SF, fantastique & terreur

La science-fiction, qui se base sur les progrès technologiques réels ou fantasmés pour créer une histoire, fascine depuis longtemps. Tout comme les récits fantastiques et de terreur. C'est ce genre d'ouvrages que nous vous proposons de découvrir dans cette vaste rubrique.

 

Retrouvez, ainsi, nos romans fantastiques et de science-fiction proposés au format poche. On y retrouve de grands classiques, comme 1984 de George Orwell, ou La Nuit des temps, de René Barjavel. Des milliers d'ouvrages SF sont également présentés en grand format, comme certaines œuvres du maître du suspense, Stephen King, ou l'intégrale de Zombie Story, de David Wellington.

 

En grand format, vous pourrez dénicher de nombreux romans de terreur comme Le Joyau des sept étoiles, écrit par Bram Stoker, à qui l'on doit également le mythique Dracula. D'autres ouvrages mêlant science-fiction et terreur, comme Tueur d'humains de Nathan Long, ne manqueront pas de plaire aux amateurs du genre !

 

Les amoureux de la langue de Shakespeare pourront se réjouir de notre collection de romans en langue anglaise, parmi lesquels Frankenstein or the modern Prometheus de Mary Shelley ou The Man in the high castle de Philip K. Dick.

 

De nombreuses œuvres de science-fiction et/ou de terreur sont proposées en format poche, comme celles de Maxime Chattam, romancier français habitué des best-sellers. Enfin, vous pourrez découvrir des revues de science-fiction, de littérature fantastique et de terreur, comme la célèbre revue Bifrost.

Les 6 derniers avis sur le genre SF, fantastique & terreur

Maju Twin Books sur Waldo de Heinlein, Robert

Dans le cadre des Explorateurs de l’Imaginaire, j'ai lu ce classique de la science-fiction mondiale de Robert Heinlein sorti en 1942 mais qui n’a été édité et traduit que l’année passée, en 2019, à l’occasion de la remise du prix Retro Hugo 2018 de la meilleure novella. Chercheuse en planétologie, je ne suis pas pour autant très porté vers la SF en littérature. Certes, j’ai lu quelques romans de « hard science » mais cela s’arrête là… J’ai pourtant été attirée par celui-ci dans la liste de...
Lire la suite

Fantasybooksaddict sur Avant le déluge de Albert, Raphael

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/avant-le-deluge-raphael-albert.html?m=1

Après les aventures du tome 1, Sylvo et Pixel jouissent d'une nouvelle popularité et l'argent n'est plus un problème. Ils ont même pu ouvrir une véritable agence de détectives. Malgré tout ça, Sylvo, est toujours en marge de la société. Pourtant, ce tome nous propose des scènes de son passé qui donnent envie de savoir pourquoi il a été exilé. Il nous offre diverses facettes de sa personnalité tout au...
Lire la suite

Emily Wolf sur Déviance t.1 de Barsi, Christine

Une romance vampirique, à la fois moderne et intemporelle. L'autrice nous emmène dans la vie de Caitline, dans ses pensées, ses émotions, ses sentiments. Et elle en a beaucoup !
Sa vie pourrait être simple et heureuse avec son métier de romancière et ses deux enfants adorés, mais son mari se montre de plus en plus malfaisant, et elle rencontre Sean, un être qui la veut...
Ce qui m'a surprise dans ce roman, c'est la violence des deux personnages masculins à l'encontre de Caitline. On aurait...
Lire la suite

Les Fantasy d'Amanda sur Les enfants de yule - t01 - les enfants de yule - la cite dechue de Besse Helene

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

--- Une question de principe ---

Lorsque l’auteure m’a proposé son roman en service de presse, j’ai aussitôt été attirée par sa sublime couverture. À l’inverse, le synopsis m’effrayait un peu, car je craignais que l’histoire ne soit trop classique pour moi.

Pourtant, j’ai accepté la proposition d’Hélène Besse, que je remercie pour l’envoi. Pour quelles raisons ? Eh bien, comme je l’ai déjà dit, il...
Lire la suite

Christophe CORRE sur Sleeping beauties de King, Stephen;King, Owen

Stephen King et son fils Owen ont réuni leur talent d'écrivain pour écrire à quatre mains ce roman fantastique sur la guerre des sexes.

L'histoire est originale. J'ai bien aimé sans plus.

Dommage que le livre soit si long (presque 1000 pages en format poche !). Il y a en effet trop de longueurs selon moi. L'histoire aurait pu tenir en 400 pages.

Belle couverture (ça met dans l'ambiance !)

Merci à lecteurs.com pour ce roman gagné à un jeu-concours.
Lire la suite

Topette sur Sleeping beauties de King, Stephen;King, Owen

Je tiens à remercier l’équipe de lecteurs.com et des éditions Le livre de poche pour m’avoir offert ce superbe roman.
En effet, la couverture est splendide. Pour moi, King, c’est la Madeleine de Proust. C’était mon Interdit lorsque j’étais enfant. Puis j’ai grandi et, on m’a enfin autorisé à le lire. Ce sont toujours des univers à part. Des narrations longues. Des quantités phénoménales de personnages …
Pour moi, il était évident de devoir découvrir le talent de la jeune génération King....
Lire la suite