SF, fantastique & terreur

La science-fiction, qui se base sur les progrès technologiques réels ou fantasmés pour créer une histoire, fascine depuis longtemps. Tout comme les récits fantastiques et de terreur. C'est ce genre d'ouvrages que nous vous proposons de découvrir dans cette vaste rubrique.

 

Retrouvez, ainsi, nos romans fantastiques et de science-fiction proposés au format poche. On y retrouve de grands classiques, comme 1984 de George Orwell, ou La Nuit des temps, de René Barjavel. Des milliers d'ouvrages SF sont également présentés en grand format, comme certaines œuvres du maître du suspense, Stephen King, ou l'intégrale de Zombie Story, de David Wellington.

 

En grand format, vous pourrez dénicher de nombreux romans de terreur comme Le Joyau des sept étoiles, écrit par Bram Stoker, à qui l'on doit également le mythique Dracula. D'autres ouvrages mêlant science-fiction et terreur, comme Tueur d'humains de Nathan Long, ne manqueront pas de plaire aux amateurs du genre !

 

Les amoureux de la langue de Shakespeare pourront se réjouir de notre collection de romans en langue anglaise, parmi lesquels Frankenstein or the modern Prometheus de Mary Shelley ou The Man in the high castle de Philip K. Dick.

 

De nombreuses œuvres de science-fiction et/ou de terreur sont proposées en format poche, comme celles de Maxime Chattam, romancier français habitué des best-sellers. Enfin, vous pourrez découvrir des revues de science-fiction, de littérature fantastique et de terreur, comme la célèbre revue Bifrost.

Les 6 derniers avis sur le genre SF, fantastique & terreur

Djelae sur Faërie de Feist, Raymond E.

Un joli roman fantastique qui pâtit de quelques longueurs, mais l'auteur a une plume incroyable !
Lire la suite

Colorandbook sur Revival de King, Stephen

J'ai presque eu un coup de cœur pour ce livre. Je pense que si la fin avait été différente j'aurais eu un coup de cœur. En effet, la fin m'a laissée plutôt mitigée. Une lecture forte et prenante. Certes c'est un peu long à démarrer, mais c'était réellement prenant et passionnant. Une histoire de religion, de science, d'électricité, de fanatisme... Tout a été traité à merveille. Une histoire pleine de mystère et de rebondissements, qui m'a fait vivre un vrai ascenseur émotionnel.

Les +...
Lire la suite

Catherine Kosma sur Les testaments de Atwood, Margaret

"La servante écarlate" avait marqué mon esprit. Pourquoi? Comment a-t-on pu? Et après? Je pensais trouver les réponses dans ce volume "Les Testaments", et de ce point de vue je n'ai pas été déçue. On apprend comment la bascule vers cette société a eu lieu, on vit les début de ce totalitarisme aux côtés de tante Lydia, et on comprend mieux son personnage.
Cependant, j'avoue que j'ai trouvé ce livre avec moins de profondeur et de puissance que le premier. C'est un récit, des témoignages...
Lire la suite

LeoLabs sur Aliss de Patrick Senecal

Mais quel ovni! Une version loufoque, burlesque, dérangeante, choquante mais aussi amusante et d'une plume vraiment intelligente du roman de Lewis Carroll. La panoplie de personnages est extraordinaire. Parmi eux, j'ai adoré Andro et ses conversations en Alexandrins (L'auteur est un génie), Chair et Bone et leurs hilarants jeux de mots. Ce roman n'a fait que renforcé mon admiration pour l'auteur.
Lire la suite

frconstant sur Les testaments de Atwood, Margaret

Fin 2019, il était difficile de passer à côté de ce livre en librairie. La couleur vert fluo de sa couverture et les piles d'Atwwod rendaient cette auteure incontournable. Mais, je n'avais pu lu « La servante écarlate », pas vu non plus le moindre épisode Télé de ce feuilleton. Alors, lire un tome 2 sans même avoir tenu en mains le tome 1 me paraissait une aberration.
Pourtant, je suis rentré dedans, avec aisance et grand plaisir. Il est vrai que je souhaitais, en ouvrant ce ‘500 pages',...
Lire la suite

Azivance49 sur Fondation et empire ; le cycle de fondation t.2 de Asimov, Isaac

Second volume de la trilogie "Fondation", ce texte écrit dans les années cinquante n'a pas pris une ride. C'est vraiment un des classiques de la science-fiction, basé sur une idée originale qui n'a guère eu de postérité chez d'autres auteurs, peut-être parce qu'elle fut traitée dès le départ à la perfection. Comme le faisait remarquer un critique littéraire, les grands écrivains ne sont pas ceux qui ouvrent des portes, mais ceux qui les ferment. Une fois qu'ils ont traité un sujet, plus...
Lire la suite