U4, On aime, on vous fait gagner : Laissez-vous contaminer une nouvelle fois !

lundi 21 novembre 2016

U4, On aime, on vous fait gagner : Laissez-vous contaminer une nouvelle fois !

Le phénomène U4 continue avec la publication le 3 novembre de U4.CONTAGION, un recueil de nouvelles époustouflantes signées par Yves Grevet, Florence HinckelCarole Trebor et Vincent Villeminot.

Ce  nouvel opus, coédité par Syros et Nathan, est enrichi de plus de quarante pages de bandes dessinées signées Marc Lizano, Pierre-Yves Cézard et Lylian ainsi que de quatre nouvelles des lauréats  du grand concours de fan fiction U4 lancé en mars dernier.

 

DE NOUVELLES HISTOIRES,

DE NOUVEAUX PERSONNAGES

VOUS ALLEZ ÊTRE SOUS LE CHOC !

Vous avez suivi les destins de Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis.

Mais qu’ont vécu Alicia, Happy ou même le président de la République ?

Découvrez leurs points de vue et celui de beaucoup d’autres avant, pendant… et même après l’épidémie.

Ce nouvel opus met en scène des héros inattendus, mais raconte aussi de nouveaux épisodes de la vie des personnages déjà connus.

 

 

JE M’APPELLE SÉVERINE, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. JE M’APPELLE PHILIPPE, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. JE M’APPELLE NICOLAS, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. JE M’APPELLE HAPPY, j’ai compris bien avant mes maîtres qu’un bouleversement se préparait. JE M’APPELLE KORIDWEN, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »

 

Ce qu’en disent leurs auteurs :

 

Carole Trébor : « Je tenais à explorer l’intimité et le vécu de personnages secondaires de U4.Jules, comme Isa qui a rallié très vite un R-Point. Ou Séverine qui est enceinte : elle a 17 ans, elle n’est pas certaine de vouloir donner la vie dans un contexte de violence et de mort. Elle est en proie à une responsabilité écrasante, mais aussi porteuse d’espoir pour l’avenir. »

 

Vincent Villeminot : « Une autre jeune fille attend un enfant, elle aussi : Stéphane. Et le père est l’un des trois autres héros de nos romans, Yannis. Nous savions depuis un moment que ces deux-là allaient continuer leur route ensemble, cela nous a donné envie de les retrouver neuf mois plus tard. Mais pas question de raconter la suite comme nous l’avions fait dans nos romans. Le jeu littéraire d’U4.Contagion a consisté à multiplier les voix, à les échanger, à se « prêter » nos personnages, pour raconter leur enfance ou leur entrée dans l’âge adulte… »

 

Yves Grevet : « Pour ma part, j’ai eu aussi envie de mettre en scène un personnage confi né depuis le début de la crise : le président de la République française ! Et dans une autre de mes nouvelles, j’ai décidé d’accompagner Koridwen à un moment crucial de son existence. C’était aussi pour répondre à certains lecteurs qui brûlaient de savoir ce qu’elle deviendrait au-delà du 24 décembre. »

 

Florence Hinckel : « L’après, c’est un thème important que nous explorons, mais aussi l’avant, et l’ailleurs. Que se passe-t-il hors de France ? Sur terre et sur mer (ou même beaucoup plus loin) ? Ou encore dans l’esprit de Happy ? J’ai eu envie d’élargir le champ de vision du lecteur, en explorant des milieux très différents... sans oublier de donner des nouvelles de Yannis ou de mes personnages secondaires ! »

 

On aime, on vous fait gagner. Un livre en échange d'un avis !

En partenariat avec les éditions Syros, nous vous proposons de gagner l'un des 10 exemplaires de U4 ; contagion

Dites-nous en commentaire pourquoi vous avez aimé cette série U4, ou pourquoi vous auriez adoré les lire, et surtout ce qui vous attire et vous donne envie pour celui-ci !

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 4 décembre.

Merci à tous pour votre participation, vous avez été nombreux à participer pour tenter de gagner le dernier roman de cette série que vous êtes nombreux à apprécier autant que nous ! Bravo aux gagnants :

Camille Dallot ; Léna Bubi ; Camille Camillecture ; Hélène Jean ; Caroline Correia ; Nathalie Cabic ; Stéphanie Vovor ; Patricia Hily ; Christine Remy ; Clarissia L ;

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

  • Agnès DROUDUN le 30/12/2016 à 17h11

    Un nouveau livre pour une nouvelle année, du suspens, de quoi me tenir en éveil, je participe à ce nouveau concours, et je posterai mon avis si je suis sélectionnée, merci à toute l'équipe.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 07/12/2016 à 08h44

    Bonjour et merci pour ce concours ! Je ne me suis pas encore plongée dans cette saga, mais j'en entends beaucoup parler et j'en connais plusieurs lecteurs, alors je tente ma chance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Camille Dallot le 04/12/2016 à 18h01

    Cette saga a l'air vraiment intrigante et le côté multiples personnages et multiples auteurs est assez original. Peut être un concept à développer !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 28/11/2016 à 10h37

    Bonjour.Je ne sais pas trop quoi en penser.Mais j'aime lire des nouvelles car on arrive au bout de l'histoire rapidement.Lorsqu'il y a plusieurs auteurs aussi cela nous fait découvrir des écrivains qui nous sont inconnus.On peut faire de belles découvertes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Léna Bubi le 27/11/2016 à 18h25

    Bonsoir,
    Je vous remercie tout d'abord pour ce très beau concours ! Ayant adoré U4 Yannis pour le côté addictif, l'univers qui fait un peu peur et les personnages, j'aimerais beaucoup découvrir U4. Contagion... Je suis fan de ce genre de romans ! Puis ce tome "bonus" permet de découvrir de nouvelles plumes, le futur de certains personnages ainsi que des nouveaux... Un concept super original :) !!
    Je croise fortement les doigts, encore merci !^^

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 27/11/2016 à 16h17

    je ne connais pas du tout mais a découvrir sa donne envie de le lire...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 27/11/2016 à 15h39

    une approche différente et originale de la lecture, des intrigues....qui devient vite une addiction!!! alors je tente ma chance moi aussi!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Thierry BIARD le 27/11/2016 à 09h37

    J’aime bien la concision des nouvelles et en plus, il y a de la BD ! Je voudrais donc être époustouflé puis contaminé par le phénomène U4.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Kim Blue le 26/11/2016 à 23h23

    Bonjour, ces livres ont l'ai très originaux en tant que série. Ce recueil avec des nouvelles et différents personnages est intriguant.... Et donne envie de le lire et de le commenter. Bonne soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Camille Camillecture le 26/11/2016 à 17h10

    Je participe à ce joli concours :)
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la saga U4 mais cela fait un moment que j'ai envie de la découvrir et ce tome pourrait me permettre de me lancer !
    J'adore les histoires où il y a pas mal de personnages et surtout différents points de vue, c'est pourquoi je trouve le concept d'U4 très intéressant.
    Le résumé de Contagion a l'air alléchant :j'ai très envie de le découvrir.
    Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Hélène Jean le 26/11/2016 à 16h47

    Quand j'ai commencé Koridwen, j'ai adoré ce personnage étant bretonne et aimant moi-même les traditions celtiques, j'ai très vite accroché, et je dois avoué que du point vue de Kori, Stéphane ne m'intéressait pas du tout, elle faisait trop garçon manqué à mon goût, mais bon décidée à lire les 4 tomes, j'ai plongé et là véritable coup de cœur déjà pour Stéphane mais encore plus pour Vincent Villeminot, son écriture et ses goûts musicaux, (les citations de Fauve) j'ai succombé et lu tous ses livres. Yannis et Jules sont en cours et j'avoue prévoir une nuit blanche pour Yannis, garçon mystérieux et une autre pour Jules notre parisien et gameur.
    Je n'ai qu'une hâte retrouver Kori, Stéphane, Jules, Yannis et plein d'autres, ça risque d'être savoureux, miam! PS: J'en ai l'eau à la bouche

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 25/11/2016 à 23h04

    J'ai ces 4 romans en attente dans ma PAL ... Fascinée par cette aventure écrite à 4 non 8 mains, je me souviens avoir entendu Carole Trésor parlait de cette aventure avec passion. Alors quand je vois ce recueil de nouvelles qui vient complété, éclairé l'histoire initiale mon envie ne peut qu'être décuplée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Caroline Correia le 25/11/2016 à 21h01

    J'ai adoré cette initiative, ce projet, de construire une histoire presque à quatre mains. Quatre personnages, tous différents, qui abordent de manière différente l’événement qui met en marche l'aventure et surtout leurs destins qui se rejoignent tous à un moment donné. Et j'ai été séduite par cette possibilité de choisir un personnage parmi les quatre et de s'identifier à eux, ou pas. J'avais choisi Stéphane et j'ai adoré, jusqu'à la dernière page, suivre ses aventures et essayer de découvrir avec elle ce que le sort lui réserve.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Cabic le 25/11/2016 à 20h37

    Une série écrite à quatre mains et chacun pour soi, c'est comme suivre quatre fois un épisode d'une série mais en la vivant depuis d'autres yeux, c'est à la fois génial et flippant et vu le contexte c'est encore plus prenant ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 25/11/2016 à 19h53

    J'aimerais beaucoup découvrir ce phénomène!!!Merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vincent Guibert le 25/11/2016 à 19h25

    Je suis très curieux et impatient de découvrir (enfin !) U4 sont on m'a dit tant de bien.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sy Dola le 25/11/2016 à 19h19

    Série qui m'est inconnue, curieuse de la decouvrir... Merci pour l'info

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jean-michel Palacios le 25/11/2016 à 19h01

    Bonjour,
    Je n'ai pas lu cette série mais rien que le concept de nouvelles est déjà un point de départ intéressant. Il propose le point de vue de plusieurs auteurs et de plusieurs héros dont les destins entremêlent. Et surtout dans des situations qui ne sont pas banales. Avec un nom comme le mien, je me vois bien à Madrid ou Barcelone et m'apercevoir qu'un matin, il n'y a plus un seul espagnol debout. En fait, toujours le même principe : des personnages ordinaires qui dans des situations extraordinaires se révèlent posséder des ressorts qu'ils ne croyaient pas avoir. A partir de là tout est possible. Et le format nouvelle est un format court qui se lit assez rapidement mais qui oblige à maîtriser les choses de bout en bout.
    Alors voilà.
    Je veux bien vous déposer un avis sur "U4-Contagion" si vous n'avez pas peur que je donne envie de lire le livre à trop de monde, des fois que je les contamine...

    AVousLire
    Amitiés
    JM

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Patricia Hily le 25/11/2016 à 18h49

    Bonjour, je ne connais pas du tout cette série mais je serai bien curieuse et tentée de la découvrir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Thomas Chapin le 24/11/2016 à 12h55

    Bonjour, je vous remercie pour ce concours. Je dois avouer que je n'ai pas lu la saga u4 mais elle me tente énormément! Elle semble originale et passionante. De plus, gagner ce livre serait un prétexte pour acheter le reste de la saga ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Stéphanie V le 24/11/2016 à 09h03

    Je suis tombée amoureuse du concept, que je trouve audacieux et novateur.Très envie de continuer l'aventure U4 avec ce nouvel opus!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Samuel Da Silva le 22/11/2016 à 23h05

    Je me suis laissé tenté par un des épisodes que j'ai trouvé a la bibliothèque de ma ville, c'est pourquoi j'aimerais bien découvrir un autre épisode avec Celui qui est ici proposé ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Geraldine Dumouchel le 22/11/2016 à 17h30

    Bonjour, ce genre de lecture me permettrait de passer à "autre chose". Lire une bande dessinée pourrait donner envie à ma fille de 13 ans qui a du mal à lâcher son pouce et sa télé.

    je tente donc ma chance et vous remercie de cette possibilité de découvrir !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 22/11/2016 à 10h09

    bonjour je tente ma chance, cela fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette série, et ma fille aussi ..un roman qu'on peut se passer entre nous..c'est top car après on peut en parler ensemble. Je joue donc par ma fille de 13 ans, qui adore lire comme moi. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 21/11/2016 à 22h03

    J'ai beaucoup entendu parlé de ces U4 sans jamais oser me lancer dans leur lecture . Je connais assez peu le genre et suis donc curieuse .... Ce serait l'occasion rêvée!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Clarissia LAU le 21/11/2016 à 16h37

    Merci pour ce concours ! La science fiction avec un univers post apocalyptique, le monde d'aujourd'hui ravagé, avec un instinct de survie, voilà ce que j'aime et qui m'attire dans ce type de roman, je n'ai pas encore lu la saga mais elle fait partie de ma Liste à lire permis tant d'autre.
    Je tente ma chance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christine Remy le 21/11/2016 à 10h59

    J'ai dévoré la série U4, je suis curieuse de lire ce recueil de nouvelles
    Je croise les doigts

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « U4 ; Jules » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions