Le musée de la mer

Couverture du livre « Le musée de la mer » de Marie Darrieussecq aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Liz et Will se réfugient chez May et Man. Ils arrivent, avec leurs deux enfants, d'une ville assiégée, et ils n'ont plus d'essence. C'est la guerre. May et Man vivent près de la côte, ils essaient de maintenir leur Musée malgré les restrictions. Il leur reste quelques poissons, un poulpe et une " chose ", Bella : un objet vivant non identifié, une bête marine à mi-chemin du lamantin et du revenant. Bella est belle et elle bêle, Bella est monstrueuse et pleure comme un bébé. May et Man, sur cette bande-son, essaient de rester neutres, à cultiver leur jardin malgré les milices locales. Mais les bombardements se rapprochent, et Will et Liz, et leurs enfants, apportent aussi la guerre.

• A ma connaissance, c'est la seule pièce de théâtre de MD, même si elle a fait des adaptations. Pas de didascalies, les acteurs sont libres...Cela se passe dans un musée de la mer à une période très troublée; pour survivre les gardiens doivent vendre ou manger les poissons; seule survit la...

A ma connaissance, c'est la seule pièce de théâtre de MD, même si elle a fait des adaptations. Pas de didascalies, les acteurs sont libres...Cela se passe dans un musée de la mer à une période très troublée; pour survivre les gardiens doivent vendre ou manger les poissons; seule survit la mystérieuse Bella sorte de lamantin très humain