Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Jomain

Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse....

Voir plus

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse. Un an plus tard, l’auteure publie chez un éditeur un premier roman d’urban fantasy, Felicity Atcock : cette série sera constituée de 6 tomes et un crossover. Elle écrit environ 2 romans chaque année, dont des nouvelles et plusieurs sagas.

Grâce à sa série Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain est reconnue comme étant l’auteure de la première série New Adult en France. En 2016, cette notoriété lui permet notamment d’être traduite en Italie. En parallèle à ses séries fantastiques, Sophie Jomain s’essaie à l’écriture de romances contemporaines avec Cherche jeune femme avisée en 2014 et D’un commun accord en 2015.

Avis sur cet auteur (38)

  • add_box
    Couverture du livre « Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Margaux Bruyere sur Les étoiles de Noss Head T.2 ; rivalités de Sophie Jomain

    Comme tous les romans de Sophie Jomain, la lecture a été très fluide. J'ai encore plus apprécié le tome 2, comparé au tome 1.On rencontre une dizaine de nouveaux personnages, une grande partie d'entre eux est attachante (je pense surtout à Darius et Julia). Vous aurez donc une nouvelle bouffée...
    Voir plus

    Comme tous les romans de Sophie Jomain, la lecture a été très fluide. J'ai encore plus apprécié le tome 2, comparé au tome 1.On rencontre une dizaine de nouveaux personnages, une grande partie d'entre eux est attachante (je pense surtout à Darius et Julia). Vous aurez donc une nouvelle bouffée d'air frais, si je puis dire, en découvrant ces nouveaux personnages.
    J'ai même eu un coup de cœur pour un personnage et il s'agit de Darius. En revanche, Leith a été ma déception dans ce tome. En effet, il m'a déçu et agacé à de nombreuses reprises.

    D'ailleurs, (attention petit spoil), on découvre une nouvelle espèce (3 en réalité). On nous fournit des informations, peut-être pas assez mais c'est très intéressant. D'autant plus que je ne connaissais pas l'une d'entre elles.

    La fin du tome 2 nous laisse sans voix et bouleverse tout. On a plus qu'un seul besoin: vite lire la suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Pamphlet contre un vampire » de Sophie Jomain aux éditions L'atelier Mosesu

    Fantasybooksaddict sur Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/10/pamphlet-contre-un-vampire-sophie-jomain.html

    Comme c'est la période de Halloween, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir ce roman, qui traînait depuis trop longtemps, dans ma pal !

    Franchement, je ne savais pas vraiment à quoi...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/10/pamphlet-contre-un-vampire-sophie-jomain.html

    Comme c'est la période de Halloween, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir ce roman, qui traînait depuis trop longtemps, dans ma pal !

    Franchement, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en l'ouvrant. En effet, on ne peut s'empêcher de se demander s'il y a vraiment des vampires ou non.
    D'ailleurs, j'ai été assez surprise de découvrir Satine (qu'est-ce que j'aime ce prénom !), qui pour faire réagir les fans de vampires dont sa meilleure amie, va écrire un Pamphlet contre les vampires, sauf que cela va faire de sa vie un enfer en éveillant l'attention des mauvaises personnes ! J'avoue que l'idée et le pamphlet en question m'ont beaucoup fait rire. C'est original ! De plus, j'ai énormément apprécié le piquant de l'héroïne ! Elle a du caractère et de la répartie, même en cas de danger. Bon c'est vrai qu'à certains moments, je me suis quand même demandée si cela ne frôlait pas l'inconscience parce que cela va très loin et elle n'en démord pas.

    Cependant, j'ai trouvé qu'une fois la première moitié passée, j'ai commencé à avoir l'impression que le schéma était redondant et cela m'a ennuyé durant le quart suivant du roman. Puis, finalement, mon intérêt a été relancé avec quelques rebondissements.

    En bref, je ne vais pas développer davantage de peur de vous spoiler. Pourtant, malgré une partie de l'intrigue répétitive, je me suis bien amusée à découvrir ce livre et surtout cette héroïne pétillante au caractère bien trempé !

  • add_box
    Couverture du livre « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    kryan soler sur Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

    Gabi - ex archéologue extravagante et spontanée- devient nounou des jumeaux d’Adrien – un avocat veuf et exigeant.
    Tous ces personnages sont sensibles mais avec un caractère bien trempé.
    Ce roman est sympa et rigolo et souvent un peu plus profond que cela.

    Gabi - ex archéologue extravagante et spontanée- devient nounou des jumeaux d’Adrien – un avocat veuf et exigeant.
    Tous ces personnages sont sensibles mais avec un caractère bien trempé.
    Ce roman est sympa et rigolo et souvent un peu plus profond que cela.

  • add_box
    Couverture du livre « Fais-moi taire si tu peux ! » de Sophie Jomain aux éditions Harlequin

    Cécile Corneaux sur Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

    Louise Adrielle est fleuriste dans la boutique La dame au cabanon. Elle se démène pour satisfaire sa patronne et leurs clients. Son rôle est de fleurir les cérémonies et les mariages de la plus jolie des façons. Mais un jour, elle se retrouve confrontée à un "saboteur" qui n'a de cesse de la...
    Voir plus

    Louise Adrielle est fleuriste dans la boutique La dame au cabanon. Elle se démène pour satisfaire sa patronne et leurs clients. Son rôle est de fleurir les cérémonies et les mariages de la plus jolie des façons. Mais un jour, elle se retrouve confrontée à un "saboteur" qui n'a de cesse de la détruire!
    Comédie romantique légère et drôle qui m'a fait passer un très agréable moment!