Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Jomain

Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse....

Voir plus

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse. Un an plus tard, l’auteure publie chez un éditeur un premier roman d’urban fantasy, Felicity Atcock : cette série sera constituée de 6 tomes et un crossover. Elle écrit environ 2 romans chaque année, dont des nouvelles et plusieurs sagas.

Grâce à sa série Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain est reconnue comme étant l’auteure de la première série New Adult en France. En 2016, cette notoriété lui permet notamment d’être traduite en Italie. En parallèle à ses séries fantastiques, Sophie Jomain s’essaie à l’écriture de romances contemporaines avec Cherche jeune femme avisée en 2014 et D’un commun accord en 2015.

Avis sur cet auteur (39)

  • add_box
    Couverture du livre « Et tu entendras le bruit de l'eau » de Sophie Jomain aux éditions Harlequin

    kryan soler sur Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

    Très bonne romance contemporaine avec une jeune femme engagée.
    De l'émotion. De l'actualité.
    Je comprends le coup de cœur libraire !

    Très bonne romance contemporaine avec une jeune femme engagée.
    De l'émotion. De l'actualité.
    Je comprends le coup de cœur libraire !

  • add_box
    Couverture du livre « Gâteau d'amour » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Clara Pailhon sur Gâteau d'amour de Sophie Jomain

    J'ai adoré les deux premiers tomes de la série Cherche jeune femme avisée. Je me souviens de l'humour marquant des personnages, des émotions intenses qui m'ont fait vivre et l'attachement que j'ai pu avoir pour eux. À l'annonce imminente de la sortie du T3, je ne pouvais décidément pas passer à...
    Voir plus

    J'ai adoré les deux premiers tomes de la série Cherche jeune femme avisée. Je me souviens de l'humour marquant des personnages, des émotions intenses qui m'ont fait vivre et l'attachement que j'ai pu avoir pour eux. À l'annonce imminente de la sortie du T3, je ne pouvais décidément pas passer à côté. Nous suivons encore une fois des personnages différents des deux premiers. Si toutefois, on peut les appeler des tomes compagnons, je vous invite à les lire dans l'ordre. Dans ce troisième tome, on retrouve les protagonistes des précédents et pour comprendre tous les liens, il est plus facile de les avoir lu auparavant.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Annabelle. Cette femme de 40 ans a sacrifié une partie de sa vie avec un homme pour venir en aide à son frère malade. J'ai trouvé son choix beau et courageux mais à la fois tellement triste. Elle a mis au placard l'homme qu'elle aimait, ses ambitions, ses rêves et son avenir. À travers de son personnage féminin, Sophie Jomain aborde des sujets qu'elle n'avait pas encore abordé : les choix par amour, l'importance de s'aimer et de prendre soin de soi, l'ambition, le pouvoir, la manipulation... J'ai trouvé encore une fois que son roman était fort et que les sujets étaient bien abordés, bien écrits.

    Je me suis laissée porter par sa plume et par ses personnages. Je me suis bien évidemment attachée à Annabelle. J'avais envie de lui prendre la main et de lui venir en aide. J'ai admiré son courage. J'ai adoré la voir évoluer, s'affirmer et enfin prendre des décisions pour elle. Même si à certains moments je l'aurai bien secoué pour qu'elle avance. À côté d'elle, on va suivre deux autres protagonistes qui m'ont également touché : Albertine et Antoine. Cette mamie de 91 ans ne manque pas de pep's, d'humour et de sagesse. J'ai adoré la tendresse qu'elle va porter à Annabelle et le lien très fort qui va se créer entre les deux femmes. Quant à Antoine, il m'a beaucoup touché en tant que personne. Je le trouve très doux et tendre avec ses patients et à la fois désireux de faire bien son métier. Et avec Annabelle, il est prévenant et essaye de la rendre heureux du mieux qu'il peut. Leur relation ne va pas être facile, elle sera plutôt tumultueuse. Tels deux chats blessés, ils vont devoir se réapprivoiser avec les failles de chacun pour retrouver un équilibre et oublier leur passé commun.

    J'étais très heureuse de retrouver les protagonistes des tomes précédents. Jane a toujours un caractère de feu, Gabi est toujours aussi espiègle et Adrien a toujours sa niaque pour son travail. ​

    En conclusion, Gâteau d'amour m'a fait vivre de très belles émotions. J'ai passé un très bon moment de lecture avec les personnages, encore une fois attachants. Ici, Sophie Jomain traitent de nouveaux sujets forts et sous ses allures de roman léger, il se cache quelque chose de beaucoup plus profond. Ce tome n'est pas mon préféré, le tome 2 restera indéniablement celui qui m'aura le plus touché. Je vous conseille cette trilogie si vous recherchez des lectures fraîches et pétillantes.

  • add_box
    Couverture du livre « Quand la nuit devient jour » de Sophie Jomain aux éditions Pygmalion

    Tiboudne62 sur Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

    Quand la nuit devient jour est mon premier Sophie Jomain. J'ai décidé de le lire suite à sa publication sur Facebook où elle était malheureuse que ce livre n'ait pas su trouver son public.

    Camille est dépressive, à tel point qu'elle est passée par tous les troubles alimentaires possibles et...
    Voir plus

    Quand la nuit devient jour est mon premier Sophie Jomain. J'ai décidé de le lire suite à sa publication sur Facebook où elle était malheureuse que ce livre n'ait pas su trouver son public.

    Camille est dépressive, à tel point qu'elle est passée par tous les troubles alimentaires possibles et que sa dépression la rend malade autrement. Lasse de ne jamais se sentir bien et de vivre constamment dans la douleur, elle fait une demande d'euthanasie qui est acceptée. Cela semble être la lumière au bout du tunnel, mais elle en découvre une autre.

    C'est un livre relativement noir, on sent sa détresse et sa frustration d'être incomprise, parce que dans le fond je le prends comme ça, ce livre est un appel à la tolérance de la part des gens qui ne comprennent pas la dépression. Non, on ne décide pas d'aller mieux, non ce n'est pas simplement dans la tête, non on invente pas les symptômes...
    Je sais ce qu'est la dépression, mais il m'a filé les idées noires plus qu'autre chose ce livre, c'était bizarre. Et cette fin, mon dieu.

  • add_box
    Couverture du livre « Fais-moi taire si tu peux ! » de Sophie Jomain aux éditions Harlequin

    LYNDA GALLAIS sur Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

    J'ai trouvé l'histoire plutôt originale. L'écriture fluide entraine un agréable moment de lecture. Nous avons dans ce roman des personnages matures et ça fait du bien. Je vous conseille ce roman pour une parenthèse printanière dans vos lectures mais ne vous attendez pas au roman du...
    Voir plus

    J'ai trouvé l'histoire plutôt originale. L'écriture fluide entraine un agréable moment de lecture. Nous avons dans ce roman des personnages matures et ça fait du bien. Je vous conseille ce roman pour une parenthèse printanière dans vos lectures mais ne vous attendez pas au roman du siècle.

    http://magrandelibrairie.over-blog.com/2019/04/fais-moi-taire-si-tu-peux.html