Pour une nuit d'amour

Couverture du livre « Pour une nuit d'amour » de Émile Zola aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070406050

Saviez-vous que Le Corbeau et le Renard ou Le Loup et l'Agneau sont des créations originales du fabuliste grec ? Une sélection de textes satiriques savoureux. Chaque jour, Julien joue de la flûte pour la belle Thérèse de Marsanne qu'il aperçoit de sa fenêtre. Or la jeune fille ne le regarde pas et l'ignore malgré ses sérénades quotidiennes... jusqu'au soir où elle l'invite à la rejoindre dans sa chambre. Julien se précipite, mais est-il vraiment prêt à tout pour une nuit d'amour. Deux courtes nouvelles dramatiques qui révèlent une nouvelle facette de l'auteur des Rougon-Macquart.

• Deux nouvelles sur des amours compliqués et terribles.
    Dans la première on se retrouve avec un jeune homme qui observe sa voisine et qui joue de la flute pour la séduire, peut-être réussira t-il mais a quel prix, on découvre toute la cruauté des sentiments, la manipulation, l'humiliation.
    Dans...

Deux nouvelles sur des amours compliqués et terribles.
    Dans la seconde on se retrouve dans un évènement tout aussi terrible avec une montée des eaux de la Garonne et le désastre qui va en découlé.
    La nature qui reprend ses droits et qui n'épargne pas la vie humaine, ce récit est bouleversant et nous entraine dans une autre histoire d'amour qui n'auras pas le temps de voir le jour et dans le déchirement des familles décimées par cette catastrophe.
    On est confronté a la nature aussi bien humaine que naturel et l'on ressort de ce court roman bien bouleversé.

Mes premières nouvelles de Zola. Très belles découvertes