Hugh Howey

Hugh Howey

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (19)

  • Couverture du livre « Silo » de Hugh Howey aux éditions Actes Sud

    MANON NIZET sur Silo de Hugh Howey

    D'abord acheté sans grande conviction, j'ai finallement adoré ce premier tome! Il est tres different dans le genre anticipation, fantastique, etc... je recommande vivement et court acheter le tome 2!

    D'abord acheté sans grande conviction, j'ai finallement adoré ce premier tome! Il est tres different dans le genre anticipation, fantastique, etc... je recommande vivement et court acheter le tome 2!

  • Couverture du livre « Silo t.1 » de Hugh Howey aux éditions Actes Sud

    christine zottele sur Silo t.1 de Hugh Howey

    Attention roman addictif! Si l'on a un mémoire à terminer rapidement, des paquets de copies à corriger en souffrance, des taches ingrates à effectuer urgemment, alors il est avantageux de passer son chemin de lecteur. Sinon, plongez... Et continuer par le tome 2, le 3 et sortir enfin à l'air...
    Voir plus

    Attention roman addictif! Si l'on a un mémoire à terminer rapidement, des paquets de copies à corriger en souffrance, des taches ingrates à effectuer urgemment, alors il est avantageux de passer son chemin de lecteur. Sinon, plongez... Et continuer par le tome 2, le 3 et sortir enfin à l'air pur. Je ne raconterai pas l'histoire mais je pense qu'il est préférable de lire cette trilogie l'hiver (s'il existe encore) sous la couette.

  • Couverture du livre « Silo t.1 » de Hugh Howey aux éditions Actes Sud

    Charlene Cherbonnel sur Silo t.1 de Hugh Howey

    Je ne suis pas fan de science-fiction, je ne pensais pas que mon choix de ce mois-ci allait se porter sur ce roman. Et pourtant si ! Ce n'est pas le sujet qui m'a emballé. Ces centaines de personnes enfermées depuis plusieurs dizaines voir centaines d'années dans un silo de 144 étages, parce...
    Voir plus

    Je ne suis pas fan de science-fiction, je ne pensais pas que mon choix de ce mois-ci allait se porter sur ce roman. Et pourtant si ! Ce n'est pas le sujet qui m'a emballé. Ces centaines de personnes enfermées depuis plusieurs dizaines voir centaines d'années dans un silo de 144 étages, parce qu'à l'extérieur, suite à un évènement inconnu, l'air est devenue toxique et mortelle. L'atmosphère de ce roman est glaçante, cruelle et parfois fatale nous fait régulièrement froid dans le dos. Mais j'ai adoré suivre Juliette dans ses découvertes. J'ai adoré courir avec elle dans l'escalier immense de ce silo sous contrôle. J'ai adoré le suspens qui nous tient tout au long des pages, qui ne nous laisse aucun répit et nous fait de nombreuses fois retenir notre respiration. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture : simple et efficace. Cette plume nous transmet tout de cette atmosphère particulière. Alors, oui je n'aime pas la science-fiction, mais je tenterais bien de finir cette trilogie pour connaître ce que vont advenir Juliette et ses amis.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !