Naissance des fantômes

Couverture du livre « Naissance des fantômes » de Marie Darrieussecq aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070409846

«Mon mari a disparu. Il est rentré du travail, il a posé sa serviette contre le mur, il m'a demandé si j'avais acheté du pain. Il devait être aux alentours de sept heures et demie.»Le mari sans visage ne reviendra pas.Sa femme va attendre et l'attente va tout miner, la disparition va s'étendre à la vie, aux êtres qui entourent la narratrice, et aussi à son corps.Une histoire de fantômes qui fait vaciller bien des certitudes.«Écrire c'est être entre deux mondes, là où rien n'est certain mais où tout est possible, où circulent les fluides, les sensations.»

• Je vois que les critiques ne sont pas très bonnes.
    Personnellement, j’ai plutôt bien aimé cette lecture.
    L’ambiance est particulière, entre hallucination et poésie et c’est bien écrit.
    Un soir, une femme attend son mari qui doit rentrer du travail, mais il ne rentrera jamais.
    Les jours qui...

Je vois que les critiques ne sont pas très bonnes.
    Personnellement, j’ai plutôt bien aimé cette lecture.
    L’ambiance est particulière, entre hallucination et poésie et c’est bien écrit.
    Les jours qui suivent sont étranges et elle commence à le voir partout.
    Tout un monde de sensations, d’émotions, de transformations
    Ses certitudes sont remplacées par des images floues.