Stephane Michaka

Stephane Michaka
Stéphane Michaka est l'auteur de La Fille de Carnegie (Rivages), qui lui a valu d'être salué par la critique comme « une des voix montantes du roman noir ». La Fille de Carnegie a été sélectionné pour de nombreux prix littéraires : Prix du Polar SNCF, Prix BibliObs du roman noir, Grand prix des l... Voir plus
Stéphane Michaka est l'auteur de La Fille de Carnegie (Rivages), qui lui a valu d'être salué par la critique comme « une des voix montantes du roman noir ». La Fille de Carnegie a été sélectionné pour de nombreux prix littéraires : Prix du Polar SNCF, Prix BibliObs du roman noir, Grand prix des lectrices de ELLE, Grand Prix du roman noir au festival de Beaune, Prix littéraire Drouot, Prix Senghor du premier roman francophone, Grand Prix de littérature policière. Elvis sur Seine est son deuxième roman. Stéphane Michaka vit à Paris.

Articles (1)

  • Interview de Stéphane Michaka à propos de "Ciseaux"
    Interview de Stéphane Michaka à propos de "Ciseaux"

    La publication récente en format Pocket du succès de Stéphane Michaka, Ciseaux, est l'occasion de revenir sur ce roman choral inspiré du célèbre écrivain américain Raymond Carver. Auteur de quatre pièces de théâtre et du très remarqué roman noir La Fille de Carnegie (2008), Stéphane Michaka, 39 ans, confirme son talent avec ce roman à quatre voix. Rencontre.

Voir tous les articles

Avis (13)

  • Couverture du livre « Cité 19 T.2 ; zone blanche » de Stephane Michaka aux éditions Pocket Jeunesse

    Melody sur Cité 19 T.2 ; zone blanche de Stephane Michaka

    J'ai énormément aimé le premier tome de cité 19, notamment pour son intrigue ahurissante . Et je vous avoue que le tome 2 ne vaut pas le niveau du premier. En effet l'intrigue est moins surprenante, donc le besoin de savoir la suite est absent. Cependant l'histoire et les personnages sont bien...
    Voir plus

    J'ai énormément aimé le premier tome de cité 19, notamment pour son intrigue ahurissante . Et je vous avoue que le tome 2 ne vaut pas le niveau du premier. En effet l'intrigue est moins surprenante, donc le besoin de savoir la suite est absent. Cependant l'histoire et les personnages sont bien amenés. C'est pour cela que malgré ma minime frustration j'ai hâte de lire le troisième tome.

    Sur ce je vous souhaite à tous de très bonnes lectures.

  • Couverture du livre « Cité 19 T.1 ; ville noire » de Stephane Michaka aux éditions Pocket Jeunesse

    Manon S. sur Cité 19 T.1 ; ville noire de Stephane Michaka

    Lorsque je suis allée me faire dédicacer ce livre que je voulais depuis longtemps au Salon du Livre de Paris, en allant vers la caisse j'étais loin d'imaginer que j'allais faire partie des quelques chanceux à qui l'éditeur allait offrir le livre ! En plus, ce livre m'a complètement transporté et...
    Voir plus

    Lorsque je suis allée me faire dédicacer ce livre que je voulais depuis longtemps au Salon du Livre de Paris, en allant vers la caisse j'étais loin d'imaginer que j'allais faire partie des quelques chanceux à qui l'éditeur allait offrir le livre ! En plus, ce livre m'a complètement transporté et étonné, mélangeant habilement de nombreux genre comme la science-fiction et l'historique que j'aime beaucoup mais aussi le policier.

    Et pourtant le début ne m'a clairement pas emballé. J'ai tout d'abord mis un petit moment avant d'apprécier le style de Stéphane Michaka et ses tournures de phrases un peu étranges. Mais j'ai surtout eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, car le début ne m'a pas franchement passionné. Faustine est une jeune femme avec des tas de problèmes et une âme de rebelle. Au début, je l'avoue, elle m'énervait, et malgré le sort qui semblait s'acharner sur elle, je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à elle. Mais c'était tout simplement parce que Faustine n'était pas faite pour cette époque, aussi lorsqu'elle arrive au XIXe siècle, tout bascule, et Stéphane Michaka réussit enfin à me transporter.

    Tout comme Faustine en se réveillant, la découverte de cette époque est troublante et Stéphane Michaka arrive a complètement nous y plonger. A travers Faustine qui en sait beaucoup sur le XIXe siècle et les descriptions, le lecteur apprend des tas de choses et, tout comme Faustine, se fait très rapidement au changement d'époque. Le livre prend aussi un aspect très policier que j'ai beaucoup aimé, surtout que Faustine semble être à la recherche d'un tueur qui n'a rien a envié à Jack l’Éventreur.

    Mais ce qui m'a le plus surpris et qui a fait que j'ai tout simplement adoré ce livre est l'aspect science-fiction qui, au milieu du livre, prend complètement le lecteur à revers ! Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car ça vous gâcherait la surprise et la lecture, mais Stéphane Michaka a vraiment un don pour mélanger tous ces genres et c'est ce qui rend ce livre si exceptionnel.

    J'ai terriblement hâte de lire la suite car, comme vous avez pu le voir, ce livre étonne et je ne sais absolument pas à quoi m'attendre ! J'espère juste que la romance ne prendra pas trop le pas sur le reste, car c'est un des aspects que je n'ai pas aimé non plus au début.

    http://bookshowl.blogspot.fr/2016/04/cite-19-tome-1-ville-noire-stephane.html

  • Couverture du livre « Cité 19 T.2 ; zone blanche » de Stephane Michaka aux éditions Pocket Jeunesse

    Nathalie Pillon sur Cité 19 T.2 ; zone blanche de Stephane Michaka

    J'ai réellement adoré ce deuxième tome. Pour moi cité 19 est une saga vraiment géniale. Les personnages sont très intéressants, et très bien développés. L'univers est surprenant et palpitant. Mais il y a aussi énormément de chose qui se passe, on est toujours surpris et plongé dans l'histoire....
    Voir plus

    J'ai réellement adoré ce deuxième tome. Pour moi cité 19 est une saga vraiment géniale. Les personnages sont très intéressants, et très bien développés. L'univers est surprenant et palpitant. Mais il y a aussi énormément de chose qui se passe, on est toujours surpris et plongé dans l'histoire. On veut toujours en savoir davantage, pour moi c'est un réel page tourner, un grand plaisir de lecture.


    Les personnages: On a tellement de personnages que l'on pourrait si perdre. Cependant ils sont tous différents avec des rôles bien définis.

    Suite la bas http://colorandbook.blogspot.fr/2016/03/cite-19-tome-2-zone-blanche-de-stephane.html?m=1

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !