Sociologie

Tous les livres de Sociologie disponibles sur lecteurs.com

Les 6 derniers avis sur le genre Sociologie

Mercier sur La voie virile de Donovan Jack

J'ai adoré la finesse intellectuelle de cet auteur contrairement à ce laisse penser son physique impressionnant. Il réinvente la masculinité qui est mise à l'épreuve face à la féminité.
Lire la suite

Lilou26700 sur 14 ans, harcelée de Monnet, Mathilde

14 ans, harcelée de la jeune Mathilde Monnet. Ce fut pour moi une lecture bouleversante, tant ce que l'auteure nous décrit dépasse l'entendement. En effet, qui pensait que, aujourd'hui, le harcèlement scolaire était encore passé sous silence ?
N'y allons pas par quatre chemins : la violence est à son paroxysme ici. On sait que l'Homme est capable de la pire ignominie qui soit, qu'il peut être sadique envers l'Autre.
Ce témoignage est celui de Mathilde, une jeune adolescente âgée de 14 ans...
Lire la suite

NADIA D'ANTONIO sur J'ai tué Schéhérazade ; confessions d'une femme arabe en colère de Haddad, Joumana

Ah, colère, quand tu nous tiens !
La colère d'une si jolie femme souriante, comme on peut le voir sur la couverture du livre « J'ai tué Schéhérazade : Confessions d'une femme arabe en colère » (« I killed Sheherazade »), de Joumana Haddad.
Née à Beyrouth, elle est non seulement une écrivaine, mais aussi une journaliste et une grande militante pour les droits des femmes.

Le livre débute par une « Note au lecteur » : « L'idée de ce livre est née quand une journaliste étrangère m'a...
Lire la suite

leslecturesdenanou sur L'éducation n'est pas une science exacte ; ce que mon tour du monde des écoles m'a appris de Perchais, Juliette

Merci à NetGalley et Kero de m’avoir permis de lire ce livre très intéressant.
Cette jeune professeure de français s’interroge sur la pratique de son métier. Elle souhaite apporter tous les outils possibles à ses élèves afin de leur assurer la réussite.
Elle décide de partir faire un tour de monde pour rencontrer des professeurs exerçant dans différents pays afin de découvrir ce qu’ils mettent en place dans leur classe en termes de pédagogie. Elle est incroyablement et positivement...
Lire la suite

Jen sur Ces hommes qui m'expliquent la vie de Solnit, Rebecca

"Les révolutions sont avant tout des idées."

Rafraîchissant, engagé et subtil, ce livre est un rappel à l’ordre, une sonnette d’alarme. C’est un message, une provocation aux changements. Un indispensable à une meilleure compréhension du monde.

Il est clair, simple, court et efficace. Abordable par tous et fluide, il constate de façon éclatante des comportements, des systèmes de pensée dérangeants et d’actualité, qui nous concernent tous.
Ce livre propose de théoriser les origines de...
Lire la suite