Les tortues ne fêtent pas Noëll sous la neige

Couverture du livre « Les tortues ne fêtent pas Noëll sous la neige » de Sophie Jomain aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint- Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c'est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.
Alors cette année, pour son premier Noël... Voir plus

Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c'est décidé, elle change tout. Car tout changer, n'est-ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s'installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?
Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête... À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?
D'une plume emplie d'humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée... saupoudrée d'une pincée de magie !

• Je ne vais pas y aller par quatre chemins : il s'agit pour le moment de ma comédie de Noël préférée. Je l'ai dévorée en une journée ! j'avais déjà adoré "Les perce-neige s'éveillent sous les flocons" de la même autrice, mais j'aime encore plus celui-là.

J'ai beaucoup aimé l'aspect magie avec...

J'ai beaucoup aimé l'aspect magie avec le personnage de Nicolas Klaus qui me laisse croire au Père Noël l'espace de quelques instants, et aussi le fait que ce Noël-là se déroule au soleil. C'est assez original de lire pour une fois une comédie de Noël loin de la neige et du froid habituels.

La plume de Sophie Jomain est fluide et m'a enveloppée dans un cocon de douceur. La romance est importante à l'histoire, mais elle ne tient pas non plus une place essentielle, ce qui est parfait pour moi.

J'espère que Sophie nous sortira une nouvelle comédie de Noël l'année prochaine ? (Dis oui s'il te plaît)