Sophie Jomain

Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse....

Voir plus

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse. Un an plus tard, l’auteure publie chez un éditeur un premier roman d’urban fantasy, Felicity Atcock : cette série sera constituée de 6 tomes et un crossover. Elle écrit environ 2 romans chaque année, dont des nouvelles et plusieurs sagas.

Grâce à sa série Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain est reconnue comme étant l’auteure de la première série New Adult en France. En 2016, cette notoriété lui permet notamment d’être traduite en Italie. En parallèle à ses séries fantastiques, Sophie Jomain s’essaie à l’écriture de romances contemporaines avec Cherche jeune femme avisée en 2014 et D’un commun accord en 2015.

Avis (36)

  • add_box
    Couverture du livre « Fais-moi taire si tu peux ! » de Sophie Jomain aux éditions Harlequin

    LYNDA GALLAIS sur Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

    J'ai trouvé l'histoire plutôt originale. L'écriture fluide entraine un agréable moment de lecture. Nous avons dans ce roman des personnages matures et ça fait du bien. Je vous conseille ce roman pour une parenthèse printanière dans vos lectures mais ne vous attendez pas au roman du...
    Voir plus

    J'ai trouvé l'histoire plutôt originale. L'écriture fluide entraine un agréable moment de lecture. Nous avons dans ce roman des personnages matures et ça fait du bien. Je vous conseille ce roman pour une parenthèse printanière dans vos lectures mais ne vous attendez pas au roman du siècle.

    http://magrandelibrairie.over-blog.com/2019/04/fais-moi-taire-si-tu-peux.html

  • add_box
    Couverture du livre « Et tu entendras le bruit de l'eau » de Sophie Jomain aux éditions Harlequin

    Elodie Cartier sur Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

    Avec "Et tu entendras le bruit de l'eau", Sophie Jomain nous offre ici une sublime ode à la nature pour une grande bouffée d'oxygène riche en émotion !

    Marion Verrier alias Fendie Miller, journaliste pour la presse people, est au bord de l'implosion et décide de fuir et tout plaquer pour la...
    Voir plus

    Avec "Et tu entendras le bruit de l'eau", Sophie Jomain nous offre ici une sublime ode à la nature pour une grande bouffée d'oxygène riche en émotion !

    Marion Verrier alias Fendie Miller, journaliste pour la presse people, est au bord de l'implosion et décide de fuir et tout plaquer pour la baie de Somme afin de se retrouver et de faire le point sur sa vie. A la recherche d'elle-même, elle va renouer avec la nature afin de souffler pour une remise en question. Une prise de conscience à un tournant de sa vie afin de trouver la paix intérieure dans la quête de soi.

    Elle est engagée dans ces idées politico-gouvernementale, courageuse, déterminée, et va nous embarquer dans des sujets d'actualités profonds, percutants, inquiétant et parfois très durs...

    Sophie Jomain aborde l'immigration clandestine et la protection animale avec bonté et passion. Traités avec une extrême finesse, elle nous pousse à réfléchir plus loin et sensibilise le lecteur à ces causes variées, pour un livre engagé.

    Les personnages sont authentiques, pleins de réalisme et de maturité dans la découverte de l'autre. Écorchés pour certains, ils sont touchants et attachants tant dans leurs failles que dans leur force.

    Avec des descriptions parfaites, on se projette au milieu de la nature apaisante et la plénitude du lieu. On se laisse bercer par les mots pour s'y imprégner totalement, voyager au cœur de ces paysages sauvages et bénéficier de cette quiétude. La plume est fluide, addictive, et nous embarque dans des émotions intenses remplies d'amour. Entre moments de légèreté et humour, les passages plus graves sont abordés avec justesse, pudeur et respect pour un récit tendre et doux.

    C'est l'histoire d'un renouveau, une ode à la vie, un bol d'air frais qui nous donne envie d’ailleurs, de tranquillité et de calme pour se ressourcer. C'est un beau message de bonheur et de simplicité qui nous prend au cœur pour goûter aux plaisirs simples de la vie. Une bulle de bien-être emprunte de magie et de sérénité dans un cocon reposant, où l'on ressort le cœur gonflé à bloc, heureux, apaisé et libres. Une excellente découverte pour un agréable moment de lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Fais-moi taire si tu peux ! » de Sophie Jomain aux éditions Harlequin

    Leslivresdenounett sur Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

    Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-fais-moi-taire-si.html

    Tout d’abord je remercie les édition France loisirs pour ce service presse qui m’a permis de découvrir le nouveau roman de Sophie Jomain.

    Une histoire fraîche, drôle et assez...
    Voir plus

    Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-fais-moi-taire-si.html

    Tout d’abord je remercie les édition France loisirs pour ce service presse qui m’a permis de découvrir le nouveau roman de Sophie Jomain.

    Une histoire fraîche, drôle et assez romantique : voici comment je peux résumer ma lecture.
    Dès le début du roman, on se doute de l’issue mais on ne sait pas vraiment comment vont se dérouler les événements. Les personnages sont drôles et attachants : Louise a un sacré caractère et j’ai beaucoup aimé sa façon de ne pas se laisser abattre. Loïc est assez mystérieux, on a un peu de mal à lui faire confiance mais il a une sacrée répartie qui nous amuse.
    J’aurais aimé que les personnages soient un peu plus développés, surtout sur leurs histoires personnelles respectives.
    Sophie Jomain est pour moi une valeur sûre qui se confirme au fil de mes lectures de ses romans. J’avais déjà lu Cherche jeune fille avisée et Quand la nuit devient jour que j’avais énormément aimé. Celui-là ne dénote pas avec son style très fluide qui permet d’enchaîner les chapitres.
    Cette lecture fut un véritable régal pour moi, une histoire pétillante qui m’a fait rire et qui m’a parfois émue. En un seul récit, on voit les personnages principaux évoluer, grandir, et prendre de l’assurance. Ce qui n’est pas une mince affaire quand il s’agit d’un oneshot.
    Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que dans certaines situations décrites, on reste assez bête à certains passages tant ce qui se passe est invraisemblable, irréel.

    En bref, j’ai passé un très bon moment, les pages ont défilé sous mes yeux sans que je m’en rende compte, et des le début on est happé par l’histoire.

  • add_box
    Couverture du livre « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Leslivresdenounett sur Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

    chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2015/05/chronique-litteraire-cherche-jeune.html

    Que dire?? C'est un roman totalement addictif !
    C'est une très belle romance, où, je n'ai pas peur de l'avouer, j'ai laissé couler quelques larmichettes.
    Il y a quelques passages...
    Voir plus

    chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2015/05/chronique-litteraire-cherche-jeune.html

    Que dire?? C'est un roman totalement addictif !
    C'est une très belle romance, où, je n'ai pas peur de l'avouer, j'ai laissé couler quelques larmichettes.
    Il y a quelques passages émouvants, des passages drôles qui m'ont fait beaucoup rire tant la situation était cocasse.
    C'est donc l'histoire d'une jeune femme, Gabi, qui est à la recherche d'un job car elle ne peut plus exercer son métier. Elle se rend compte que ce n'est pas si simple de trouver du travail. Alors poussée par le désespoir, elle va se retrouver dans une situation totalement inédite. Elle va tomber sur un homme, Adrien, monstre d'orgueil et d'égo mais terriblement beau, comme Christian Bale ! Sa vie va complétement changer...
    On s'attache à Gabi car c'est une personne touchante, pleine d'humanité et de compassion mais un poil gaffeuse, créative, ingénieuse et très attachante.
    Adrien est tout le contraire, il ne supporte pas l'imprévu et la perte de contrôle, c'est un mania du pouvoir, colérique, et tout le monde en a peur... Tout le monde file droit et gare à la brebis galeuse !
    Cependant, c'est le papa de 2 adorables enfants, qui au premier abord, semblent être des terreurs mais c'est parce qu'ils souffrent de l’absence de leur père.
    Ce sont des personnages un peu tourmentés par leur passé, qui essaient de se reconstruire malgré tout et c'est ce qui rend l'histoire crédible et délicieuse.

    C'est comme un petit bonbon qu'on a dans la bouche et qu'on savoure en le laissant fondre sous la langue...

    Cette romance est très bien construite,. On y retrouve des situations surréalistes qui donnent vraiment du charment à la romance. C'est une histoire à la fois drôle, émouvante, fraîche, qui donne du baume au cœur et qui nous fait dire qu'il y a du bon en chacun de nous.

    Avec ce roman, j'y ai découvert la plume de Sophie Jomain qui est très fluide, jolie, et surtout avec un bon rythme. On a pas de temps mort, et on ne s'ennuie pas. D'ailleurs, dans sa plume, j'y ai trouvé une certaine poésie.

    A la fin, j'ai retenu mon souffle car on ne sait pas de quel manière cela peut se dénouer.
    En bref, un vrai coup de coeur, je suis ravie d'avoir découvert la plume de Sophie Jomain et je pense enchainer rapidement avec D'un commun accord et la saga Les étoiles de Noss Head.

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com