Tout ce que nous aurions pu être toi et moi, si nous n'étions pas toi et moi

Couverture du livre « Tout ce que nous aurions pu être toi et moi, si nous n'étions pas toi et moi » de Albert Espinosa aux éditions Le Livre De Poche

Madrid, 3 heures du matin. La mère de Marcos, une célèbre chorégraphe, est morte la veille. Insomniaque, Marcos rêve de s'injecter le médicament qui lui permettra de ne plus jamais avoir besoin de dormir. Marcos a aussi un don : il voit dans les souvenirs des gens ; c'est pourquoi la police fait souvent appel à lui. Aujourd'hui, il doit examiner un " étranger " et tenter de découvrir sa véritable identité. Une rencontre qui se révélera surprenante.
Best-seller en Espagne, ingénu et transgressif, "Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi" est un hymne à l'amour impossible sur terre et peut-être ailleurs.

• Une ode à l’amour sous un ciel futuriste. Marcos a un don, il peut lire les pensées des gens. Sa rencontre avec un homme du futur va bouleverser ses repères, ses idées et sa vie, alors qu’il vient de perdre la seule femme, qu’il pensait compter pour lui, sa mère, il rencontre une femme pour qui...

Une ode à l’amour sous un ciel futuriste. Marcos a un don, il peut lire les pensées des gens. Sa rencontre avec un homme du futur va bouleverser ses repères, ses idées et sa vie, alors qu’il vient de perdre la seule femme, qu’il pensait compter pour lui, sa mère, il rencontre une femme pour qui il semble pouvoir éprouver un peu plus qu’une simple attirance physique. Tous ces paramètres vont être chamboulés à tout jamais quand la vérité lui sera révélée. Un roman étrange, mais parfaitement maitrisé, un style particulier mais accrocheur qui rend la lecture fluide pour ce roman de science-fiction. L’auteur délivre des messages subliminaux qui au final se révèlent être des vérités profondes, qui parlent à chacun d’entre nous. Un livre fait de ressentis, qui donne à penser que certains passages sont peut-être bibliographiques.