Ailleurs si j'y suis

Couverture du livre « Ailleurs si j'y suis » de Antoine Laurain aux éditions Editions De La Loupe

« Disparition d'un avocat dans le 17e arrondissement de Paris. Ses proches comme les membres de son cabinet sont sans nouvelles de lui depuis bientôt deux semaines. Sa voiture, une Jaguar XJS et certains effets personnels ont disparu. La police n'exclut aucune piste. »
Un matin qu'il déambule à... Voir plus

Un matin qu'il déambule à Drouot, maître Pierre-François Chaumont, collectionneur, fait l'acquisition d'un portrait au pastel du XVIIIe siècle qui lui ressemble étrangement. Le tableau devient vite un sujet de discorde : ni sa femme, ni ses proches ne remarquent la ressemblance... Pourtant, dans l'angle en haut à droite, de mystérieuses armoiries vont rapidement livrer leur secret et l'emmener loin, très loin...

• Je ne pensais pas être embarquée si vite par ce roman. Lecture de détente agréable c'est bien écrit. Un regard sur le monde parisien et provinciaux plutôt aisé...et une vue du monde des salles de ventes...un amour qui s essouffle et une passion dévorante pour les beaux objets qui fera basculer...

Je ne pensais pas être embarquée si vite par ce roman. Lecture de détente agréable c'est bien écrit. Un regard sur le monde parisien et provinciaux plutôt aisé...et une vue du monde des salles de ventes...un amour qui s essouffle et une passion dévorante pour les beaux objets qui fera basculer la vie d'un homme.