Ena Fitzbel

Ena Fitzbel
Ingénieure dans un grand centre de recherche, Ena Fitzbel est aussi auteure de romances. Certaines sont plus épicées que d'autres, mais l'humour y est toujours présent, dixit ses lectrices ! Sexy Disaster , son premier roman dans la collection Luv, aux Éditions Addictives, vous entraînera da... Voir plus
Ingénieure dans un grand centre de recherche, Ena Fitzbel est aussi auteure de romances. Certaines sont plus épicées que d'autres, mais l'humour y est toujours présent, dixit ses lectrices ! Sexy Disaster , son premier roman dans la collection Luv, aux Éditions Addictives, vous entraînera dans un jeu du chat et de la souris, as- sorti de situations cocasses et de phrases cinglantes. Bien entendu, l'auteure décline toute responsabilité si, à la fin du roman, il vous vient l'envie de casser votre tirelire pour partir au Costa Rica !

Avis (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Sexy disaster » de Ena Fitzbel aux éditions Editions Addictives

    aurelie bo sur Sexy disaster de Ena Fitzbel

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/02/sexy-disaster.html

    Diane va devoir faire un reportage au Costa Rica auprès de son photographe Fred. Ils vont faire la connaissance de leur guide William et les aventures promettent d'être chaud, très chaud. Leur rencontre va être électrique....
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/02/sexy-disaster.html

    Diane va devoir faire un reportage au Costa Rica auprès de son photographe Fred. Ils vont faire la connaissance de leur guide William et les aventures promettent d'être chaud, très chaud. Leur rencontre va être électrique. Ils sont tous les deux tellement différents, que l'on ce demande, comment cela va se passer lors de ce reportage.

    Diane est le genre de femme que l'on pense ne pas apprécier au premier abord, mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on la découvre tout changé et tellement plus agréable à découvrir. Cette femme m'a fait rêver du début jusqu'à la fin. Elle a un caractère bien à elle et je ne vous cache pas que l'on rit bien avec elle.
    Quant à William, on a difficile à le cerner, mais on le découvre peu après et je peux vous garantir qu'il va vous donner des sueurs les filles.

    Les scènes que nous décrit l'auteure sont magnifiques qu'on ne pusse que voyager avec eux. Une jungle à vous couper le souffle et pourtant, la jungle ce n'est pas trop mon délire, mais là, je suis complètement sous le charme. De plus, grâce à sa belle plume fluide, entraînante et prenante, on ne peut qu'adorer voyager avec Diane et William.

    Pour conclure, sexy disaster vous propose des personnages hauts en couleur, de l'humour, de l’érotisme tout ce qu'on aime pour passer un très bon moment. J'ai également trouvé le récit original et vraiment très prenant. Je ne peux que vous recommander cette folle aventure entre Diane et William.
    8/10

  • add_box
    Couverture du livre « Un manoir pour refuge » de Ena Fitzbel aux éditions Bookelis

    Fantasybooksaddict sur Un manoir pour refuge de Ena Fitzbel

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/12/un-manoir-pour-refuge-tome-1-ena-fitzbel.html


    Nous rencontrons Mila, une jeune étudiante habitant Prague, qui lors d'un cours d'écriture, imagine l'histoire de "Un manoir pour refuge" avec sa meilleure amie Tif, tiré d'un rêve qu'elle fait...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/12/un-manoir-pour-refuge-tome-1-ena-fitzbel.html


    Nous rencontrons Mila, une jeune étudiante habitant Prague, qui lors d'un cours d'écriture, imagine l'histoire de "Un manoir pour refuge" avec sa meilleure amie Tif, tiré d'un rêve qu'elle fait toutes les nuits depuis 2 ans !

    J'ai beaucoup apprécié l'alternance des histoires : celle de la vie de Mila, qui nous permet de découvrir la vie à Prague ; Ainsi que celle d'Elsa, l'invitée du château de la lande écossaise. Ce sont 2 univers radicalement différents qui sont parfaitement décrits ! Les univers sont très biens maîtrisés par l'auteure ! On passe sans mal d'un langage courant à un langage soutenu ; d'un paysage urbain à un paysage verdoyant et mystérieux !
    Le thème mêlant rêve et réalité est original et bien abordé. Je crois que je l'avais rarement croisé lors de mes précédentes pérégrinations livresques !

    Par ailleurs, je trouve que les personnages sont tout aussi bien développés. Chacun a son rôle à jouer et est mystérieux. C'est pour cette raison que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car ils semblent tous cacher leur personnalité sous de faux semblant, nous amenant de surprises en surprises et pas toujours bonnes ! Lol

    Quant au déroulement de l'intrigue, on peut dire qu'il est étonnant ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteure nous amène vers de la science-fiction ! C'est assez bien amené mais cela m'a parfois paru un peu trop complexe ! Il y a des moments où les explications (à moins que ce ne soit leur absence ?) m'ont perdu, notamment dans le train avec les fantômes. Je n'ai pas tout de suite compris d'où ils sortaient ni qui ils étaient !

    Pour conclure, malgré un aspect SF assez complexe, je conseille vraiment ce livre car le thème, l'intrigue et les descriptions ont su complètement me dépayser ! Hâte de voir ce que va nous proposer l'auteure dans le second tome !

  • add_box
    Couverture du livre « Un manoir pour refuge » de Ena Fitzbel aux éditions Bookelis

    Nath_Aely_Bookivore sur Un manoir pour refuge de Ena Fitzbel

    J'ai découvert ce roman lors de sa précédente parution.
    Ma première impression, à l'époque, a été pour sa couverture. C'est encore le cas aujourd'hui avec la nouvelle qui reprend les symboles qui m'avaient attirée, car là encore c'est le manoir qui m'a séduite. Son côté château hanté, sombre et...
    Voir plus

    J'ai découvert ce roman lors de sa précédente parution.
    Ma première impression, à l'époque, a été pour sa couverture. C'est encore le cas aujourd'hui avec la nouvelle qui reprend les symboles qui m'avaient attirée, car là encore c'est le manoir qui m'a séduite. Son côté château hanté, sombre et empli de secrets inavouables a été le déclic à mon envie d'en savoir plus. Cette ambiance était renforcée par ce voile de brume et cette luminosité trouble qui semble nous enjoindre de les rejoindre.
    Tout d'abord j'ai beaucoup aimé la manière de l'auteure de nous mettre dans l'ambiance par des phrases courtes et pleines d'images. On se sent rapidement entouré du décor et de l'atmosphère au côté d'Elsa, notre héroïne ou de Mila notre narratrice.
    Elsa, notre héroïne, se retrouve pour un weekend invitée chez son amie Bridget en Écosse au manoir familial des Heltington.
    Au delà du dépaysement touristique, il y a celui aussi de l'ambiance. Nous passons d'une classe d'étudiants de Prague à la campagne écossaise, nature sauvage et indomptée.
    Une fois découvert le manoir du roman on ne peut que se sentir happée par son atmosphère. Les descriptions détaillées sans être trop lourdes nous amènent à nous croire en pleine ballade touristique du pays.
    En cela les notes de bas de page sont un bon plus pour nous instruire rapidement de détails architecturaux, locaux ou idiomatiques. J'avoue avoir apprécié cette visite guidée au fil des notes.
    La suite de l'histoire va continuer à nous entraîner dans ses méandres. La noirceur cachée derrière le décor va nous apparaître. Et nous serons alors happés par l'action. Quel est donc le secret de ce manoir et de ces occupants?
    D'un autre côté, nous nous attachons aussi à la vie de notre narratrice, Mila. Car, la vie de Mila n'est pas celle de toutes les jeunes filles de son âge. Orpheline, elle vit à Prague chez sa grand mère. Cette dernière est de cette génération à avoir connu le rideau de fer et sa chute. Elle a même aidé des compatriotes de l'est à s'enfuir à l'ouest. C'est aussi une grande artiste avec ses lubies et ses absences artistiques.
    Ses amis, que nous rencontrons à l'occasion d'un club d'écriture sont un mélange étonnant de la jeunesse actuelle, fils ou fille à papa, excentrique, métissé avec des caractères plus ou moins affirmés. du moins de ce côté-ci du miroir.
    Ils nous surprendront tous à bien des égards dans la suite de cette histoire. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences que les gens veulent se donner et essayer de voir outre.
    J'ai trouvé très intéressant au début, le parallèle entre la vie réelle de Mila et Tiffany, les auteurs de la nouvelle que nous découvrons au fil des pages et leurs personnages.
    Nous suivons deux histoires en une et donc deux récits différents.
    On pourrait cependant se dire aussi qu'à suivre deux histoires on risque de se perdre dans l'une ou l'autre. Mais Ena Fitzbel a su trouver la solution pour nous garder attentif. Elle a su nous tenir en haleine grâce au suspens laissé par les interrogations de fin de chapitres. À tel point que l'on regrette un instant de retrouver les autres personnages et de laisser celui-là dans la peine, le danger ou simplement dans l'action inaccomplie.
    Et puis ... le choc! Les deux histoires ne semblent plus faire qu'une et nous sommes scotchés par ce rebondissement.
    Le mélange s'est fait telle des blancs en neige dans du chocolat fondu. Tout en douceur, nous les avons vu se fondre l'un dans l'autre et ce n'est qu'une fois la recette finie que nous avons observé ce mélange surprenant et délectable.
    En fait je me suis tellement bien investie dans ma lecture que lorsque ma "raison" (sous-titré mon Chéri) m'a rappelé l'heure tardive et le travail du lendemain et que j'ai du éteindre pour dormir un peu, j'ai eu un doute. Et si je me réveillais là-bas avec eux ? Surprenante réaction à une lecture prenante ne trouvez-vous pas?
    Par la suite cependant j'ai cru me perdre. Les protagonistes étaient eux-mêmes tout en étant quelqu'un d'autre. Des éléments de science-fiction sont venus se mêler au fantastique du début. Heureusement le style de l'auteure restant le même je me suis baignée dans ce mélange sans m'y noyer.
    La science fiction n'étant pas mon domaine de prédilection j'ai donc nagé à la surface de ces chapitres, regardant la suite de ce roman au travers de mon masque de plongée :) et non plus imprégnée en profondeur.
    Les héros du début devenant tour à tour figurant puis héros à nouveau, de nouveaux personnages sont aussi apparus et malgré cela et cet atmosphère futuriste je me suis rendue compte que ma lecture restait agréable et divertissante.
    Car tout comme les personnages j'ai moi aussi évoluée au fil de ce récit. Pas de la même manière bien évidemment mais je me suis laissée bercer par l'écriture de notre auteure pour ne plus voir la trame mais tout simplement l'image.
    Au départ je n'avais de cesse de trouver des explications aux événements et les réponses venant, la compréhension aussi parfois j'ai pu appréhender l'idée que je ne trouverais pas la fin moi même comme dans certain roman. Alors j'ai laissé Ena Fitzbel me guider dans son monde sans plus me poser de questions et ma lecture ne s'en est trouvée que plus facile.
    Pourtant un point m'a parfois gênée dans ma lecture, même si j'en comprends l'usage ce sont les expressions idiomatiques de certains personnages. Il est intéressant d'apprendre des expressions imagée issues de pays qui ne sont pas les nôtres, hélas parfois leur trop grande utilisation complique la lecture. le besoin de consulter à chacune d'elle les notes de bas de pages coupe alors un peu trop le fil et nous sort du chemin de lecture.
    Au contraire, un point fort de ce roman : les descriptions de l'auteure sur l'ambiance, les décors ou les personnages. Ni trop lourdes, ni trop simples elles nous emportent dans le récit sans nous y noyer. On finit ainsi par s'y attacher et en vouloir plus. Les scènes d'action semblent se dérouler devant nos yeux et notre coeur bat la chamade avec celui du personnage.
    En conclusion je dirais donc que pour un premier roman l'auteure a su nous imposer un style personnel et léger. le passage du fantastique à la science fiction puis à un retour au fantastique est cependant déroutant de prime abord mais sans être au final gênant pour la suite de la lecture. L'imagination fertile de l'auteure sait nous emporter dans son sillage et j'avoue avoir eu une petite préférence pour les parties en Écosse. L'ambiance du manoir, l'atmosphère, les personnages plus natures y sont probablement pour quelque chose. de plus le final est surprenant et laisse ouverte la porte à de nombreuses questions.

  • add_box
    Couverture du livre « Rouge, pair et manque, ép.8 » de Ena Fitzbel aux éditions L'ivre-book

    aurelie bo sur Rouge, pair et manque, ép.8 de Ena Fitzbel

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/rouge-pair-et-manque-tome-67-et-8.html

    Comment vous dire que j'ai dévoré cette série. Ena arrive à nous embarquer dans son univers qu'on ne veut plus en ressortir. Pour ne pas trop vous en révéler afin de vous laisser la surprise jusqu'au...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/rouge-pair-et-manque-tome-67-et-8.html

    Comment vous dire que j'ai dévoré cette série. Ena arrive à nous embarquer dans son univers qu'on ne veut plus en ressortir. Pour ne pas trop vous en révéler afin de vous laisser la surprise jusqu'au bout, je peux juste vous dire qu'elle nous offre une très belle finale.

    On se pose beaucoup de questions surtout dans le dernier tome. Va-t-elle quitter son fiancé pour Éric? Va-t-elle lui faire confiance?...
    Une fois sur la terre ferme, Isabelle a beaucoup de mal à rassembler ses esprits et surtout, elle a du mal à se décider. Comme je vous l'ai dit, je n'en dirais pas plus, l'auteure m'a fait rêver avec ce couple si sensuel, si passionnel et si génial que je préfère vous laisser les découvrir.

    Pour le moment, c'est un sans-faute pour Ena. J'ai adoré tout ce que j'ai lu (Liaisons périlleuses, un manoir pour un refuge...) et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

    Pour conclure, si vous ne connaissez pas encore l'histoire d'Isabelle et d'Éric, je ne peux que vous la recommander à 100%. Elle est fraîche, sensuelle et pleine d'humour. En prime, grâce à la plume et l'imagination de l'auteure, j'en suis sûr que vous allez passer un très bon moment avec cette histoire.

    Petite info, pour les personnes qui n'aiment pas lire en numérique, sachez que cette histoire est disponible en format papier (à commander auprès de l'auteure sur sa page Facebook).
    8/10

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !