Coupable ?

Couverture du livre « Coupable ? » de Yves-Marie Clement aux éditions Le Muscadier

Élona va avoir 18 ans et ses copains Jules, Kev et Gwendal lui ont préparé une surprise. Mais l'anniversaire tourne au cauchemar. Quelques jours plus tard, le corps sans vie de Medhi Kateb est découvert dans la forêt de Brotonne par un joggeur. Élona se retrouve devant la juge. A-t-elle assisté sans intervenir à l'agonie de Medhi ? Est-elle coupable de complicité ? Au jury d'en décider.

• Elona, ​​qui s'apprête à célébrer ses 18 ans, une surprise est préparée par ses amis Jules, Kev et Gwendal mais la fête vire au cauchemar.

Quelques jours plus tard, le corps inerte de Medhi Kateb est découvert dans la forêt de Brotonne par un joggeur.

Elona se retrouve alors confrontée à...

Elona se retrouve alors confrontée à la juge, plongée dans un tourbillon d'interrogations. A t-elle été témoin silencieuse de l'agonie de Medhi ? Est-elle coupable de complicité dans ce drame ? C'est au jury qu'incombe la difficile tâche de décider de son sort.

Je me suis plongée dans cette lecture, m'immergeant dans les méandres d'un procès qui révèle la destinée tragique de la victime.

Cependant, je ressens une pointe de déception face à la fin ouverte de l'histoire, et le personnage d'Elona ne m'a pas totalement convaincu, car j'ai trouvé qu'elle manquait de sincérité et d'implication réelle dans le rôle qu'elle a joué dans ce crime.

Ce roman pertinent avec seulement 80 pages, appartient à l'excellente collection "Rester vivant" destinée aux adolescents.

Cette collection aborde des sujets sensibles et je vous encourage chaleureusement à la découvrir.