Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et si vous receviez des livres qui sortent des sentiers battus ?

Tentez votre chance pour gagner un exemplaire du livre de votre choix !

Et si vous receviez des livres qui sortent des sentiers battus ?

Quoi de neuf sous le soleil ? Envie de nouvelles lectures ?

Nous vous proposons ici plusieurs découvertes en partenariat avec les maisons d'édition.

A vous de choisir le livre qui vous intéresse le plus et de tenter votre chance pour en recevoir un exemplaire !

  • Faites votre choix parmi ces livres à gagner !

    • add_box
      Couverture du livre « Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis » de Denis Labayle aux éditions Plon

      Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle

      Le portrait d’Adélaïde Hautval, femme-courage oubliée de l’Histoire, deuxième Française et premier médecin à recevoir la distinction de « Juste parmi les nations ».

      Pour avoir pris le parti d’une jeune juive frappée par des SS et pour avoir affirmé à plusieurs reprises face aux autorités allemandes : « Les juifs sont des gens comme nous », Adélaïde Hautval, alsacienne et protestante, ni communiste, ni membre d’un réseau de résistance, est contrainte de porter l’étoile jaune ainsi qu’un bandeau sur lequel est inscrit : « Amie des juifs ». Condamnée à la prison, elle séjourne dans plusieurs camps de concentration français, avant d’être déportée en 1943 à Auschwitz-Birkenau puis à Ravensbrück.

    • add_box
      Couverture du livre « Amour fou » de Denis Michelis aux éditions Noir Sur Blanc

      Amour fou de Denis Michelis

      Dans une petite ville côtière nichée entre d’abruptes falaises et une campagne paisible, une jeune femme est retrouvée noyée. Faute de preuves, son harceleur, un jardinier prénommé Barnabé, échappe de justesse à la prison. Pourtant, quelque temps plus tard, le cadavre d’une seconde victime est découvert en contrebas du Belvédère, ce, au moment même où notre suspect rentre au manoir familial – après un bref passage en institution.Si tout semble accuser Barnabé, l'enquête dévoilera d'autres personnages délicieusement inquiétants. Entre un père psychiatre adepte de l'enfermement, une voisine trop curieuse, une mère aimante mais possessive, une amie peu encline à collaborer, un policier frustré avide de polars immoraux, un époux violent et un journaliste manipulateur, la partie de Cluedo, aussi hilarante qu’addictive, ne fait que commencer....

    • add_box
      Couverture du livre « Chartreuse » de Bernard Leconte aux éditions Heliopoles

      Chartreuse de Bernard Leconte

      Raoul a disparu. Antoine, Robert, Thierry, Yvon, Drelin et leur nouveau comparse Christophe, surnommé Chartreuse, se lancent dans une folle enquête pour essayer de retrouver leur ami.
      Entre pas perdus sur le port de Fécamp, guet à la fenêtre, filatures cocasses, rencontres au cimetière et verres de chartreuse, parviendront-ils à leur fin ?

    • add_box
      Couverture du livre « La toile des femmes » de Soleyne Joubert aux éditions M+ Editions

      La toile des femmes de Soleyne Joubert

      Cette histoire commence au creux de la femme. Là où naît la vie. Esther et Pierre attendent un enfant comme on attend la pluie, de façon enfantine et naïve. Pourtant, le jour de la naissance, Pierre disparaît, laissant Esther seule avec ce bébé qu'elle ne reconnaît pas. Ce roman d'une douce colère est une histoire de passage. De ce moment suspendu où la jeune femme devient mère et fait du même coup l'expérience de la vie et de la mort.
      C'est aussi un hymne au lien qui se tisse entre les femmes d'une lignée. A cette toile d'amour charnel qu'ont tissée nos ancêtres et dans laquelle la jeune mère s'entortille pour ne plus jamais tomber. Ce roman d'une douce colère est un hymne au lien qui se tisse entre les femmes d'une lignée.

    • add_box
      Couverture du livre « Le fruit le plus rare ou la vie d'Edmond Albius » de Gaelle Belem aux éditions Gallimard

      Le fruit le plus rare ou la vie d'Edmond Albius de Gaelle Belem

      Au XIXe siècle naît à l’île de La Réunion un garçon créole : Edmond. Ses parents aimeraient que leur fils grandisse aux abords des champs de canne à sucre, des rires plein le cœur, l’esprit entièrement libre. Le malheur en décide autrement. D’abord, il fait d’Edmond un esclave. Dans la foulée, un orphelin. Après, un garçonnet analphabète. La vie s’annonce infernale, mais l’enfant a un talent sans pareil : celui de déjouer les pronostics. Recueilli et élevé par un botaniste amoureux d’orchidées, Edmond est un prodige dès qu’il met les pieds dans un jardin.
      1841. Âgé de douze ans, vif et rusé comme quatre, Edmond fait l’une des plus extraordinaires découvertes du monde : un nouveau fruit, un nouvel arôme, le plus savoureux, le plus connu, le plus aimé qui soit au XXIe siècle encore !

    • add_box
      Couverture du livre « Pente douce » de Rozenn Triolaire aux éditions Les Impliques

      Pente douce de Rozenn Triolaire

      Elsa, la quarantaine passée, jongle entre ses enfants, la pression toxique de sa manager et son couple qu’elle voit se déliter impuissante. Romain, tout juste sorti de l’adolescence, a sombré dans le mutisme à la suite d’un accident qui l’a rendu paraplégique.
      L’une se réfugie dans les livres et l’autre dans les jeux vidéo.
      Une rencontre, par l’intermédiaire d’une boîte à livres pour Elsa, et sur des skis pour Romain, leur permettra-t-elle à chacun de stimuler des sens endormis et de trouver un nouveau rebond ?

    • add_box
      Couverture du livre « Le naufrage de Stanislas » de Philippe Pollet-Villard aux éditions Flammarion

      Le naufrage de Stanislas de Philippe Pollet-Villard

      Lorsque le moteur de son chalutier prend feu, Stanislas Warliss, marin pêcheur en bout de course, cherche à financer la réparation de son bateau en prenant part à des détournements de marchandises sur les camions de fret. Et cela au nez et à la barbe de ses fils gendarmes, avec lesquels il n’a jamais eu beaucoup d’affinités. Mais un jour, l’arnaque tourne mal. Il récupère un colis dans lequel s’est caché Opiyo, un enfant africain clandestin. Stanislas n’a d’autre choix que de tout révéler à sa femme, faisant d’elle sa complice. Ils sont loin d’imaginer que cette rencontre sera le point de départ d’une incroyable aventure humaine qui mènera Stanislas aux frontières du rêve et lui permettra enfin d’élucider une ancienne et douloureuse énigme.
      Philippe Pollet-Villard signe avec ce nouveau roman une fable sociale contemporaine haletante où se mêlent drame, sentiments et humour.

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires des livres proposés !

Pour participer, dites-nous en commentaire votre choix de livre et pour quel motif.

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 12 mai 2024.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (97)

  • l.pellevoisin le 16/06/2024 à 23h42

    Je tente ma chance pour "Le fruit le plus rare ou la vie d'Edmond Albius" de Gaelle Belem car j'aimerais en savoir plus sur l'histoire dece garçon qui a eu un rôle déterminant sur le développement de l'île de la Réunion!

    thumb_up J'aime
  • dominique petrone le 13/06/2024 à 21h54

    Je participe pour pente douce ce livre m'intrigue merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Florencelou le 12/06/2024 à 19h46

    Je participe pour amour fou car polars toujours, polars encore et polars à tout jamais.

    thumb_up J'aime
  • Missbook85 le 05/06/2024 à 21h15

    Je tente ma chance pour " Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle " car je suis passionnée et intriguée par cette période de l'Histoire, et ce destin singulier de femme

    thumb_up J'aime
  • Mimosa le 05/06/2024 à 13h11

    je lirai bien,et avec plaisir,"l'amour fou";la galerie de personnages m'intéresse!

    thumb_up J'aime
  • marinda le 03/06/2024 à 10h27

    Bonjour je cherchais d autres livres sur cette époque surtout sur les sages femmes et les medecins femme et ben voila j ai trouvé je dois lire la sage femme d'Auschwitz recommandé par mes amis c est vrai que je me posais cette question et les femmes qui accouchaient et les femmes malades ??? comment sont elles traitées ? les soignons t elles vraiment ? on peut se poser ces questions elles sont dans des camps de concentrations pourquoi les soigner vu toutes les maladies qui s'y trouvaient ??? très tentés de lire ce livre pour me donner des réponses merciiiii

    thumb_up J'aime
  • DELPHINEPALISSOT le 03/06/2024 à 02h37

    Je serais ravie de découvrir l'amour fou! Mille mercis

    thumb_up J'aime
  • pikanelle le 01/06/2024 à 15h05

    Bonjour et merci,
    Je tente ma chance pour Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle, car j'apprécie toujours de découvrir l'histoire de femmes fortes que l'Histoire a malheureusement trop tendance à renvoyer injustement dans l'ombre.

    thumb_up J'aime
  • Ninie le 31/05/2024 à 21h00

    Je participe pour chartreuse , car je souhaite vraiment découvrir un nouvel auteur, une histoire dont je n’ai jamais entendue parler
    C’est le plaisir de la lecture : entrer dans un univers et avancer pas a pas , page à page et se laisser emmener par l écrivain la où il le souhaite.

    thumb_up J'aime
  • catherine a le 31/05/2024 à 15h43

    Bonjour, je tente pour découvrir "Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis" de Denis Labayle. Pour continuer à lire sur cette période.

    thumb_up J'aime
  • Amandine VERY le 30/05/2024 à 15h37

    Bonjour, je tente ma chance pour découvrir "Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis" de Denis Labayle. Passionnée par cette période de l'histoire et tout ce qui traite de la déportation et de la résistance, je ne connais cependant pas Adélaïde Hautval et suis curieuse d'en apprendre davantage sur elle.

    thumb_up J'aime
  • DANDY le 29/05/2024 à 13h24

    Bonjour,
    j'aimerais beaucoup recevoir "Amour fou". Le résumé donne à penser un roman inquiétant où les apparences sont trompeuses, une atmosphère à la Twin Peaks avec son lot de personnages originaux, voire pas très nets.
    J'ai très envie de découvrir ce roman.
    Merci par avance

    thumb_up J'aime
  • christian bourdeilles le 25/05/2024 à 16h56

    bonjour
    amoureux d'histoire en général
    je serai très heureux de lire
    Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle
    merci d'avance.

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 23/05/2024 à 13h53

    Bonjour
    Je participe avec plaisir pour Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle car je suis passionnée par le courage de ces hommes et ces femmes qui ont tout fait pour résister aux nazis.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • s.laby le 21/05/2024 à 10h23

    Je tente ma chance pour la couverture dégoulinante d'"Amour fou" !

    thumb_up J'aime
  • Fanchounette le 20/05/2024 à 22h21

    Bonjour, je tente ma chance pour "le fruit le plus rare". J'aime déjouer le destin, aller contre ce qui est écrit... Ce livre semble s'y prêter à merveille!
    Merci

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 17/05/2024 à 18h29

    Bonjour comme Mireille j aimerait lire Adélaïde hautval la psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis, cette thématique sur l histoire de la deuxième guerre mondiale me passionne beaucoup , merci d'avance si la chance frappe à ma porte de Bretagne bon weekend kenavo Frederic

    thumb_up J'aime
  • VALERIE DESMARTIN le 15/05/2024 à 16h09

    Merci pour ce nouveau concours auquel je participe avec plaisir !

    Je serais curieuse de lire "Amour fou" car :
    - la couverture est très appétissante :)
    - la campagne, le manoir, le prénom ancien de Barnabé, le belvédère, annoncent une ambiance de calme mystérieux apparent, de beauté, théâtre de crimes. Ils sont témoins de faits liés à d'étranges personnalités "délicieusement" inquiétantes.
    - les adjectifs "hilarante" et "addictive" caractérisent un combo apparenté à une partie de Cluedo !

    Tout ceci est foncièrement alléchant, à l'image de la couverture !

    thumb_up J'aime
  • sylvie MOYERE le 15/05/2024 à 10h45

    Bonjour.
    Mon choix se porte sur Le naufrage de Stanislas de Philippe Pollet-Villard car j'aime les histoires de marins et il s'agit aussi d'une aventure humaine. Merci pour ces découvertes.

    thumb_up J'aime
  • Ophelie GAUDIN le 14/05/2024 à 10h58

    Cluedo ou peut-être une sorte d'Agatha Christie ? J'aimerais lire "Amour fou" de Denis Michelis pour jouer avec la psychologie des personnages et les intrigues probables et improbables.

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 12/05/2024 à 18h57

    Toujours et encore de belles propositions avec un choix cornélien.
    Je suis allée à la Réunion il y a quelques mois et, de ce fait, je suis vivement intéressée par le livre: Le fruit le plus rare ou la vie d'Edmond Albius de Gaelle Belem dont j'ai entendu parlé là-bas.
    A défaut je serait intéressée par "Adélaïde Hautval la psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis" de Denis Labayle

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 12/05/2024 à 18h57

    Toujours et encore de belles propositions avec un choix cornélien.
    Je suis allée à la Réunion il y a quelques mois et, de ce fait, je suis vivement intéressée par le livre: Le fruit le plus rare ou la vie d'Edmond Albius de Gaelle Belem dont j'ai entendu parlé là-bas.
    A défaut je serait intéressée par "Adélaïde Hautval la psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis" de Denis Labayle

    thumb_up J'aime
  • GigiFP le 12/05/2024 à 18h55

    "Pente douce" de RozennTriolaire. La boîte à livres recèle tant de mystères ! Qu'elle soit à l'origine d'une belle histoire ne m'étonne plus. J'aimerais me plonger à travers ces lignes, vivre l'aventure avec Elsa et Romain. Merci pour ce jeu concours.

    thumb_up J'aime
  • Jackylebook le 12/05/2024 à 17h57

    Bonjour,

    Amateur de polars et thrillers, je joue pour gagner "Amour fou" de Denis Michelis.
    Merci, d'avoir initier ce concours.
    Cordialement

    thumb_up J'aime
  • Cachou et ses curiosités le 12/05/2024 à 16h03

    Je tente pour amour fou car fan inconditionnelle des intrigues et polars !

    thumb_up J'aime
  • Regine Zephirine le 11/05/2024 à 16h01

    bonjour,
    je participe pour "le fruit le plus rare" car le destin d'Edmond Albius, cet enfant esclave obstiné, m'attire ainsi que l'île de la Réunion ou se déroule l'histoire
    merci pour ce partage

    thumb_up J'aime
  • Emeric Desgroseilliers le 11/05/2024 à 10h16

    J'aimerais lire ''La toile des femmes'' de Soleyne Joubert puisque je suis intéressé par les récits intergénérationnels alors je pense que ça pourrait être une lecture intéressante !

    thumb_up J'aime
  • Evasion le 10/05/2024 à 23h07

    Bonjour,
    J'aimerais beaucoup lire "Pente douce" : des thèmes qui m'intéressent et cette jolie boite à lire en couverture dont je souhaiterais connaître tous les mystères...
    Merci beaucoup pour cette idée de concours.

    thumb_up J'aime
  • MAPATOU le 10/05/2024 à 19h34

    J'ai envie de découvrir "Adélaïde Hautval, la psychiatre qui a tenu tête aux nazis" car c'est un sujet qui m'intéresse.

    thumb_up J'aime
  • Claire COLLAS le 09/05/2024 à 12h06

    Bonjour
    je tente ma chance pour "Chartreuse " de Bernard Leconte , car, ce roman semble être comme un jeu de piste ou une enquête et cela me permettra de découvrir cet écrivain !

    thumb_up J'aime
  • Frisca le 09/05/2024 à 10h46

    Bonjour,
    Je suis très intéressé par l'ouvrage de Denis Labayle qui raconte l'histoire de cette psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis pour 2 motifs :
    - J'ai travaillé 10 ans dans un hôpital psychiatrique,
    - J'aime beaucoup les ouvrages historiques sur cette période.
    Bon week-end à tous.

    thumb_up J'aime
  • BERGAMOTELOVEBOOK le 08/05/2024 à 20h30

    Je tente ma chance pour le titre "Pente douce"
    J'aime lire l'histoire de plusieurs personnages singuliers qui ont un lien commun, ici la boîte à livres. Ça me paraît un livre tout doux mais qui dit beaucoup de choses. Plus qu'à croiser les doigts bien forts

    thumb_up J'aime
  • Serablabla le 07/05/2024 à 19h26

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec "Amour fou" il a l'air truculent et j'aime bien les romans où tout le monde est potentiellement le coupable !

    thumb_up J'aime
  • Juju la praline le 07/05/2024 à 14h58

    Bonjour, Je tente ma chance pour Amour fou de Denis Michelis. Je suis très curieuse de connaitre le dénouement de cette partie de cluedo. Et qui sait, je vais peut être deviner la fin avant d'y arriver !

    thumb_up J'aime
  • Martin le 07/05/2024 à 02h53

    Bonjour, je tente ma chance pour Le naufrage de Stanislas qui me paraît captivant. J'ai très envie de découvrir cette aventure humaine avec cet enfant qui n'a sûrement pas d'autres choix que de se retrouver à cet endroit à ce moment. Merci d'avance

    thumb_up J'aime
  • Evlyne Léraut le 06/05/2024 à 18h20

    Bonjour @lecteurs.com et vous tous et toutes
    Je tente ma chance pour "Amour fou" de Denis Michelis. Ce livre m'attire beaucoup. La couverture est un délice et le thème semble des plus magnétiques.
    Qui est donc le coupable ?

    Merci beaucoup.
    Bonne chance à tous et toutes également
    Evlyne

    thumb_up J'aime
  • PIERRE Jocelyne le 06/05/2024 à 18h11

    Le choix est difficile... J'opte pour "Le fruit le plus rare ou la vie d'Edmond Albius" de Gaëlle Belem.
    J'aime l'exofiction destinée à faire sortir de l'oubli des figures oubliées de l'histoire et avec ce livre j'apprendrai beaucoup sur ce fruit la vanille et l'île Bourbon (aujourd'hui la Réunion)

    thumb_up J'aime
  • christian bourdeilles le 06/05/2024 à 16h36

    bonjour
    je souhaite vraiment lire Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle.
    j'aime lire les livres sur l'histoire ; toute époque ; tout pays

    thumb_up J'aime
  • Lecteurenserie le 06/05/2024 à 13h01

    Je tente ma chance pour "Amour fou" de Denis Michelis. J'adore les éditions NOIR SUR BLANC dont les publications ne m'ont jamais déçu et la quatrième de couverture est pleine de promesses !

    thumb_up J'aime
  • Marlène G le 06/05/2024 à 08h44

    bonjour et merci pour ces découvertes et ce concours , je tente ma chance pour Le naufrage de Stanislas, parce que ce type d'histoire Humaine me touche énormément .

    thumb_up J'aime
  • PALLAS QUINT le 06/05/2024 à 01h39

    LES POMMES D'AMOUR, D'amour fou me font envie !

    thumb_up J'aime
  • Emeline Lorek le 05/05/2024 à 22h55

    Je serais ravie de lire " Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis" car je suis très sensible à cette période de notre Histoire, d'autant plus lorsqu'une femme défend ses idées.

    thumb_up J'aime
  • Miss Wonder le 05/05/2024 à 15h07

    Je tente ma chance pour le roman 'Pente douce' de Rozenn Triolaire. J'adore les histoires de renouveau et je suis bien curieuse de savoir ce qui adviendra aux personnages principaux de ce livre.

    thumb_up J'aime
  • titine_bouquine le 05/05/2024 à 11h28

    Bonjour,

    J'aimerai découvrir "pente douce" de Rozenn Triolaire pour les thèmes abordés.
    Merci beaucoup pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Claudia Charrier le 05/05/2024 à 10h08

    Bonjour, J'aimerai beaucoup lire le roman Pente douce de Rozenn Triolaire qui aborde des thématiques qui me touchent et je suis curieuse de découvrir ce livre.

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 05/05/2024 à 08h04

    Bonjour
    Très intéressée par les femmes dans l'Histoire, je participe avec plaisir pour Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Gérard DESSAINT le 05/05/2024 à 01h44

    Bonjour

    Je suis impatient de découvrir "Amour fou" de Denis Michelis. Ce polar a l'air déjanté comme il faut. Alors pourquoi pas Barnabé ?

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 04/05/2024 à 16h07

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.


    J'aimerais bien découvrir "Le naufrage de Stanislas". J'aime que cela se passe en mer et que le petit côté enquête.

    thumb_up J'aime
  • Maplume le 04/05/2024 à 11h57

    Pente douce de Rozenn Triolaire car il s'agit d'un roman contemporain, les personnages avec leurs failles me touchent déjà. Très envie de découvrir ce premier roman de l'autrice.

    thumb_up J'aime
  • sylvie adam le 04/05/2024 à 11h31

    Un petit voyage sur l'île de la Réunion, même si l'époque n'était pas réjouissante pour ses habitants, me plairaît bien. C'est pourquoi je tente ma chance avec : Le fruit le plus rare ou la vie d'Edmond Albius de Gaelle Belem. Je m'intéresse à l'histoire et aux plantes alors tout y est dans ce roman. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Leschroniquesdelyane le 04/05/2024 à 11h04

    Bonjour et merci pour votre proposition. Venant de découvrir ce nom avec un roman récemment lu, je serais heureuse d'en savoir plus sur une héroïne de l'ombre et son courage quotidien. Il s'agit d'Adélaïde Hautval. C'est pourquoi j'aimerais recevoir Adélaïde Hautval. : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle. Je vous remercie de votre attention.

    thumb_up J'aime
  • GWEN L.S le 04/05/2024 à 08h36

    J'opte pour un voyage d'espérances assouvies. Un voyage où de la tristesse jailliera le merveilleux. Un voyage qui semble nous appeler vers la beauté végétale et ses saveurs. Un voyage vers le fruit le plus rare ou la vie d'Edmond Albius de Gaelle Belem. Un grand merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Manika le 04/05/2024 à 00h24

    Bonsoir et merci pour ce concours, je participe pour pente douce car j'aime les livres qui parlent de belles relations mais aussi de lires. Bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime
  • unebalancoirepourlesetoiles le 03/05/2024 à 23h44

    Je choisirais Adélaïde Hautval car j’apprécie tout particulièrement les romans qui dressent des portraits de femmes subtils et nuancés.

    thumb_up J'aime
  • Gaud le 03/05/2024 à 23h00

    Très tentée par Amour fou, le titre est attractif, le résumé encore plus…des sentiments, une intrigue et de l’humour…Que demander de plus. Je l’attends avec impatience ! Merci Lecteurs.com

    thumb_up J'aime
  • Nadge_YouCanRead le 03/05/2024 à 20h20

    Bonjour je tente pour "Amour fou", l'intrigue de ce polar est assez intéressante et elle laisse présumer pleins de rebondissements. Et petit +, j'adore la couverture!!

    thumb_up J'aime
  • Morgane Maelou le 03/05/2024 à 19h27

    Bonjour je participe et je croise très fort les doigts pour lire l'amour fou. J'aime le titre. La couverture colorée est fantastique et j'ai très envie de suivre les aventures de ces héros. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Babeth_ladreyt le 03/05/2024 à 19h11

    Bonjour j'aimerais beaucoup lire Le naufrage de Stanislas de Philippe Pollet-Villard parce que j'aime les romans qui photographient notre société et ses failles , parce que je ne connais pas encore cet auteur et que j'adore faire des découvertes .

    thumb_up J'aime
  • valerie hervy le 03/05/2024 à 18h51

    Bonjour, j'aimerai beaucoup lire la toile des femmes. Une histoire de femme, c'est toujours passionnant à découvrir.
    Merci pour ce jeu.

    thumb_up J'aime
  • JOUANNEAU le 03/05/2024 à 18h26

    J'aimerais beaucoup lire Chartreuse de Bernard Leconte

    thumb_up J'aime
  • nane38 le 03/05/2024 à 16h06

    Bonjour, je remercie Lecteurs.com pour ce très beau concours et les conseils de lectures.J'ai été "bercée" par les récits d'actes de résistance , mon grand-père ayant été un résistant , blessé dans le Vercors.Mon mari est un ancien para et nous allons saluer et honorer la mémoire de ceux qui nous ont défendu à chaque commémoration et cérémonie.Je suis donc très intéressée par : Adelaïde Hautval .Je suis impatiente de connaître sa vie et son destin.Belle journée et belles lectures à tous.

    thumb_up J'aime
  • Nat26 le 03/05/2024 à 14h08

    Bonjour, j'aimerais découvrir le livre d'. À Hautval car cette période historique m'intéresse.

    thumb_up J'aime
  • des.livres.qui.senvolent le 03/05/2024 à 14h05

    Merci beaucoup pour ce concours ! J'aimerais beaucoup découvrir Amour fou de Denis Michelis, pour ce décalage qui semble exister entre la magnifique couverture et cette histoire énigmatique.

    thumb_up J'aime
  • ziggy le 03/05/2024 à 10h02

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour ce nouveau jeu/concours.
    J'avoue que les résumés de tous ces livres en lice me donnent envie de les découvrir, mais comme il n'en faut qu'un, mon choix se porte sur :

    " Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis" de Denis Labayle.

    Depuis longtemps déjà j'explore tout ce que la littérature peut m'offrir de témoignages, de documents, et de récits romancés sur cette sombre période de notre histoire.
    Alors quand je lis que cette psychiatre alsacienne a tenu tête aux médecins nazis en prenant la défense des juifs, dû porter l'étoile jaune, subir leur sort ,être internée dans les camps et a survécu jusqu'en 1988, je ne peux que postuler pour ce livre et découvrir le destin de cette « Juste parmi les nations » comme il en aurait tant fallu d'autres.

    Bonne chance à toutes et à tous et belles lectures

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 02/05/2024 à 20h29

    Bonjour, le roman sur la psychiatre qui a tenu tête au médecin nazi me paraît incroyable !
    Merci pour ces très bonne découverte de lecture !

    thumb_up J'aime
  • patricia hereil le 02/05/2024 à 19h46

    Je tente ma chance pour "pente douce" histoire de deux personnes qui vont renouer à travers les livres... Et puis jolie couverture... Hâte de découvrir cette histoire.

    thumb_up J'aime
  • christine levillain le 02/05/2024 à 09h47

    Bonjour, j'aimerais bien recevoir "Amour fou" de Denis Michelis qui parait être un bon petit polar pour lire à la plage le mois prochain.

    thumb_up J'aime
  • Cazoocazoo le 02/05/2024 à 08h58

    Bonjour,
    J'aimerais lire "Le Fruit le plus rare" car j'ai une attache important avec la Réunion.

    thumb_up J'aime
  • Dany La le 02/05/2024 à 05h28

    Amour fou: la couverture m’ a fait craquer!

    thumb_up J'aime
  • Christel Espié le 01/05/2024 à 21h36

    Je joue pour Adelaide Hautval. Passionnée d'histoire, je ne demande qu'à rencontrer cette figure méconnue de la seconde guerre mondiale.

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 01/05/2024 à 21h08

    Je participe pour "Amour fou de Denis Michelis" parce que j'ai une préférence pour les polars/thrillers. Que le résumé donne envie, et que les critiques sont partagées. J'ai hâte de me faire ma propre idée..

    thumb_up J'aime
  • Sophie Scuto le 01/05/2024 à 19h20

    Je choisis « La toile des femmes » parce que la couverture est magnifique, le titre est très beau et le sujet semble intéressant, la maternité et les femmes pour une femme et une mère comme moi, c’est très tentant

    thumb_up J'aime
  • Christine M le 01/05/2024 à 17h32

    Bonjour et merci pour ce concours

    Je tente ma chance pour Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis. J'aime beaucoup voir le point de vue des femmes durant la guerre.

    Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime
  • 3chatautre le 01/05/2024 à 11h37

    Le fruit le plus rare me tente beaucoup. Cette histoire doit être formidable et tellement empreinte de leçons de vie

    thumb_up J'aime
  • Delfyne83 le 01/05/2024 à 11h05

    J'aimerai découvrir "Pente douce", l'histoire me touche particulièrement. Comment renouer le contact quand tout nous semble perdu et raviver l'étincelle au fonds de chacun de nous.

    thumb_up J'aime
  • Manumilanac le 01/05/2024 à 10h29

    Bonjour,
    Je tente pour la toile des femmes , j’aime le sujet abordé d’une femme et son enfant

    thumb_up J'aime
  • T O le 01/05/2024 à 10h28

    Bonjour.
    Choix très difficile !
    - Amour fou de Denis Michelis : j'aime pas les pommes d'amour mais, ahhh ! , les falaises (de la cote d’albâtre ?) et un policier frustré avide de polars immoraux font pencher la balance dans le bon sens.
    - Chartreuse de Bernard Leconte : Fécamp ... bah la cote d’albâtre quoi !
    - Le naufrage de Stanislas de Philippe Pollet-Villard : Stanislas confronté à des défis moraux et personnels, mais doté d'une détermination et d'une capacité d'adaptation qui le rendent intrigant et déjà attachant ...

    Allez: je tente "Amour fou" que je serais heureux de découvrir grâce à lecteurs.com!
    Merci d'avance.

    thumb_up J'aime
  • Sandrine Fernandez le 01/05/2024 à 08h20

    Bonjour !
    Je suis très tentée par Pente douce et sa très jolie couverture.

    thumb_up J'aime
  • Spitfire89 le 30/04/2024 à 22h48

    Bonjour étant nouvellement inscrite je tente ma chance pour Pente douce de Rozenn Triolaire.

    Je vais découvrir petit à petit votre forum et vos avis, je reconnais quelques pseudo avec qui j'ai déjà partagé sur une autre communauté qui a hélas fermé récemment. Petit a petit j'ajouterai mes avis de mes lectures récentes et anciennes.

    Bonne soirée.

    thumb_up J'aime
  • Cassy59 le 30/04/2024 à 21h19

    Bonjour, je tente ma chance pour La toile des femmes, une histoire de femme, de maternité, des thématiques qui me plaisent beaucoup ! Merci

    thumb_up J'aime
  • annie-france belaval le 30/04/2024 à 14h49

    Bonjour
    J'aimerais beaucoup recevoir Pente douce: j'ai installé pendant le Covid devant ma porte une boite à livres et elle me fait faire de belles rencontres!

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 30/04/2024 à 13h38

    J'ai envie de lire "La toile des femmes" car j'aime les romans qui mettent en scène des lignées de femmes et ceux qui évoquent le choc que peut représenter la maternité.

    thumb_up J'aime
  • ninick nicolas le 30/04/2024 à 12h42

    bonjour je souhaiterais lire : l amour fou de Denis MICHELIS je ne connais pas cet auteur et l'histoire m'attire et me donne l' envie de lire ce polar afin de découvrir l’univers psychiatrique Mais là, on est vraiment dans la caricature et le suspense,

    thumb_up J'aime
  • Laurelyn13 le 30/04/2024 à 09h35

    Bonjour, merci pour cette proposition, de nouvelles lectures avec Joie! Envie de découvrir :
    La toile des femmes de Soleyne Joubert
    Je souhaite découvrir cette autrice et ce roman sur les liens maternels, la filiation, une histoire de femmes comme j'aime les lire et les transmettre à mes filles. merci
    Et une couverture magnifique qui m'a déjà embarquée!

    thumb_up J'aime
  • Lire_est_une_aventure le 30/04/2024 à 08h26

    "Le naufrage de Stanislas" me tente beaucoup. Je ne savais pas que ce roman avait inspiré le film "Tombé du camion". Généralement je préfère lire le livre avant d'avoir vu le film mais ce serait l'occasion de changer mes habitudes !

    thumb_up J'aime
  • Ninie le 29/04/2024 à 21h56

    Je joue pour Adélaïde Hautval de Denis labayle. Je sors du mémorial de la Shoah ( qui comporte une très belle librairie ) où j’ai suivi une formation sur l’acte de juger pendant la 2de GM et ce livre viendrait compléter mes connaissances sur cette période et me permettrait de connaître une nouvelle femme oubliée comme Rose Valland.

    thumb_up J'aime
  • Johanna Karniewicz le 29/04/2024 à 21h06

    Bonjour, merci pour cette chouette proposition !
    Je tente ma chance pour Pente douce car j'adore les boîtes à livres donc cette histoire m'inspire bien !

    thumb_up J'aime
  • Olivier BIHL le 29/04/2024 à 19h52

    Quelle sélection, toujours de l'inédit et des découvertes, difficile de faire un choix mais pour moi et cette fois je tente "Le naufrage de Stanislas" de Philippe Pollet-Villard parce que l'actualité est là

    thumb_up J'aime
  • Lovebooks200 le 29/04/2024 à 19h11

    Bonjour, je tente ma chance pour "La toile des femmes" de Soleyne Joubert. J'ai entendu de bonnes critiques au sujet de ce roman et j'aimerais découvrir la plume de l'autrice et la maison d'édition. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • MLC le 29/04/2024 à 18h08

    J'aimerais beaucoup découvrir Adélaïde Hautval : La psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis de Denis Labayle car j'adore l'histoire contemporaine et...les portraits de femmes fortes!

    thumb_up J'aime
  • Géraldine C le 29/04/2024 à 16h40

    Bonjour,

    J'aimerais beaucoup gagner Amour fou de Denis Michelis : j'ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie, mais à cause d'autres lectures en attente, je n'avais jamais pris le temps de le lire. !

    Bonne fin de journée.

    thumb_up J'aime
  • Natach34 le 29/04/2024 à 15h53

    Merci beaucoup pour ce chouette concours : moi qui suis une inconditionnelle de la boîte à livre de mon quartier je m'identifie beaucoup à l'héroïne de Pente douce de Rozenn Triolaire ... alors c'est vraiment ce livre que j'aimerais gagner

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 29/04/2024 à 15h49

    Beaucoup me tente mais il faut choisir.
    Je vais participer pour " En pente douce"
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Néroli le 29/04/2024 à 14h44

    Je tente ma chance pour "Le naufrage de Stanislas"!

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 29/04/2024 à 13h49

    Bonjour, "Pente douce" de Rozenn Triolaire est le roman qui me tente le plus ! La lecture est un de mes hobbies favoris comme l'héroine !

    thumb_up J'aime
  • Les Waouh de Claire le 29/04/2024 à 13h37

    Bonjour, j'aimerais bien découvrir "Le naufrage de Stanislas". J'aime que cela se passe en mer et que le petit côté enquête.

    thumb_up J'aime
  • Mireille B le 29/04/2024 à 10h45

    J'aimerais beaucoup lire "Adélaïde Hautval la psychiatre qui a tenu tête aux médecins nazis" de Denis Labayle.Passionnée parce que concernée par cette période de l'Histoire, chaque découverte enrichit mes recherches.

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com