Rencontre avec Olivier Norek pour "Entre deux mondes"

mercredi 14 mars 2018

Rencontre avec Olivier Norek pour "Entre deux mondes"

Nous avons rencontré le romancier et ancien policier Olivier Norek à l'occasion de la sortie de son roman Entre deux mondes.


Olivier Norek répond aux questions de membres de la communauté lecteurs.com sur ce polar qu'il préfère lui-même qualifier de roman noir.

Le travail d'enquête, Calais, les migrants, l'exil, voilà des sujets d'actualité sur lesquels l'ancien "flic" tient à faire passer un message plein d'humanité... Car avec Entre deux mondes, Olivier Norek évoque le destin des migrants qui trouvent refuge dans la tristement célèbre Jungle de Calais. En abordant un sujet aussi sensible l'auteur prend des risques, mais les lecteurs sont au rendez-vous.

 

 

En partenariat avec les éditions Albin-Michel, tentez de gagner l’un des exemplaires du roman Entre deux mondes mis en jeu, en échange de votre avis sur le livre.

Dites-nous en commentaire pourquoi vous avez envie de le lire et ce qui vous attire dans ce roman, l’époque, le thème, ou simplement l’auteur ?

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Vous avez jusqu’au 25 avril. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil !

Pour retrouver toutes nos vidéos : Voir toutes les vidéos

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Conversation avec"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • kryan soler le 22/04/2018 à 09h42

    Bonjour, J'adore Olivier Norek!!! Ces polars sont comme une punch line ! Efficace! C'est toujours réaliste et prenant vu que Olivier Norek sait de quoi il parle ou plutôt il sait sur quoi qu'il écrit. Le sujet de "entre deux mondes" me plaît car c'est un sujet d'actualité brûlant! J'ai vraiment envie de découvrir ce nouveau roman primé par l'Etoile du Parisien du meilleur polar! Un gage de bonne, très bonne lecture en perspective pour moi!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 16/04/2018 à 13h25

    Bonjour.
    J'ai rencontré cet auteur (très sympathique et accessible) sur quai du polar (lors d'un petit déjeuner donc pas en dédicace et pas de vente de livres) mais je ne connais pas du tout ses livres. Je serai ravie de le découvrir via ce livre.
    Merci
    Carole

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Krys Aline le 14/04/2018 à 21h24

    J'adore Olivier NOREK, j'ai presque lu tous ses romans, celui-ci manque à ma collection. Ces sujets brûlants d'actualité me touchent et m’intéressent fortement. Les migrants, le terrorisme, l'exil, tout ceci me parle personnellement puisqu'ils sont désormais pratiquement notre quotidien... J'aimerai me replonger dans l'atmosphère des romans d'O. NOREK c'est pourquoi je tente de gagner cet exemplaire. Je croise les doigts!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Izard le 13/04/2018 à 21h42

    J'aime beaucoup Olivier Norek, j ai lu ces 3 premiers livres, j'aime la sincérité de l'auteur.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anais44 le 07/04/2018 à 17h31

    merci j'aimerai lire ce livre car j'adore le thème, le polar et l'auteur, j'ai pu rencontrer des migrants ce qui me touche beaucoup et j'aimerais le faire partager autour de moi y comprit ces migrants j'aimerais donner mon avis ici , sur insta et sur mon blog

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lalo65 le 05/04/2018 à 20h34

    Merci pour cette interview! J'aimerais lire le livre d'Olivier Norek malheureusement tellement actuel sur la tristement célèbre jungle de Calais.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GaëlleJaf le 30/03/2018 à 20h30

    Sujet bien délicat que cette Jungle....d'ailleurs pourquoi ce nom...un nom bien singulier pour invoquer cette triste existence de ces migrants apatrides en quête d'une nouvelle vie, d'un bonheur ....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maju Twin Books le 20/03/2018 à 14h53

    Merci pour cette belle interview ! J'ai découvert Olivier Norek avec Code 93, c'est une valeur sûre et j'espère pouvoir lire celui-ci bientôt.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Entre deux mondes » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com