L'oeil du serpent ; contes folkloriques japonais

Couverture du livre « L'oeil du serpent ; contes folkloriques japonais » de Anonyme aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070436569

Il était une fois un serpent qui prit l'apparence d'une belle femme pour s'unir secrètement à un homme... Il était une fois une femme qui enfanta un serpent... Il était une fois une ravissante jeune fille qui s'éprit d'un serpent jusqu'à se métamorphoser en reptile... Merveilleux et étranges, ces contes nous entraînent au coeur de la mythologie japonaise peuplée de créatures fantastiques et de paysans naïfs.