Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SF, fantastique & terreur

La science-fiction, qui se base sur les progrès technologiques réels ou fantasmés pour créer une histoire, fascine depuis longtemps. Tout comme les récits fantastiques et de terreur. C'est ce genre d'ouvrages que nous vous proposons de découvrir dans cette vaste rubrique.

 

Retrouvez, ainsi, nos romans fantastiques et de science-fiction proposés au format poche. On y retrouve de grands classiques, comme 1984 de George Orwell, ou La Nuit des temps, de René Barjavel. Des milliers d'ouvrages SF sont également présentés en grand format, comme certaines œuvres du maître du suspense, Stephen King, ou l'intégrale de Zombie Story, de David Wellington.

 

En grand format, vous pourrez dénicher de nombreux romans de terreur comme Le Joyau des sept étoiles, écrit par Bram Stoker, à qui l'on doit également le mythique Dracula. D'autres ouvrages mêlant science-fiction et terreur, comme Tueur d'humains de Nathan Long, ne manqueront pas de plaire aux amateurs du genre !

 

Les amoureux de la langue de Shakespeare pourront se réjouir de notre collection de romans en langue anglaise, parmi lesquels Frankenstein or the modern Prometheus de Mary Shelley ou The Man in the high castle de Philip K. Dick.

 

De nombreuses œuvres de science-fiction et/ou de terreur sont proposées en format poche, comme celles de Maxime Chattam, romancier français habitué des best-sellers. Enfin, vous pourrez découvrir des revues de science-fiction, de littérature fantastique et de terreur, comme la célèbre revue Bifrost.

Les 6 derniers avis sur le genre SF, fantastique & terreur

Ilona H sur Twilight ; l'intégrale de Stephenie Meyer

Une saga que j'ai adoré lire en tant qu'ado mais qui a perdu de l'intérêt pour moi par la suite.
Lire la suite

Djelae sur La petite fille qui aimait Tom Gordon de King, Stephen

Une petite fille se retrouve perdue en forêt et doit survivre. Le récit souffre d'incohérences, comment peut elle survivre aussi longtemps ? Cela et c'est le talent de stephen King est quand même formidablement écrit !
Lire la suite

Anne-Marie Lemoigne sur Christophe Colomb ; le retour interdit de Leroux, Yann

N'allez pas croire que l'ouvrage est le récit héroïque de la vie de ce conquérant espagnol.
Bien au contraire, dans ce roman Christophe Colomb est présenté comme un personnage dont les conquêtes n'ont provoqué que ravages dans les territoires colonisés à la suite de sa découverte du Nouveau Monde : transformation des modes de vie ancestraux, génocide, esclavage, pillage des ressources, désastre écologique .
Comment briser cette chaîne infernale qui perdure ? Il est bien tard en...
Lire la suite

Bouquinovore sur Battle Royale de Takami, Koshun

C’est en 2001 lors de sa sortie en salle que j’avais découverts Battle Royale avec le grand Takeshi Kitano dans le rôle du professeur Kitano que l’on retrouve sous le nom de Kinpatsu Sakamochi dans le roman. Ce film m’avait marqué à l’époque, car il me rappelait le chef d’œuvre de William Golding : Sa majesté les mouches. L’impact de ce film fut-elle qu’en 2006 je me jetais sur le roman enfin traduit et publié chez Calman-Levy et également sur la version manga publiée chez Soleil Manga. Bien...
Lire la suite

Les Fantasy d'Amanda sur L'appel du massous : tome 1 - aona de Ls Rexane

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

--- Vous non plus, vous ne connaissiez pas les éditions Souffles littéraires ? ---

Relativement jeune, la maison d’édition m’a contactée en novembre dernier afin de me proposer sa première parution en fantasy, qui est également le tout premier roman de Rexane LS : le tome 1 de L’Appel du Massous, prénommé Aona.

Intriguée par le synopsis – et par le félin présent sur la couverture, je l’admets -, je...
Lire la suite

Christine M sur L'ouros - dernieres escales de Salvador Ornella

Il s'agit du premier roman d’Ornella Salvador et pour une première, c'est pas mal du tout. Par moment le rythme est un peu lent, j'aurais aimé un peu plus d'action, une intrigue plus poussée, mais dans l'ensemble, c'est bien.


Histoire : Jekka est sur le Melenian depuis tout bébé, elle n'a connu que la vie sur le bateau, elle a dû faire sa place dans ce milieu essentiellement masculin. Le Melenian... quel bateau mystérieux... Pourquoi il jette l'encre en pleine nuit ? Que font les...
Lire la suite