Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SF, fantastique & terreur

La science-fiction, qui se base sur les progrès technologiques réels ou fantasmés pour créer une histoire, fascine depuis longtemps. Tout comme les récits fantastiques et de terreur. C'est ce genre d'ouvrages que nous vous proposons de découvrir dans cette vaste rubrique.

 

Retrouvez, ainsi, nos romans fantastiques et de science-fiction proposés au format poche. On y retrouve de grands classiques, comme 1984 de George Orwell, ou La Nuit des temps, de René Barjavel. Des milliers d'ouvrages SF sont également présentés en grand format, comme certaines œuvres du maître du suspense, Stephen King, ou l'intégrale de Zombie Story, de David Wellington.

 

En grand format, vous pourrez dénicher de nombreux romans de terreur comme Le Joyau des sept étoiles, écrit par Bram Stoker, à qui l'on doit également le mythique Dracula. D'autres ouvrages mêlant science-fiction et terreur, comme Tueur d'humains de Nathan Long, ne manqueront pas de plaire aux amateurs du genre !

 

Les amoureux de la langue de Shakespeare pourront se réjouir de notre collection de romans en langue anglaise, parmi lesquels Frankenstein or the modern Prometheus de Mary Shelley ou The Man in the high castle de Philip K. Dick.

 

De nombreuses œuvres de science-fiction et/ou de terreur sont proposées en format poche, comme celles de Maxime Chattam, romancier français habitué des best-sellers. Enfin, vous pourrez découvrir des revues de science-fiction, de littérature fantastique et de terreur, comme la célèbre revue Bifrost.

Les 6 derniers avis sur le genre SF, fantastique & terreur

Lison CARPENTIER sur Cellulaire de King, Stephen

Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, vient de signer un contrat chez un éditeur de Boston. Il est impatient d’annoncer la nouvelle à son fils John et à Sharon, sa femme avec qui il traverse une mauvaise passe… Tous deux sont restés dans le Maine. Ce contrat va mettre du beurre dans les épinards et sera le commencement pour eux d’un avenir meilleur. Mais alors qu’il sort de la maison d’édition, des évènements horribles se succèdent, les passants deviennent fous et s’agressent les...
Lire la suite

L.B. sur Outlander Tome 1 : le chardon et le tartan de Gabaldon, Diana

Je ne verrai plus jamais les cercles de pierres de la même manière depuis la lecture du premier tome de cette saga. Je connaissais la série de nom mais j’ai entendu parler du roman avant même qu’elle ne sorte. Cela a été un plaisir pour moi d’y plonger tête la première : ).

Passionnée par l’Histoire, j’ai été ravie d’apprendre des tas de choses sur celle de l’Ecosse et de manière plus que ludique. J’en reviens au fameux cercle de pierres… Imaginez-vous au milieu d’un mini Stonehenge, bien...
Lire la suite

L'atelier de Litote sur Les vagabonds de Lange, Richard

Depuis plus de soixante dix ans, Jesse prend soin de son simplet de frère Edgar, il l'a promis à leur mère. Jesse et Edgar sont des vagabonds, des êtres quasiment immortels qui doivent boire du sang humain une fois par mois s'ils veulent survivre. Ils sont ce que communément nous appellerions des vampires. Pendant l'été 1976, ils sont sur la route, se cachant le jour et traquant la nuit les déshérités, toxicos, prostituées qui leur servent de repas. Leur routine est bien réglée mais...
Lire la suite

La Pirate sur Le lys de feu Tome 1 : la prophétesse de Benson, Jacquelyn

Évalué 3-4 étoiles : une lecture détente bienvenue…

Jacquelyn Benson est l'autrice d'une série de fantasy historique où des femmes fortes sont confrontées à des évènements étranges en liens avec les frontières de notre monde.
Je découvre son univers grâce à mon partenariat avec les éditions VOolume.

Le Lys de feu, tome I, La Prophétesse par Jacquelyn Benson, traduit de l’anglais (É-U) par Bérengère Arnadie, lu par Adélaïde Poulard, VOolume 2023.

De la fantasy sans grande surprise...
Lire la suite

kadeline sur Entre les méandres de Vo, Nghi

Un post plus pour le plaisir de remettre en avant cette série de novelas que pour réussir à rédiger ce avis très argumenté.
On retrouve l’adelphe Chih, une personne non-binaire dont la tache est de récolter des histoires pour alimenter les archives de son ordre religieux. C’est court et chaque histoire peut presque se lire indépendamment. Ici le format court est assez frustrant non pas à la lecture mais pour rédiger un avis qui donne envie sans trop en dévoiler car les points les plus...
Lire la suite

Frédéric Mémin sur Le Bal des Psychopathes de Gabriel C.

Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est chronique !
J'ai l'immense plaisir de vous présenter "Le Bal Des Psychopathes" de Gabriel C , publié chez Estelas Editions en 2021.
C'est le second roman que je découvre de Gabriel C., après Les Yeux Crépusculaires, et encore une fois, c'est un choc littéraire !
C'est la première fois qu'un roman me remue les tripes autant physiquement que psychologiquement. À m'en donner la nausée... Je m'explique. Comment décrire avec des mots le calvaire que peut...
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com