Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Jomain

Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse....

Voir plus

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse. Un an plus tard, l’auteure publie chez un éditeur un premier roman d’urban fantasy, Felicity Atcock : cette série sera constituée de 6 tomes et un crossover. Elle écrit environ 2 romans chaque année, dont des nouvelles et plusieurs sagas.

Grâce à sa série Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain est reconnue comme étant l’auteure de la première série New Adult en France. En 2016, cette notoriété lui permet notamment d’être traduite en Italie. En parallèle à ses séries fantastiques, Sophie Jomain s’essaie à l’écriture de romances contemporaines avec Cherche jeune femme avisée en 2014 et D’un commun accord en 2015.

Avis sur cet auteur (53)

  • add_box
    Couverture du livre « Les étoiles brillent plus fort en hiver » de Sophie Jomain aux éditions Charleston

    envie.livresque sur Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

    C’est une lecture sans prise de tête, j’ai passé un agréable moment avec la famille Murano et les Galeries Hartmann. Des thèmes importants sont abordés, comme le deuil et la maladie, mais ça reste une histoire de Noël, avec un fonds de romance, c’est léger et ça se lit très bien. Les personnages...
    Voir plus

    C’est une lecture sans prise de tête, j’ai passé un agréable moment avec la famille Murano et les Galeries Hartmann. Des thèmes importants sont abordés, comme le deuil et la maladie, mais ça reste une histoire de Noël, avec un fonds de romance, c’est léger et ça se lit très bien. Les personnages sont attachants, notamment Chloé, la nièce d’Agathe. J’ai adoré !

  • add_box
    Couverture du livre « Le dernier sommeil de l'ourse » de Sophie Jomain aux éditions Charleston

    Lex_Libris_ sur Le dernier sommeil de l'ourse de Sophie Jomain

    Abigail Lompré alias Abby a fui la petite ile d'Eagle Bay lors de son adolescence pour rejoindre sa grande mère paternelle à Paris, laissant derrière elle, un père qu'elle aimait plus que tout, une mère complètement indifférence car celle-ci n'avait pas la fibre maternelle et un territoire...
    Voir plus

    Abigail Lompré alias Abby a fui la petite ile d'Eagle Bay lors de son adolescence pour rejoindre sa grande mère paternelle à Paris, laissant derrière elle, un père qu'elle aimait plus que tout, une mère complètement indifférence car celle-ci n'avait pas la fibre maternelle et un territoire totalement naturel, brut, sauvage où la modernité n'existe pratiquement pas.

    A la mort de son père, Abby décide de revenir à Eagle Bay pour Emma, sa mère, grande romancière, connue dans le monde entier. Abby voudrait ramener sa mère en France, malgré leurs grands désaccords depuis des années. Le retour aux pays est difficile pour Abby comme pour sa mère, handicapée et malade, qui sans son mari n'est plus capable de vivre seule.

    Ce retour à Eagle Bay ravive les souvenirs parfois difficiles, parfois beaux, surement inoubliables mais nécessaires pour avancer et espérer des rapprochements entre Abby et sa mère.

    Sophie Jomain a le don de nous embarquer directement dans une histoire, dans une atmosphère particulière. Ici, on se retrouve plongé directement en Alaska, au milieu du calme de la nature, de la forêt et de quelques ours. Les sujets traités m'ont particulièrement tenu en haleine et parfois bouleversés : le deuil, la maladie, les relations familiales, la nature, le retour aux sources.

    Comme dans chaque roman de Sophie, les personnages sont attachants, aux caractères bien définis avec la petite touche d'humour de l'autrice. Mais, ce roman est plus intimiste, plus émotionnel, plus sensoriel ; comme une ode à l'acceptation, à la vie, au courage et à la nature.

    Bref, un magnifique et bouleversant roman, à la plume délicate et bienveillante, complètement immersive. Une véritable parenthèse à l'autre bout du monde, où l'espoir et les rêves ne font qu'un !

  • add_box
    Couverture du livre « Les perce-neige s'éveillent sous les flocons » de Sophie Jomain aux éditions Charleston

    Lex_Libris_ sur Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain

    Bienvenue au refuge du Perce-Neige ! Lisa Josserand et son père sont très fiers de ce refuge, dans lequel les rennes sont élevés en totale libertés, comme la mère de Liia l'a toujours voulu, entouré des coutumes et traditions de la population Sami. Un refuge féerique où l'on peut même venir...
    Voir plus

    Bienvenue au refuge du Perce-Neige ! Lisa Josserand et son père sont très fiers de ce refuge, dans lequel les rennes sont élevés en totale libertés, comme la mère de Liia l'a toujours voulu, entouré des coutumes et traditions de la population Sami. Un refuge féerique où l'on peut même venir manger de délicieuse pâtisserie dans un kota.

    Malheureusement, les fins de mois sont raides, mais impossible de vendre des rennes pour remonter dans le vert comme le voudrait leur expert-comptable, et encore moins les vendre a un chef étoilé pour les manger. En plus, de toutes ses activités, Liia est maman d'un petit Tim à la vie très particulière mais au mental de champion. Et pour clôturer le tout, voilà qu'un certain Nicolas Clauss décide de venir prendre quinze jours de congé au refuge à la demande de ses rennes..

    Le plaisir de retrouver Sophie Jomain à travers cette comédie de Noël à la fois drôle, touchante, attendrissante, aux personnages hauts en couleur. Comme dans les précédentes comédies de Noël de Sophie, l'histoire est original, les situations cocasses, une ambiance de neige et de Noël complètement envoutante.

    Sophie Jomain met toujours le doigt sur les différences pour en faire de l'extraordinaire avec bienveillance et délicatesse. Une lecture parfaite pour les périodes de fêtes de fin d'année où la féerie rencontre l'ordinaire et où les plus grands rêves peuvent se réaliser si on y croit fort !

    Des montagnes, de la neige, des sapins, des rennes, des pâtisseries, le Père Noël, de la magie, de l'émotion, une plume pétillante, des personnages attachants : l'accueil au refuge du Perce-Neige vous tend les bras..

  • add_box
    Couverture du livre « Les perce-neige s'éveillent sous les flocons » de Sophie Jomain aux éditions Charleston

    Manonlitaussi sur Les perce-neige s'éveillent sous les flocons de Sophie Jomain

    Direction les Alpes, dans un refuge accueillant tenu par Liia et son père Jack. Ce refuge est aussi une ferme où sont élevées des rennes. Liia est divorcée. Son fils Tim va avoir 10 ans le jour de Noël. L’enfant a un handicap, il est né avec le visage déformé. Difficile à vivre, alors quand un...
    Voir plus

    Direction les Alpes, dans un refuge accueillant tenu par Liia et son père Jack. Ce refuge est aussi une ferme où sont élevées des rennes. Liia est divorcée. Son fils Tim va avoir 10 ans le jour de Noël. L’enfant a un handicap, il est né avec le visage déformé. Difficile à vivre, alors quand un certain Nicolas Claus débarque pour un séjour au refuge et qu’il affirme être le père Noël, Tim n’en doute pas. Il faut dire qu’il débarque avec ses rennes, possède un peps incroyable et sait des choses qu’il ne devrait pas savoir.
    En séjour au chalet, il y a aussi un chef cuisinier venu sous couverture pour observer comment les rennes sont élevés et s’assurer qu’il pourra acheter de la bonne viande. Mais son séjour prend une tournure surprenante.
    C’est un roman de Noël que j’ai dévoré. L’histoire est entraînante, chaleureuse et dynamique avec revirements. Les dialogues sont savoureux et les personnages très sympathiques.
    Encore une fois j’ai été charmée et complètement portée par l’énergie qui se dégage des personnages et des histoires de Sophie Jomain. Ce livre nous laisse avec le sourire et l’impression d’une jolie lecture à l’ambiance familiale avec un soupçon de magie.