Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fume et tue

Couverture du livre « Fume et tue » de Antoine Laurain aux éditions Le Passage
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Passage
  • EAN : 9782847421118
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au panthéon des fumeurs cultes, vous avez connu Serge Gainsbourg, -Winston Churchill, Humphrey Bogart, Georges Simenon... Jamais vous n'oublierez Fabrice Valantine.
Chasseur de tête, accroc à ses deux paquets de blondes quotidiens, Fabrice Valantine se rend un beau jour chez un hypnotiseur dont... Voir plus

Au panthéon des fumeurs cultes, vous avez connu Serge Gainsbourg, -Winston Churchill, Humphrey Bogart, Georges Simenon... Jamais vous n'oublierez Fabrice Valantine.
Chasseur de tête, accroc à ses deux paquets de blondes quotidiens, Fabrice Valantine se rend un beau jour chez un hypnotiseur dont ses amis lui ont vanté les résultats miraculeux : à la surprise de tous, il a décidé d'arrêter de fumer !
La séance paraît tout d'abord réussir. Pourtant, quelques semaines plus tard, il craque, en allume une, et constate, dépité, que si l'envie de fumer demeure, le plaisir, lui, a totalement disparu.
Désemparé, Fabrice découvre bientôt que ses voluptueuses sensations ne lui reviennent... qu'après avoir commis un meurtre.
Drôle, inquiétant, provocateur, Fume et tue raconte la vie tabagique et l'oeuvre criminelle d'un homme qui aurait bien voulu qu'on le laisse fumer ses cigarettes tranquillement.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    Tout fumeur qui "se respecte" a senti son sang devenir chaud a l'annonce de la loi sur l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics. Mais lesquels d'entres eux ont commis un crime suite a cela ? Et bien c'est le cas de Fabrice Valantine, chasseur de têtes, qui n'aurait pas...
    Voir plus

    Tout fumeur qui "se respecte" a senti son sang devenir chaud a l'annonce de la loi sur l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics. Mais lesquels d'entres eux ont commis un crime suite a cela ? Et bien c'est le cas de Fabrice Valantine, chasseur de têtes, qui n'aurait pas demandé plus que d'absorber tranquillement sa dose de nicotine journalière au bureau ou à la maison. Poussé par sa femme il décide d'aller voir un hypnotiseur. Très sceptique au début (qui ne le serrait pas ?) il se rend compte ensuite que ça marche ! L'envie de fumer a disparue ! Mais après la découverte d'une terrible nouvelle, il décide de se tourner à nouveau vers son amie : la cigarette, mais là...plus rien ! Plus aucun plaisir a fumer ! Puis, par hasard il découvre que le seul moyen pour faire revenir son plaisir, et sentir ses poumons se remplir de nicotine, c'est uniquement : tuer...
    Un livre avec une nonchalance et des faits hallucinants, qui nous conduit sur les traces de Valantine jusqu'à la fin de son récit. "Fume et tue"...la morale serait-elle de laisser les fumeurs fumer ?...

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.