Pente douce

Couverture du livre « Pente douce » de Rozenn Triolaire aux éditions Les Impliques

Elsa, la quarantaine passée, jongle entre ses enfants, la pression toxique de sa manager et son couple qu'elle voit se déliter impuissante. Romain, tout juste sorti de l'adolescence, a sombré dans le mutisme à la suite d'un accident qui l'a rendu paraplégique.
L'une se réfugie dans les livres... Voir plus

L'une se réfugie dans les livres et l'autre dans les jeux vidéo.
Une rencontre, par l'intermédiaire d'une boîte à livres pour Elsa, et sur des skis pour Romain, leur permettra-t-elle à chacun de stimuler des sens endormis et de trouver un nouveau rebond ?

• Chers lecteurs, cette lecture m'a semblé très agréable et fluide à lire .

Quand deux univers se rencontrent par le biais d'une boite à livres, cela fait des étincelles !

Chers lecteurs, cette lecture m'a semblé très agréable et fluide à lire .

La lecture est pour Elsa, un échappatoire, pour s'évader de son quotidien au travail stressant, où l'amour ne règne plus dans sa maisonnée ... Une sensation d'étouffer ... De manquer d'air, de joie ...Quand à Romain, jeune ayant perdu l'usage de ses jambes, il se réfugie dans ses jeux vidéos, la vraie vie l'angoisse . Le sport le fait revivre, le ski surtout et l'amour revient ! La roue tourne, ce sont les montagnes russes , voilà la vie tout simplement, avec ses hauts et ses bas .
    Les états d'âme de nos personnages sont mis à nu .

Leurs univers se rencontrent, mais comment ?
    A vous de le découvrir en le lisant ! Bonne lecture !

thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Très bon résumé et une part d ombre à découvrir, un livre très pratique, sûrement une bonne découverte,très envie de leecouvrr un coup de coeurje pense bien mériter

thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Deux héros Elsa et Romain qui évoluent en parallèle et qui finissent par se rejoindre. Comment ? Là Je vous invite à lire ces quelques pages qui reflètent bien la réalité.

Elsa jongle entre ses diverses tâches ménagères et son métier très prenant. Pour alléger quelque peu ce quotidien étouffant, Elsa se tourne vers une boîte à livres. Heureuse initiative qui va la révéler à elle-même et lui faire découvrir le bonheur. Merci à l’auteure pour toutes ces références littéraires. Là que du Bonheur pour moi.
    Romain, adolescent paraplégique, sortira de son mutisme lors d’une virée en montagne. Le sport, le plein air vivifiant et LA rencontre le ramèneront à la vie. Adieu à ces journées moroses rythmées par des jeux vidéos.
    Il suffit de croiser le chemin de LA personne, le courant passe et surtout le courage de sortir de sa zone de confort pour que le soleil éclaire de nouveau son quotidien.
    Merci lecteurs.com pour ce petit bijou.