Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bibliothèque idéale de Franck Bouysse

Juré du Prix Orange du Livre 2021, l'auteur de "Né d'aucune femme" et "Buveurs de vent" partage avec vous ses plus belles lectures

La bibliothèque idéale de Franck Bouysse

Franck Bouysse naît en 1965 à Brive-la-Gaillarde. Après des études de biologie, il s’installe à Limoges pour enseigner. Professeur dans un lycée technique, il se lance en 2004 dans l'écriture avec la publication du roman, La paix du désespoir.

Publié en 2019, Né d'aucune femme, éditions La Manufacture de livres, remporte de nombreux prix dont le Grand Prix des lectrices de Elle, le prix du roman inspirant Psychologies magazine et le Prix des libraires. Il a également été finaliste du Prix Orange du Livre 2019. Son dernier roman, Buveurs de vent, est paru aux éditions Albin Michel en 2020.

Cette année, Franck Bouysse est membre du Jury de la 13e édition du Prix Orange du Livre : il partage avec vous quelques-unes de ses plus belles lectures

Photo © Pierre Demarty.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bibliothèques idéales d'auteurs"

Commentaires (1)