Vincent "rencontre" Joël Dicker en Conversation Virtuelle

lundi 28 décembre 2015

Vincent "rencontre" Joël Dicker en Conversation Virtuelle

Après le succès colossal et la reconnaissance littéraire (grand prix du roman de l'Académie fran­çaise, Goncourt des lycéens...) de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012) son précédent roman, Joël Dicker revient avec Le Livre des Baltimore aux éditions de Fallois.

Dans Le Livre des Baltimore, il reprend son héros, le romancier Marcus Goldman, de nouveau en panne d'inspiration. Mais il nous parle cette fois de sa famille.

Plus exactement, de ses cousins dits « les Goldman-de-Baltimore », la branche riche de la parentèle - opposée aux « les Goldman-de-Montclair ».

« Les Baltimore étaient des servis, nous étions des servants ».

c'est maintenant à vous de découvrir cette rencontre virtuelle et passionnante entre Vincent, lecteur, et Joël Dicker, auteur...

On aime, on vous fait gagner ! Un livre, un avis !

Vous avez aimé cette vidéo et vous souhaitez découvrir «Le livre des Baltimore» ?

En partenariat avec les éditions de Fallois, nous vous proposons de gagner 5 exemplaires de ce roman en échange de votre avis sur la fiche du livre.
Pour participer, c'est tout simple ! Dites nous en commentaire pourquoi vous voulez le lire et ce qui vous plait chez cet auteur !

Bravo aux gagnants ! julie quiedeville, Coralie Routier , margot szablewski , Annie-France belaval , Cécile Attrape-Mots

Revoir les précédentes Conversations Virtuelles :

Avec Gilles Legardinier
Avec Marine Carteron
Avec Douglas Kennedy
Avec Guillaume Musso
Avec Maxime Chattam
Avec Philippe Besson
Avec Karine Giebel
Avec Grégoire Delacourt
Avec Bernard Werber
Avec David Foenkinos 
Avec Marc Levy
Avec Jean Dytar
Avec Romain Puertolas
Avec Franck Thilliez
Avec Eric-Emmanuel Schmitt
Avec Olivier Bleys

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Conversation avec"

Commentaires

  • marie heckmann le 29/01/2016 à 12h02

    J'aimerais découvrir ce nouvel opus de cet auteur génial et le faire découvrir à mes proches....Son 1er m avait entrainé dans des mondes loin d'ici... et découvrir de fabuleux personnages..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Cécile Attrape-Mots le 25/01/2016 à 21h54

    J’aimerais énormément lire « La famille des Baltimore » de Joël Dicker car j'ai toujours rêvé de découvrir cet auteur dont j’ai lu énormément d'avis positif et dont la plume m’a tout l’air ravissante et fluide. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas plongée dans un policier, alors je serais vraiment ravie de retrouver l’atmosphère oppressante et le suspense qui caractérisent souvent les romans policiers. De plus, le thème et la trame du roman m’interpelle, et je pense donc vite me laisser happer par « Le livre des Baltimore » qui m'a l’air à la fois passionnant et haletant!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ACBernard le 24/01/2016 à 12h25

    J'ai littéralement dévoré "La vérité sur l'affaire Harry Quebert". dès que j'ai appris qu'il y avait une suite, je me suis dit que ce livre ferait certainement partie de ma prochaine liste d'achat. J'adorerais lire la suite des tribulations et investigations de Marcus Goldman. Je serais ravie de découvrir ce livre qui sera sans aucun doute un nouveau chef-d’œuvre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anthony Descaillot le 24/01/2016 à 09h31

    La vérité sur l'affaire Harry Quebert m'avait happé et son scénario m'avait enchanté. Ce pavé était un vrai page turner que je n'ai pas lâché ! Je serais ravi de découvrir comment Joel Dicker utilise une nouvelle fois son talent dans ce roman, qui semble pourtant different.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Agnès DROUDUN le 23/01/2016 à 19h40

    j'ai beaucoup apprécié son roman La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, c'est un auteur talentueux et j'aime son écriture, j'aurais beaucoup de plaisir à découvrir son nouveau roman qui j'en suis sûre saura m'enchanter comme le premier.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valerie Brz le 23/01/2016 à 16h47

    Une envie certaine de se "faire prendre au piège" dans la lecture de ce roman en sachant à coup sûr que si je le commence,je ne pourrais le finir qu'à la dernière ligne !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 23/01/2016 à 11h08

    Bonjour. Ayant lu "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joel Dicker, et ce livre m'avait passionnée car le sujet est intéressant : c'est une réflexion sur l'Amérique, les travers de la société moderne, les médias et la justice. Cette histoire d'un écrivain qui n'arrive pas à écrire son nouveau roman attendu par son éditeur est captivante car, arrivé à l'expiration du délai, tout bascule..... J'ai adoré et j'aimerais beaucoup recevoir "Baltimore" qui, j'en suis certaine, me passionnerait. Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 23/01/2016 à 08h50

    Bonjour et merci pour ce partenariat ! J'ai lu son premier roman dans le cadre du Goncourt des lycéens, j'ai beaucoup apprécié cette découverte, alors je suis impatient de lire ce nouveau roman !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Caro Caro le 23/01/2016 à 07h17

    Bonjour, je ne connais pas (encore) cet auteur et serais ravie de découvrir son univers J'ai vu beaucoup de critiques positives sur son précédent roman, j'ai hâte de me faire mon propre avis !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Séverine Capasso le 22/01/2016 à 22h45

    J'ai eu pour Noël son premier roman et ce serait un vrai plaisir que de découvrir son nouveau également, car j'en ai lu que du bien !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • pauline soudanne le 22/01/2016 à 20h04

    j'avais adoré le premier roman de ce jeune écrivain... l'attente est forcément grande pour son second opus. J'espère prendre le même plaisir que la première fois!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Audrey CHEVRIER le 22/01/2016 à 18h41

    Je souhaiterais lire ce lire car pour être franche je ne connais cet auteur ça serait l'occasion de le découvrir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • annie-france belaval le 22/01/2016 à 13h57

    Comme il n'y a que 5 exemplaires à gagner,je pars battue m'étant trompée de chemin, j'ai pris du retard...Ce jeune suisse ayant beaucoup vécu aux USA m'a procuré une agréable détente avec son affaire Harry Quebert..j'y est appris l'expression Page turner! J'ai envie de connaître la suite des aventures de Goldman...je n'ai pas réussi à approcher Joël Dicker à Brive tant il y avait de fans et du coup, je n'ai pas encore acheté le livre; le recevoir en cadeau contre chronique serait génial; je rappelle en passant qu'à la fin de chaque rencontre mensuelle du Café Littéraire de Lambersart (que je préside) un livre est offert par tirage au sort à un membre du Café: ce livre ferait plaisir à celui qui me lirait après moi!...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sandrine Fernandez le 22/01/2016 à 09h48

    J'ai dévoré La vérité sur l'affaire Harry Quebert et je suis curieuse de voir si Joël Dicker a su encore une fois happer son lecteur tout en se renouvelant...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lorena Magdalena Scully le 22/01/2016 à 08h46

    Je suis très curieuse de lire ce livre, dont j'entends tant de commentaires! Je n'ai pas encore lu Joël Dicker, mais je suis très tentée par les avis des uns et des autres et j'attends avec impatience de pouvoir découvrir le Livre des Baltimore!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Szablewski le 21/01/2016 à 21h23

    Que dire, que la vérité sur l'affaire Harry Quebert je n'ai pas pu le lâcher; je l'ai dévoré ,adoré ,adulé ,conseillé et je le conseille encore .Ça a été un livre magistral tant dans son histoire ses personnages cette intrigue agaçante que dans la construction du roman lui même qui en fait se déroule à l'envers .Bravo mr Dickens , j'espère que le livre des Baltimore est un juste successeur et j'adorerai pourvoir le lire ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie cez le 21/01/2016 à 20h16

    Juste trop envie de l'auteur d'Harry Quebert.
    Je l'ai lu en poche pendant mes vacances au bord de la mer, et je l'ai dévore.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Coralie Freetime le 21/01/2016 à 20h10

    Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur mais cet interview m'a donné envie de découvrir ses talents d'écrivain. Je suis très curieuse de voir comment un livre qui est écrit sans trame, au fil de l'eau peut devenir un livre qui envoute tant de personnes. Cet auteur doit vraiment être très talentueux. Par ailleurs, cette double culture américaine et francophone doit se ressentir dans l'écriture, cela doit donner un rendu intéressant au roman que l'on ne retrouve pas dans les romans purement étranger ou purement français. En lisant ce livre, j'espère partir à la découverte d'un nouveau style d'écriture, être étonnée par le rythme et par l'histoire. Car le sujet d'opposition entre les pauvres et les riches a déjà été abordé dans de nombreux ouvrages donc je suis intriguée par ce que cet auteur a bien pu en faire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frédérique CAMPS le 21/01/2016 à 20h04

    J'ai beaucoup aimé le 1er opus de Joël Dicker et j'ai très envie de lire celui-ci! j'admire son talent et je pense qu'il aura une belle carrière. L'interview est très bien (comme toujours). Merci lecteurs pour ce site tellement agréable et que je suis assidument!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • lise lise le 21/01/2016 à 19h52

    La vérité sur l'affaire Harry Québert m'avait été conseillé par des proches. Je l'ai dévoré en 2 jours seulement tellement ce livre m'a épatouflée!
    La précision de l'écriture, la justesse des personnages, le palpitant de l'intrigue. J'ai hâte de retrouver cet auteur. J'espère que Le livre des Baltimore est d'aussi bonne facture.
    Je promets une chronique pleine de mots-valises si ma candidature est retenue...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Émilie Lahaye le 21/01/2016 à 19h46

    Olalah' j'avais adoré "La vérité sur l'affaire Harry Québert" & j'aimerais bien découvrir & lire ce nouvel opus ! J'aime beaucoup son style d'écriture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vincent Guibert le 21/01/2016 à 19h44

    J'ai énormément apprécié cette conversation virtuelle
    Expérience passionnante que je recommande.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Magali Vallée le 21/01/2016 à 19h41

    J'ai lu "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" cet été. J'ai dévoré cet opus en moins de 3 jours tellement il est prenant. Il n'y a aucun temps et c'est la force d'écriture de Joël Dicker, nous captiver, ne pas nous laisser le temps de laisser notre esprit vagabonder ailleurs. En le lisant, je n'avais d'autre choix que de continuer à tourner les pages pour savoir ce qui était vraiment arrivé à Nola.

    Je suis plus qu'intéressé de retrouver Marcus et ses parents ainsi que de découvrir une autre branche de sa famille.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • julie quiedeville le 21/01/2016 à 19h40

    J'ai DEVORE l'affaire Harry Quebert et je serais ravie de me replonger dans l'univers de Joel Dicker ! J'ai adoré sa façon de mêler codes traditionnels de la littérature policière et réflexion sur la littérature, l'écriture et la création en général. Depuis, j'ai recommandé le 1er livre à tous mes amis et compte bien faire de même avec ce nouveau roman s'il est bien à la hauteur de son grand frère !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • CELINE HUET-AMCHIN le 21/01/2016 à 19h21

    Honte sur moi, je n'ai pas lu "La vérité sur l'affaire Harry Québert"...
    Si vous me donnez l'occasion de le découvrir, promis je lirai le premier ! ;)

    Plus sérieusement, plusieurs personnes de mon entourage l'ont dévoré et m'en ont dit le plus grand bien.

    Je me ferai donc un plaisir de découvrir ce phénomène littéraire et de le chroniquer si la chance fait que...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 21/01/2016 à 00h37

    Quelle belle façon de décrire la société américaine dans sa complexité! Je ne peux m'empêcher de penser au chef d'oeuvre de Philippe Roth the Human Stain.
    Je n'ai qu'une envie depuis que j'ai vu la couverture de ce nouvel opus : le dévorer! Et comme pour le précédent, créer un micro climat propice à la lecture, d'une traite, sans obstacle à part...la dernière page!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « La vérité sur l'affaire Harry Quebert » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions