Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SF, fantastique & terreur

La science-fiction, qui se base sur les progrès technologiques réels ou fantasmés pour créer une histoire, fascine depuis longtemps. Tout comme les récits fantastiques et de terreur. C'est ce genre d'ouvrages que nous vous proposons de découvrir dans cette vaste rubrique.

 

Retrouvez, ainsi, nos romans fantastiques et de science-fiction proposés au format poche. On y retrouve de grands classiques, comme 1984 de George Orwell, ou La Nuit des temps, de René Barjavel. Des milliers d'ouvrages SF sont également présentés en grand format, comme certaines œuvres du maître du suspense, Stephen King, ou l'intégrale de Zombie Story, de David Wellington.

 

En grand format, vous pourrez dénicher de nombreux romans de terreur comme Le Joyau des sept étoiles, écrit par Bram Stoker, à qui l'on doit également le mythique Dracula. D'autres ouvrages mêlant science-fiction et terreur, comme Tueur d'humains de Nathan Long, ne manqueront pas de plaire aux amateurs du genre !

 

Les amoureux de la langue de Shakespeare pourront se réjouir de notre collection de romans en langue anglaise, parmi lesquels Frankenstein or the modern Prometheus de Mary Shelley ou The Man in the high castle de Philip K. Dick.

 

De nombreuses œuvres de science-fiction et/ou de terreur sont proposées en format poche, comme celles de Maxime Chattam, romancier français habitué des best-sellers. Enfin, vous pourrez découvrir des revues de science-fiction, de littérature fantastique et de terreur, comme la célèbre revue Bifrost.

Les 6 derniers avis sur le genre SF, fantastique & terreur

Bono Chamrousse sur L'homme qui mit fin à l'histoire de Liu, Ken

Il y a des livres tellement denses qu'ils nous prennent dans l'intensité de leur champ gravitationnel sans nous laisser aucune échappatoire... On est immédiatement happé et, après quelques pages, on arrête de respirer pour continuer notre lecture en apnée !

Pourtant au départ, je n'étais pas partie pour une lecture qui me laisserait complètement KO !

Il me fallait juste un livre "tampon" (court et vite lu) avant de partir à la découverte de Terra Ignota d'Ada Palmer... et L'homme qui...
Lire la suite

Bono Chamrousse sur Vision aveugle de Watts Peter

Mettez dans un shaker Asimov, Faulkner, un soupçon de McCarthy, Fermi, Dawkins et le meilleur joueur d'échec de tous les temps. Assaisonnez d'une bonne pincée de Damasio et mélangez le tout avec beaucoup de glaçons... Si les proportions sont bonnes vous obtiendrez Vision aveugle, un sublime cocktail de hard SF et de roman noir !

Autant prévenir tout de suite, Vision aveugle n'est pas une lecture facile et ne fait pas dans la demi-mesure : soit on adore, soit on déteste ! Pour moi, ce...
Lire la suite

Alexandrine sur Le livre des purs t.1 : le roi des Krols de Martinelli, Olivier

On connaissait l’auteur de polars, de nouvelles, de romans, on ne l’attendait pas vraiment dans le registre de la Fantasy. Et pourtant, voici qu’Olivier Martinelli nous gratifie d’un modèle du genre avec son premier volume du « Livre des Purs », « Le Roi des Krols » (Leha éditions).

Tous les codes de la Fantasy sont respectés : lointain passé, créatures imaginaires, combats, mythes… Mais ce qui fait de ce roman une réussite c’est d’abord le style.

Rien de familier dans cette écriture,...
Lire la suite

Alexandrine sur Le livre des purs t.2 ; l'enfant guerre de Martinelli, Olivier

Avec L’Enfant Guerre, on retrouve avec plaisir les personnages du Roi des Krols, premier tome de l’épopée de high fantasy qui en compte deux réunis sous le titre Le Livre des Purs. Et en premier lieu Daan le Rouge qu’on avait laissé en bien mauvaise posture à la tête de son armée des Cheveux Courts. Les clans, Belecks, Fradins, Vélins…, tout comme les Palocks aux six doigts, sont naturellement présents dans cet opus aux batailles sanglantes – c’est la loi du genre – moins nombreuses...
Lire la suite

Marie46250 sur Le seigneur des anneaux de Tolkien, J. R. R.

J'ai lu cette histoire au moins 3 fois, toujours avec le même émerveillement. C'est une porte sur un univers qui n'a pas de nom, un monde rempli de ténèbre autant que de lumière, un monde de possibles multiples dont les chants anciens ne cessent jamais de respirer au cœur de notre âme.
Lire la suite

Zazaboum sur Elle(s) de Carello Cecile

☯ 3ème lecture dans la catégorie Littérature Noire #prixdesauteursinconnus2024☯

☯ Bien que ça ne soit pas un coup de coeur, ce roman m’a beaucoup plu et je l’ai lu en une soirée, il est court mais j’ai été incapable de le poser avant la fin qui ne fut pas réellement une surprise !

☯ Polar, thriller mais aussi réquisitoire contre les féminicides qui font des milliers de victimes dont il est peu question dans les médias ! La lutte contre ce crime, présent dans toutes les strates des...
Lire la suite