentaire ludique dont les sujets sont très intéressants, sous forme de questions, de découvertes avec des rabats, des roues, des fenêtres, des volets à ouvrir ou à manipuler.
    Le petit lecteur apprend tout en s'amusant.

    Sauvons les animaux est un thème que les enfants affectionnent particulièrement.
    Le monde animal les intéresse énormément et ils sont très curieux d'apprendre sur ce sujet comme :

    - Les animaux disparus ou en voie de disparition ou encore menacés.
    - La nature et la manière dont il faut la protéger.

    A chaque fois avec ces ouvrages KIDIDOC, on se régale !!!

    A APPRENDRE - A DÉCOUVRIR - A MANIPULER

    Riche en informations, il sensibilise les petits lecteurs sur la planète et les animaux qu'il faut protéger et respecter.

    Très complet, interactif, éducatif, ce livre animé est une véritable réussite.

    Un plaisir pour les yeux, tant pour les enfants que pour les parents, un échange instructif et un moment de lecture passionnant.

    A découvrir vite....

  • Couverture du livre « Un monde » de Remi Saillard aux éditions Didier Jeunesse

    Les Lectures de Sophie sur Un monde de Remi Saillard

    Ce grand album (20*27 cm) est destiné aux enfants dès cinq ans, en lecture accompagnée. En effet les doubles pages, bien qu’en papier épais, gagneront en longévité à être manipulées avec l’aide d’un adulte. Une fois ouvertes, ça donne un livre de 80 cm d’envergure ! Ceci dit, l’ouvrage est...
    Voir plus

    Ce grand album (20*27 cm) est destiné aux enfants dès cinq ans, en lecture accompagnée. En effet les doubles pages, bien qu’en papier épais, gagneront en longévité à être manipulées avec l’aide d’un adulte. Une fois ouvertes, ça donne un livre de 80 cm d’envergure ! Ceci dit, l’ouvrage est magnifique, avec des rabats à découpes, et une opposition des couleurs d’une page à l’autre, mettant en scène la différence entre les deux « peuples » en présence.

    Tout du long de l’album, ou presque, on retrouve cette opposition de camaïeux de bleus d’un côté et de verts de l’autre, mettant en exergue les différences, alors que si on regarde bien les images, les verts et les bleus partagent plus qu’ils ne le croient. C’est un plaisir que de prendre le temps, sur chaque page, de détailler les univers et les événements… Les deux mondes ont de nombreux arbres et plantes, la nature y est très présente, par exemple.

    Et donc, alors que chacun vivait tranquillement de son côté, les bleus et les verts découvrent en parallèle l’univers des autres.

    Et là où la découverte de l’autre aurait pu être positive, on se retrouve confronté à une des peurs premières de l’être humain, la peur de l’autre, de l’inconnu, de la différence, qui va mener à la guerre, puis à la construction de murs pour se protéger (le lien avec l’actualité est tout trouvé^^). Heureusement, certains événements vont amener le changement, et l’acceptation des autres, mais lesquels ?, je vous laisse le découvrir…

    J’ai adoré cet album autant pour le travail sur la couleur et les graphismes tout en rondeur, que pour le message véhiculé, servi par le texte, simple mais juste, qui montre en quelques mots, quelques phrases, que le monde pourrait être tellement plus beau si on allait vers les autres plutôt que de les montrer du doigt. C’est un album à mettre entre toutes les mains, pour faire passer le message au plus grand nombre, et pas seulement les mains d’enfants. Il y a bien des adultes qui gagneraient à découvrir cet album !!!

    https://leslecturesdesophieblog.wordpress.com/2018/12/29/jeunesse-un-monde-rene-gouichoux-et-remi-saillard/

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com