Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Partir en Livre 2020 : comment profiter du grand rendez-vous du livre jeunesse ?

mardi 07 juillet 2020

Une superbe programmation digitale pour faire le plein de lecture jeunesse du 8 au 19 juillet

Partir en Livre 2020 : comment profiter du grand rendez-vous du livre jeunesse ?

Pour sa 6e édition, le rendez-vous estival de la jeunesse Partir en Livre se réinvente et vous propose une programmation en ligne inédite et accessible à toutes et à tous.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce qui vous attend du 8 au 19 juillet, afin de partager avec les plus jeunes cette grande fête du livre !

Au programme également, des centaines d’événements ouverts aux enfants, en France métropolitaine et d’Outre-mer.

 

Toutes les émissions #PartirEnLivre

C’est le journaliste et animateur de télévision Raphäl Yem qui animera les émissions #PartirEnLivre qui rythmeront cette édition 2020.

Dès le mercredi 8 juillet, ces émissions d’une durée de 45 minutes permettront aux enfants de découvrir la littérature jeunesse mais aussi d’apprendre à devenir booktubeur.

 

Mercredi 8 juillet  : « Des livres pour… rêver et s’évader » avec Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise), illustratrice et créatrice de l’affiche de cette 6e édition de Partir en Livre, l’auteur et illustrateur François Place, et la bibliothécaire Sonia Marcotte. En live à 16h sur la page Facebook de Partir en Livre, et à retrouver dès 17h sur la chaîne Youtube de l’événement et sur le site de Partir en Livre.

 

Jeudi 9 juillet : « Héros de jeunesse », Instalive animé par l’animateur Alex Goude avec l’auteur de la série de bandes dessinées Les Légendaires Patrick Sobral, et les auteures jeunesse Stéphanie Blake et Gwenaële Barussaud. En live à 16h sur le compte Instagram de Partir en Livre, et à retrouver dès 18h sur la chaîne Youtube de l’événement et sur le site internet de Partir en Livre.

 

Vendredi 10 juillet : « Des livres pour… rire » avec les dessinateurs et scénaristes Emmanuel Guibert et Mathieu Sapin. En live à 16h sur la page Facebook de Partir en Livre, et à retrouver dès 17h sur la chaîne Youtube de l’événement et sur le site internet de Partir en Livre.

 

Lundi 13 juillet : « Devenir citoyen », Instalive animé par la journaliste Cécile Bourgneuf, avec l’auteure et historienne Carole Trébor (U4), l’auteure de jeunesse Marie Desplechin, et l’auteure et illustratrice Chloe Wary dont la dernière bande dessinée Saison des roses fait partie des 6 finalistes du Prix BD Lecteurs.com 2020 en partenariat avec le CNL. En live à 16h sur le compte Instagram de Partir en Livre, et à retrouver dès 18h sur la chaîne Youtube de l’événement et sur le site internet de Partir en Livre.

 

Mercredi 15 juillet : « Des livres pour un monde extraordinaire », avec la réalisatrice et auteure de fantasy Cassandra O’Donnell, le romancier et dramaturge Stéphane Michaka et la booktubeuse Jeanne Seignol de la chaîne « Jeannot se livre ». En live à 16h sur la page Facebook de Partir en Livre, et à retrouver dès 17h sur la chaîne Youtube de l’événement et le site internet de Partir en Livre.

 

Jeudi 16 juillet : « Des livres pour… bien grandir », Instalive animé par la journaliste Zoé Sfez (France Culture), avec l’auteure Agnès Ledig (Juste avant le bonheur). En live à 16h sur le compte Instagram de Partir en Livre, et à retrouver dès 18h sur la chaîne Youtube de l’événement et le site internet de Partir en Livre.

 

Samedi 18 juillet : « Des livres pour… frissonner », avec l’auteur spécialiste du thriller Bertrand Puard, le dessinateur belge Nicolas Pitz et la bibliothécaire Carole Le Minoux. En live à 16h sur la page Facebook de Partir en Livre, et à retrouver dès 17h sur la chaîne Youtube de l’événement et le site internet de Partir en Livre.

 

Par ailleurs, pendant toute la durée de l’événement Partir en Livre, des pastilles vidéo seront postées sur les réseaux sociaux, notamment pour découvrir les livres de jeunesse favoris de personnalités comme Michel Bussi, Yann Arthus-Bertrand, ou encore Daniel Picouly.

 

Partir en Livre, ce sont également des centaines d’actions près de chez vous. Pour découvrir la carte de toutes les initiatives de cette édition 2020, cliquez sur la carte :

Tous les événements "Partir en livre 2020"

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Lecture pour tous"

Commentaires (1)