Ailleurs si j'y suis

Couverture du livre « Ailleurs si j'y suis » de Antoine Laurain aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Pierre-François Chaumont, brillant avocat parisien, est collectionneur depuis l'enfance. Un matin qu'il déambule dans les salles d'exposition de l'hôtel Drouot, il se retrouve nez à nez avec un portrait du XVIIIe siècle. Stupéfaction : le visage de l'homme en perruque poudrée, c'est le sien ! Pulvérisant les enchères, Pierre-François rapporte l'étrange tableau chez lui. Mais le mystère tourne rapidement à la paranoïa car ni sa femme ni ses proches ne remarquent la ressemblance. Pierre-François serait-il devenu fou ?

• Je ne pensais pas être embarquée si vite par ce roman. Lecture de détente agréable c'est bien écrit. Un regard sur le monde parisien et provinciaux plutôt aisé...et une vue du monde des salles de ventes...un amour qui s essouffle et une passion dévorante pour les beaux objets qui fera basculer...

Je ne pensais pas être embarquée si vite par ce roman. Lecture de détente agréable c'est bien écrit. Un regard sur le monde parisien et provinciaux plutôt aisé...et une vue du monde des salles de ventes...un amour qui s essouffle et une passion dévorante pour les beaux objets qui fera basculer la vie d'un homme.