Ma librairie aux Herbiers : Trois livres incontournables de la rentrée littéraire, à découvrir et à gagner !

mercredi 28 août 2019

Au menu : un été italien, une disparition mystérieuse et un premier roman époustouflant…

Ma librairie aux Herbiers : Trois livres incontournables de la rentrée littéraire, à découvrir et à gagner !

Comment faire le tri dans l'avalanche de livres que représente la rentrée littéraire ?

En demandant conseil à nos libraires !

 

Nous voici aux Herbiers (Vendée) où nous découvrons "Les Fringales littéraires" en compagnie de Jessica.

Enthousiaste et passionnée, notre libraire vous propose ses trois romans incontournables de la rentrée.

Regardez bien la vidéo ci-dessous puis rendez-vous au bas de l’article pour tenter de remporter le livre de votre choix, parmi cette sélection.

 

Un immense merci à Jessica pour son chaleureux accueil, ainsi qu’à notre lectrice Violaine qui nous a recommandé cette excellente librairie !

Les Fringales littéraires - 16 Grande Rue 85500 Les Herbiers

Site webFacebook - Instagram

Vous avez envie de faire parler de votre librairie préférée ? Dites-nous tout le bien que vous en pensez ici !

 

On aime, on vous fait gagner les trois livres incontournables de la rentrée recommandés par « Les Fringales littéraires » !

Vous avez bien regardé la vidéo, vous avez fait votre choix ?

Alors dites-nous en commentaire ce qui dans les propos de Jessica vous donne envie de tenter votre chance pour l’un ou l’autre des livres proposés. Merci de bien préciser le titre du livre pour lequel vous jouez.

- Dévorer le ciel, de Paolo Giordano (Seuil)

- Eden, de Monica Sabolo (Gallimard)

- J’écris ton nom, de Sylvestre Sbille (Belfond)

 

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis.

Vous avez jusqu'au 22 septembre.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Ma librairie..."

Commentaires

  • Musemania le 16/09/2019 à 21h07

    Merci pour ce concours. Je tente pour "Eden" dont j'ai entendu des avis vraiment partagés. Certains lecteurs l'adorent alors que d'autres c'est tout l'inverse.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • AntoineTuileries le 13/09/2019 à 20h49

    Bonjour,
    Qu'il évoque le fabuleux Jardin ou le jeune marin Martin, "Eden" intrigue en nous renvoyant à notre mythologie religieuse et littéraire. L' "écriture poétique" qu'évoque Jessica Viaud semble se confondre avec le décor ô combien poétique que sont la forêt et le lac. "Ca va partir. Mais quand ?!", voici une question à laquelle j'aimerais apporter une réponse en lisant "Eden" de Monica Sabolo.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • La plume démasquée le 12/09/2019 à 13h50

    Bonjour, merci pour ce concours, Jessica nous parle merveilleusement bien des livres qu'elle a lus. J'écris ton nom me tente bien : comme Jessica, je suis friande de premiers romans, j'aime beaucoup la forme du roman chorale et le thème m'est cher. bonne chance à tous!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Owlygirl le 11/09/2019 à 19h52

    Bonjour, pour moi ça serait "Dévorer le ciel" sans hésiter vous m'avez envie de plonger dedans et de découvrir cet auteur que je ne connais pas encore...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Owlygirl le 11/09/2019 à 07h25

    Bonjour, pour moi ça serait "Dévorer le ciel" sans hésiter vous m'avez envie de plonger dedans et de découvrir cet auteur que je ne connais pas encore...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 07/09/2019 à 08h25

    Bonjour , j'avoue que je tenterai bien ma chance pour chacun des trois livres présentés , le premier parce que Jessica nous présente "Dévorer le ciel "de Paolo Giordano comme une belle histoire pleine de vie , d'éclats de rire ,d'un lien très fort entre une grand mère et sa petite fille , et la vie avec un grand V et sa découverte à travers des jeunes gens . Pourquoi le deuxième , Eden de Monica Sabolo , l'idée d'un mystère autour de la disparition d'une jeune fille , la présentation de Jessica nous amenant à imaginer une forêt , des lacs mus par une vie propre , enfouissant des secrets réveillent en moi le besoin de savoir . Quant au troisième "j'écris ton nom " de Sylvestre Sbille , alors que j'ai de plus en plus de mal à lire des livres sur la deuxième guerre mondiale et tout le malheur qu'elle traîne derrière elle , j'avoue que je suis intriguée par l'idée d'un roman ou nous aurions les points de vue de chaque protagoniste , que ce soit de ceux qui vivent les camps dans le livre , ceux qui veulent les sauver et les nazis sûrs de leur choix . Merci de m'avoir lue . Belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • M Ar Tin le 06/09/2019 à 21h11

    Bonjour je participe avec plaisir.
    Jessica m'a donné très envie de découvrir Eden, elle en parle avec tant d'enthousiasme.
    Merci beaucoup pour ce beau concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 06/09/2019 à 19h01

    Je joue pour j'écris ton nom car j'aime les 1ers romans.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • muriel thorel le 06/09/2019 à 12h36

    Jessica m'a donné envie de découvrir Eden de Monica Sabolo, parce qu'elle parle d'une écriture époustouflante et poétique. J'aimerais bien me plonger dans cet univers un peu fantastique de la forêt, qu'elle décrit. Merci à Jessica pour nous donner l'eau à la bouche avec ses "fringales littéraires". J'ai hâte!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Isabelle Anne le 05/09/2019 à 20h21

    Jessica est tellement habitée par son métier, sa passion dévorante des livres qu'elle nous donne envie de tous les lire. Difficile donc de faire un choix parmi ces trois pépites puisque choisir c'est renoncer et donc se priver de découvrir des mondes. Je choisis "Dévorer le ciel" pour me plonger dans un beau livre qui fleure bon l'été, les racines, la transmission et la fougue de la jeunesse et qui fait vibrer la corde des souvenirs. Je croise les doigts. Merci pour ce beau concours. Bonne chance à tous les participants. J'espère avoir la chance de "Dévorer le ciel" en dévorant ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Géland Charline le 05/09/2019 à 15h44

    Bonjour,
    entendre Jessica parler des 3 livres nous donnent envie de les lires. J'ai envie de découvrir plus particulièrement Dévorer le ciel, les relations entre les générations me fascinent et parce que l'histoire me semble émouvante. Bonne journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 04/09/2019 à 16h15

    Je tente ma chance pour : - Eden, de Monica Sabolo (Gallimard). Un livre poétique ou plane ce quelque chose qui va arriver mais je ne sais pas quand. J'adore!!! Un livre que l'on s'empresse de lire pour en connaître l'issue.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Emmanuelle Mentec le 04/09/2019 à 15h33

    Je participe avec plaisir à ce concours. J'ai tellement entendu parler de cette librairie et de Jessica. Malheureusement, je n'ai pas su trouver le moment d'aller découvrir ce lieu magique et faire la connaissance de cette belle libraire. Et maintenant, j'ai quitté les Pays de la Loire pour une région bien plus au Sud. Mais qui sait peut-être un jour sur la route... un petit arrêt aux Herbiers!
    Pour ma part, je choisis Dévorer le ciel. Jessica m'a convaincue et j'ai très envie de découvrir Térésa, sa grand mère et leur belle relation.J'adore l'Italie et la littérature italienne. Très envie également de passer un moment dans les Pouilles!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • celine lombardo le 04/09/2019 à 15h30

    "On est sur une espèce de fil tendu, à tout moment on se dit, là il va se passer quelque chose" c'est pour moi un bon résumé de la quintessence du plaisir de la lecture ! Du coup, je suis très intéressée et motivée par Eden, non seulement parce que l'histoire semble mystérieusement intrigante, cela fait penser un peu à du Laura Kasischke, mais surtout parce que j'adore Monica Sabolo et je découvre grâce à la communauté Lecteurs.com qu'elle en a écrit un nouveau ! Chouette alors ! La rentrée s'annonce belle :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Regine B le 04/09/2019 à 10h28

    Merci à Jessica pour ce partage passionné de ses lectures.
    Je suis terriblement tentée par Eden de Monica Sabolo.
    Jessica parle "d'écriture poétique" et cela me touche. Je suis très attirée par l'histoire de Nita et Lucy, ces deux jeunes filles différentes car l'une vient de la ville et l'autre vit proche de la forêt et des lacs, J'aime aussi l'idée que "la forêt et les lacs sont traités comme des êtres vivants" et j'aime les livres proches de la nature .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille B le 03/09/2019 à 21h04

    Je suis toujours prête et curieuse pour découvrir les premiers romans. De plus le roman de Sylvestre S'Bille concerne une page de notre Histoire qui me passionne.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 03/09/2019 à 14h30

    Je participe j aime bien j ecris ton nom et j aimerais découvrir cet auteur inconnu pour moi

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • clotaire02 le 03/09/2019 à 12h57

    les 3 romans me tentent mais j'ai quand même une nette préférence pour :
    EDEN de Monica SABOLO
    un livre gagné pour la rentrée pourquoi pas !!!! ça me ferait tellement plaisir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 03/09/2019 à 09h08

    Bonjour,

    Ayant déjà lu Dévorer le Ciel, je ne jouerai pas pour cet excellent livre. Je souhaiterais donc participer pour tenter de gagner Eden de Monica Sabolo. J'aime beaucoup l'idée d'une écriture poétique et d'un roman mystérieux, sur un fil.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Kirzy le 02/09/2019 à 19h02

    Bonjour, merci beaucoup, je vais jouer pour J'écris ton nom. Comme cette libraire, j'aime les premiers romans et ai très envie d'être prise aux tripes en suivant l'histoire de Youra.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marlène G le 02/09/2019 à 14h51

    j'ai beaucoup aimé cette vidéo,Jessica nous parle très bien des lectures et nous donne envie de partir dans l'univers des trois livres.
    Si je devais en gagner un j'aimerai beaucoup découvrir Dévorer le ciel ,pour comme le dit Jessica se laisser porter par cette jeunesse qui croque la vie à pleine dents et aussi la relation à la grand mère.Allez je croise tous es doigts!!! merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lalo65 le 02/09/2019 à 12h55

    Merci pour cette vidéo où cette libraire passionnée nous donne envie de suivre son exemple!
    Je joue pour "Dévorer le ciel": le titre est superbe, des personnages qui croquent la vie à pleines dents et la relation privilégiée entre une jeune fille et sa grand-mère m'interpellent. Merci pour ce concours!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 02/09/2019 à 11h16

    Bonjour.Je vais tenter ma chance pour Dévorer le ciel, de Paolo Giordano (Seuil).Ce livre va me permettre de m'évader en Italie et surtout je m'identifie à Thérésa qui va tous les étés chez sa grand mère.J'allais également tous les étés chez ma grand mère que j'adorais car elle s'occupait bien de moi et qu'elle m'a appris plein de choses.Cela a été aussi le lieu de mes premiers amours et c'est donc une période que je n'oublie pas.Je pense que ce sera une belle découverte.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Claude Lahellec le 02/09/2019 à 10h53

    Bonjour. Jessica donne rééllement envie de lire les 3 livres. Ce que j'aimerai avoir près de chez moi une libraire comme elle pour guider certains choix ! Ma préférence va à "Eden" de Monica Sabolo pour le mélange de nature, d'amitié féminine et de pointe de fantaisie. Une atmosphère étrange qui m'attire...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 02/09/2019 à 09h58

    Bonjour, je tente ma chance pour Dévorer le ciel, de Paolo Giordano
    ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MLC le 02/09/2019 à 09h38

    Je participe volontiers pour Eden de Monica Sabolo car un roman où les lacs et les forêts sont de véritables personnages ne peut que plaire à une passionnée de nature comme moi.
    Merci pour ces jolies découvertes!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • michel steinmann le 02/09/2019 à 09h03

    cela fait plaisir de voir une libraire passionnée par son métier. Ce qui nous encourage à lire encore plus. Il est dur de faire un choix entre les trois mais je penche vers "j'écris ton nom" et quand je pourrais j irai acheter les trois pour alimenter ma liseuse.
    Merci beaucoup pour ces conseils ......

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Didier Saelens le 02/09/2019 à 08h46

    Bonjour,

    J'aime sortir de mes entiers battus, découvrir d'autres horizons, je suis toujours tenté de rester dans mes polars, alors partons à l'aventure sur d'autres sentiers

    Je participe pour le livre "Dévorer le ciel, de Paolo Giordano (Seuil)"
    Cordialement,

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DUPREZ le 02/09/2019 à 08h24

    bonjour, notre libaire passionnéé des herbiers, jessica, m a convaincu dans la video de presentation, je serais donc tenté de lire" devorer le ciel " de paola giordano. D abord j aime l italie,la région des pouilles que j ai été marcher sur ses chemins, une région sauvage ou je vois bien le lieu ou se passe l intrigue du roman, cette amour entre 2 jeunes et la grand mere !! j ai donc tres envie aussi comme Jessica de le lire. Merci à lecteurs.com de me donner cette opportunité, bonne journee, cordialement frederic

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Martin le 02/09/2019 à 07h40

    La rentrée littéraire étant un moment important de l'année pour tout lecteur, je souhaite participer pour découvrir cette sélection.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • catherine airaud le 01/09/2019 à 20h29

    Bonsoir, la rentrée littéraire semble riche cette année et beaucoup de tentations. Surtout quand on écoute des libraires si enthousiasmants, je serai tenté de découvrir Eden. merci encore de faire monter dangereusement nos PAL

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Chartier le 01/09/2019 à 19h24

    Quelle passion vécue au quotidien ! Je suis tentée par les trois romans, peut être attirée d'avantage par J'écris ton nom de Sylvestre Sbille pour découvrir un premier roman qui semble prometteur, merci à vous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 01/09/2019 à 18h39

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Eden, de Monica Sabolo (Gallimard) pour me replonger dans cette écrture que Jessica qualifie de "poétique".

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Topette le 01/09/2019 à 12h13

    Jessica parvient à communiquer sa passion pour les livres. Et c'est très beau ! Je postule pour Eden de Monica Sabolo. Aller à la rencontre d'une nature personnifiée me subjugue toujours. C'est donc avec plaisir que je m'enfoncerais dans cette lecture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Happy manda Passions le 01/09/2019 à 10h11

    je participe pour Dévorer le ciel, de Paolo Giordano pour le message qu'il doit vehiculer une liberté hors dse champs materialiste et Jessica en parle avec tant de conviction et passion qu'elle m'a convaincue de le tenter merci pour cette opportunité

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • isav le 01/09/2019 à 08h16

    Quel beau projet ! J'admire Jessica d'avoir tout fait pour réaliser son rêve. Elle nous donne envie de partager sa passion. Ces trois romans ont l'air passionnants et c'est peut-être Eden que je lirais en premier. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 01/09/2019 à 06h52

    Bonjour Lecteurs.com. Merci pour ces belles propositions de Jessica de la librairie Les Fringales littéraires. Quel joli nom porteur pour une librairie! Bravo à son papa qui a cru en son projet. J'aime beaucoup la façon dont Jessica présente ses livres préférés et donne envie de les lire . On sent une passeuse de livres et quelle merveille que de fouler sa librairie. Ce reportage m'a beaucoup touché sans doute à cause de l'ensemble , la passion, l'échange et la beauté des livres présentés. Je tente ma chance après avoir réfléchi car les trois m'attirent !!! pour J'écris ton nom de Sylvestre Sbille Des Editions Belfond pour le thème, le style chorale (j'adore) et pour la jeune fille dans le train . Je serai très heureuse d'être sélectionnée et de pouvoir lire et chroniquer ce roman qui incite au mémoriel et au sombre de cette Histoire qui a causé tant de souffrances de par le monde. Merci beaucoup!!!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie Climecot le 01/09/2019 à 03h43

    une libraire qui sait donner l'envie de lire et sait parler avec passion de ses ressentis. Je suis très tentée par le livre de Giordano "Devorer le ciel" le fait d'en avoir un retour positif de lecture me donne envie...alors que si j'avais lu seule la 4eme de couverture je ne suis pas certaine que cela m'aurait tentée. J'ai envie de voyager dans les Pouilles et de découvrir l'histoire d'amour complexe et la relation intergénérationnelle entre l'héroïne et sa grand-mère Je souhaite participer au concours pour ce livre merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • lireencore93420 le 31/08/2019 à 21h32

    Quelle joie d'écouter une libraire passionnée, donc je participe avec plaisir pour J'écris ton nom pour lequel le résumé me plais plus que les autres.
    Je vous remercie beaucoup pour ce beau concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maelou le 31/08/2019 à 20h04

    Bonjour
    Merci pour ce concours et vos merveilleuses vidéos qui donnent envie de lire toujours plus. Je croise les doigts pour Dévorer le Ciel de Paolo Giordano pour passer ma rentrée en Italie :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Munoz le 31/08/2019 à 18h51

    Le fil tendu tout au long du roman, où l'on se dit qu'il va forcément se passer quelque chose... C'est une des caractéristiques qui me fait tellement aimer Monica Sabolo!! Alors, je participe pour Eden : J'ai tellement envie de le lire!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Kamiyu-chan le 31/08/2019 à 17h17

    Bonjour,
    Les trois livres sont tentants, mais j'ai particulièrement envie de découvrir Dévorer le ciel, de Paolo Giordano. Cette histoire d'amour, de rivalités, de désillusions sur un temps long a l'air passionnante. Je tente donc ma chance! Merci beaucoup!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde81 le 31/08/2019 à 16h25

    le résumé des 2 premiers m'attire beaucoup et j'aimerai au moins en gagner un - je laisse la chance faire son travail entre :

    Dévorer le ciel, de Paolo Giordano (Seuil)

    - Eden, de Monica Sabolo (Gallimard)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 31/08/2019 à 16h05

    Bonjour,la description et l'enthousiasme de cette libraire me pousse à découvrir ces 3 romans.J'opterais peut être un peu plus pour le premier roman J’écris ton nom, de Sylvestre Sbille (Belfond).Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Poncin Fouliard le 31/08/2019 à 15h28

    Tous les trois me tentent, la libraire en parle bien, mais j'e vais tenter ma chance pour "Dévorer le ciel," de Paolo Giordano dont j'avais beaucoup aimé le premier roman. Merci pour le coucours. Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE MARTEL le 31/08/2019 à 14h34

    Bonjour,

    Quel plaisir d'entendre des libraires passionnés! Les trois titres sont tellement défendus avec enthousiasme qu'il est difficile de faire un choix. Pour moi ce serait, J’écris ton nom, de Sylvestre Sbille pour découvrir cette histoire que l'on pense connaître mais dont il ne faut jamais cesser de parler surtout avec mes élèves et/ou mes enfants.
    Je croise les doigts!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Karine DAUNAY le 31/08/2019 à 14h25

    Bonjour ! Je serais ravie de découvrir "J'écris ton nom" de Sylvestre Sbille, passionnée par la période de la seconde guerre mondiale, avide de me mettre dans la peau de chacun des protagonistes (ou pas)... Cet ouvrage me semble procurer des points de vue différents et fascinants, malgré toute la dureté de la période. Merci encore de cette belle initiative, et je serais très contente de faire un tour aux Herbiers !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 31/08/2019 à 13h47

    "J'écris ton nom" de Sylvestre Sbille car Jessica en parle avec beaucoup d'ardeur. C'est un premier roman que j'ai envie de découvrir pour la période de l'histoire (seconde guerre mondiale) et le thème. Merci aux fringales littéraires !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Briest le 31/08/2019 à 11h32

    Ce sera en premier lieu pour moi Eden. La libraire nous a parlé d'un univers poétique quasi fantastique où lacs et forêts prennent corps presque comme des personnages et voilà que j'ai envie de m'immerger!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lautre-Magda le 31/08/2019 à 11h17

    Bonjour, merci pour cette vidéo pleine de fraîcheur ! Cette jeune libraire enthousiaste, m'a donné très envie de lire ( et gagner si possible) Eden. Pour l'écriture poétique qu'elle évoque, et puis l'importance donnée aux lacs et forêts, traités comme des personnages.
    De plus, c'est une autrice que j'ai envie de découvrir.
    Voilà un vœu envoyé.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marjorie Allion le 31/08/2019 à 10h26

    Éden est très attirant. Les lacs, la foret sont des personnages qui ont l'air d'avoir une place essentielle dans ce roman. Peut-être première découverte de la rentrée pour moi ....
    Merci Jessica :-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie Guével le 31/08/2019 à 10h05

    Bonjour,
    J’ ai Apprécié de regarder cette vidéo qui montre une libraire vraiment passionnée. Dans ses 3 présentations je choisirais Eden, pour le lieu, le côté presque fantastique. Le choix n’était Pas facile car les 2 autres ont l’air très intéressants aussi. Merci pour ces belles propositions.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • cine le 31/08/2019 à 09h54

    J'ai très envie de découvrir ces romans !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 31/08/2019 à 09h16

    Bonjour. Je participe pour le livre "J'écris ton nom" de Sylvestre Sibille car le sujet m'intéresse beaucoup : l'époque - le contexte...C'est un sujet dont on ne parlera jamais assez. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 31/08/2019 à 09h15

    Jessica m'a donné envie de lire "J'écris ton nom" qui a l'air passionnant. En plus, c'est un premier roman et j'adore ça !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rose Chambon le 31/08/2019 à 08h42

    Jessica m'a convaincue que je devais lire : J’écris ton nom, de Sylvestre Sbille (Belfond).
    Je suis dans cette période actuellement : Le tatoueur d'Auschwitz, La gouteuse d'Hitler, ...
    Et cette vision qu'indique Jessica que le livre propose trois points de vue d'un même "moment, évènement" ne peut que me conforter que ce livre va enrichir "l'étude, l'analyse" dans laquelle je semble avoir embarqué.
    Merci pour ces belles "rencontres" et ces concours qui nous sortent de nos zones habituelles.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Serge-René Fuchet le 31/08/2019 à 05h04

    Je choisis Eden, de Monica Sabolo (Gallimard) du fait de mon intérêt pour son écriture poétique et pour ses personnages, Lucy et Nita, qui vivent quelque aventure au pays de la forêt et des lacs.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • André PAIN le 31/08/2019 à 01h35

    Bonjour. Je participe avec plaisir. Je choisis Eden, de Monica Sabolo (Gallimard)
    C'est un livre qui correspond à mes lectures favorites.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jacqueline Fayolle le 31/08/2019 à 00h42

    Je crois que les trois romans, présentés par cette jeune libraire enthousiaste me tentent ...mais il faut faire un choix et le fait que " J'écris ton nom" soit un premier roman m'incite à le retenir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bill le 30/08/2019 à 22h25

    Merci pour cette vidéo convaincante :)
    Ma préférence va à "Dévorer le ciel" de Paolo Giordano qui m'avait enchantée avec La solitude des nombres premiers.
    Je croise les doigts en espérant le gagner :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nicole CESSELIN le 30/08/2019 à 22h16

    Au delà de l’avis de Jessica qui est très convaincante et donne envie de lire les 3 livres évoqués , j’aurais vraiment plaisir à découvrir Eden. Monica Sabolo peut elle nous emporter à nouveau dans une histoire à l'atmosphère aussi poétique que mystérieuse comme elle l’a déjà fait avec son livre Summer ?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 30/08/2019 à 21h54

    Bonsoir et merci pour cette nouvelle présentation de librairie !!! J’adore ces moments d'échanges qui nous font découvrir des libraires passionnés et passionnants, ainsi qu’une grande variété d’ouvrages. Ma préférence va au roman Éden : son titre m’inspire, ainsi que « l’écriture poétique » évoquée par Jessica. Je suis prête pour partir en voyage aux pays des grands lacs et des bois mystérieux...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine L le 30/08/2019 à 21h34

    Bonjour et merci pour cette proposition de lecture !
    Parmi les trois présentés, c'est le roman de Paolo Giordano qui me tenterait le plus. Le fait qu'il se situe dans la région des Pouilles et que Jessica affirme avoir été subjuguée me confrote dans ce choix !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 30/08/2019 à 21h30

    - Dévorer le ciel, de Paolo Giordano (Seuil)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Izard le 30/08/2019 à 20h48

    Jessica nous a fait partager sa passion. Elle nous a donné envie de lire les trois livres mais ma préférence va vers Eden car j'aime l'écriture de Monica sabolo.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 30/08/2019 à 20h17

    Merci lecteurs.com je t'entends chance pour eden. Cette jeune libraire a suscité ma curiosité et je veux savoir ce qui est arrivé à lucy

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Delphine de Du calme Lucette le 30/08/2019 à 19h29

    Bonjour et merci pour cette vidéo qui donne vraiment envie de découvrir ces trois romans (merci aussi à Violaine :)). Je tente ma chance pour "Dévorer le ciel" même si j'hésite avec "Eden", mais puisqu'il faut choisir. L'histoire de ces jeunes mais aussi le relationnel avec la grand-mère m'attirent beaucoup. Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie PIERRE le 30/08/2019 à 19h09

    J'ai envie de tenter ma chance pour le livre "J'écris ton nom" de Sylvestre Sbille car Jessica dit qu'il a une écriture poétique. Et l'arrière-plan historique m'intéresse aussi.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Violaine belouard le 30/08/2019 à 19h00

    Évidemment je participe à ce concours car c'est ma libraire qui est en vidéo alors je pourrais presque dire que je connais par coeur ce qu'elle a dit... je participe pour "Dévorer le ciel". Jessica en parle tellement bien que j'ai envie de le découvrir. Merci lecteurs.com ... pour tout !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Gerry le 30/08/2019 à 18h56

    Bonjour à tous.
    Je dois avouer que le choix est assez difficile, mon coeur balançant entre deux ouvrages.
    Comme je pense me les acheter, je vais donc opter pour le troisième, à savoir : "Dévorer le ciel" de Paolo GIORDANO, ce qui me permettra de le découvrir et peut-être d'avoir une belle surprise.
    Merci de nous gâter et belles lectures.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dominique petrone le 30/08/2019 à 18h48

    Merci déjà pour la vidéo de Jessica qui nous oriente parfaitement sur le choix du livre que l'on va aimé et je dois dire qu' Eden m'as interpellé donc je croise les doigts et je souhaite bonne chance à tous et toutes!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Paikanne le 30/08/2019 à 18h38

    Bonjour, je découvrirais volontiers Eden, de M. Sabolo, tant en raison de l'écriture poétique que du cadre évoqué : lacs et forêts :-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • coquinnette1974 le 30/08/2019 à 18h27

    Bonjour, il me plairait de découvrir J'écris ton nom de Sylvestre Sbille. C'est tout à fait le genre de roman qui me plait, surtout par rapport à la période à laquelle il se déroule. je croise les doigts :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 30/08/2019 à 18h25

    Bonjour je suis plutot fan de Paolo Giordano alors je participe pour Dévorer le ciel ... même si cette sélection est intéressant par son éclectisme. Merci lecteurs.com ! et bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Fasquel le 30/08/2019 à 18h24

    Bonsoir !J'ai très envie de lire Eden, de Monica Sabolo (Gallimard) parce que la libraire des Herbiers nous dit qu'on est presque à la frontière du fantastique et que l'écriture est très poétique.
    je croise les doigts ! :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathias le 30/08/2019 à 17h29

    Bonjour,
    "Eden" ! Tout simplement parce que c'est Monica Sabolo !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • elwyng le 30/08/2019 à 17h22

    Petite vidéo bien sympa, avec Jessica qui semble quelqu'un de passionné et de passionnant vis à vis de la création de sa librairie.

    J'avoue que les trois livres semblent prenant. Néanmoins en cet fin d'été, "Dévorer le ciel" me semble plus d'actualité pour moi !
    D'autant que cela me rappellera mes premières vacances en amoureux en Italie et l'émerveillement face aux beaux paysages que nous avons eu la chance de découvrir il y a un an.

    Merci de faire partager l'amour du livre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Patricia Hily le 30/08/2019 à 17h20

    Merci pour cette présentation ! J'aimerai bien découvrir "Eden" Je ne suis pas très loin de l'Italie et ce livre m'attire !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Philippe hugot le 30/08/2019 à 17h15

    Bonjour personnellement mon choix ira vers "Dévorer le ciel, de Paolo Giordano". la présentation de Jessica fait très envie et j'avais énormément aimé la solitude des nombres premiers, histoire damour singulière et poétique et j'aimerais retrouver ce meme univers... croisons les doigts!! merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Michèle FINANCE le 30/08/2019 à 16h18

    J'écris ton nom ... quel titre magnifique ! ... Curieuse de lire ce texte !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Markus OLMES le 30/08/2019 à 11h54

    Bonjour,

    Je suis devenu addicte à ces petites interviews de libraires qui ont l'amour du livre, le goût de la transmission envers leurs clients. Je remercie Jessica pour cela.
    Alors ces trois livres ont chacun leur intérêt, leur charme, mais je choisis de participer pour " Eden" de Monica Sabolo, pour le côté fantastique et poétique qui d'avance me charment et de plus je ne connais pas cette auteur.
    J'espère de tout coeur être sélectionné, mais le hasard n'existe pas, donc je patiente....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mumu Dans le Bocage le 30/08/2019 à 09h46

    Merci à Jessica pour cette video très sympa et qui déclenche une envie très forte pour Eden de Monica Sabolo. Je connais bien cette librairie et je participe à des cafés de blogueurs là-bas et je sais toute la passion et l'attention que Jessica met dans sa librairie. Je retiens Eden de Monica Sabolo pour plusieurs raisons.Ecriture poétique : cela me parle, deux adolescentes une de la ville l'autre de la campagne, des rumeurs ..... cela remonte en moi immédiatement des souvenirs et trouve donc un écho en moi. Et puis la nature, moi qui vit au milieu d'elle, qui la savoure chaque jour..... Ce roman a tous les ingrédients pour un moment de lecture agréable mais qui risque de faire remonter bien des souvenirs..... Merci à Lecteurs.com pour ce concours et maintenant j'attends et j'espère.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anita Millot le 30/08/2019 à 08h42

    Bonjour et merci pour cette proposition ! J'aimerais découvrir le roman "J'écris ton nom" de Sylvestre Sbille, chez Belfond (inspirée par la quatrième de couverture) Je croise les doigts en espérant être chanceuse sur ce coup-ci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 30/08/2019 à 07h39

    Bonjour, ma fille ado tente sa chance, pour découvrir en 01er lieu : "Dévorer le ciel" , sinon "Eden" ,merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jen le 29/08/2019 à 23h51

    Dévorer le ciel, de Paolo Giordano me semble convenir à mon état d'esprit du moment. J'ai bien besoin de croquer la vie et il semblerait selon Jessica des fringales littéraires que ce soit le cas avec ce roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 29/08/2019 à 21h10

    Bonjour, Je tente ma chance, la libraire m'a donné envie de découvrir en 01er lieu : "Eden" sinon
    "Dévorer le ciel" , merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Quart Foisset le 29/08/2019 à 20h09

    Génial cette interview avec les coups de coeur d'une libraire! C'est toujours un plaisir d'écouter des passionnés. (et de les suivre dans leur choix :). Pour ma part il y a le roman "Dévorer le ciel" qui m'enchanterait . De la littérature italienne, dans un écrin de nature, dans une communauté, de partage, d'amour. Une fresque comme je les aime. Alors, oui, je serais curieuse d'ouvrir ce roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Djelae le 29/08/2019 à 19h56

    Encore une libraire passionnée qui par ses mots m'a convaincue de lire Eden. Fantastique et poétique semblent être les maîtres mots de ce roman et cela titille ma curiosité !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christlbouquine le 29/08/2019 à 16h53

    J'adore Les Fringales littéraires que je suis sur les réseaux sociaux, à défaut de pouvoir me rendre à la librairie ! Merci Lecteurs.com de l'avoir mise à la une. Le livre de Monica Sabolo me tente beaucoup après la lecture de Summer. J'ai l'impression que nous sommes dans une sorte de continuité comme si l'auteure tirait le fil des vies adolescentes. Et bien sûr toujours cette présence palpable de la nature.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 29/08/2019 à 15h57

    J'ai adoré Summer alors je me laisserai bien tenter par Eden de Monica Sabolo ! Merci Les Fringales littéraires et Lecteurs.com pour toutes ces belles découvertes !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 29/08/2019 à 15h29

    Merci de nous faire découvrir des libraires passionnés. J'adore cette rubrique.
    Le choix est difficile, mais je choisirai J'écris ton nom. J'aime découvrir des primo auteur.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofy le 29/08/2019 à 15h13

    Bonjour,
    Pour cette rentrée littéraire, je choisis "j'écris ton nom" de Sylvestre Sbille. J'adore l'époque et la libraire le conseille fortement en vantant une écriture "époustouflante". Je suis curieuse de découvrir le décalage proposé par l'auteur.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • fabienne balcon le 29/08/2019 à 11h16

    J'aimerais beaucoup découvrir " j’écris ton nom" car c'est un premier roman donc j'ai beaucoup de curiosité pour une nouvelle écriture, le thème sur la 2ème guerre et les camps me passionne.
    Merci d'avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • jml38 le 29/08/2019 à 08h14

    Bonjour. Beaucoup de passion dans la présentation de ces trois romans et choisir est difficile. J'ai cependant un faible pour "Eden" de Monica Sabolo présenté comme très poétique et à la limite du fantastique.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lili-book'n'cook le 29/08/2019 à 07h21

    Choisir entre ces trois romans n'est pas chose aisé. Mais puisqu'il faut le faire, Jessica m'a convaincu avec sa présentation d'"Eden", de Monica Sabolo. Pourquoi ? Un roman au fil conducteur tendu et à la limite du fantastique, ça, ça m'interpelle ! ;) Alors vive la rentrée littéraire et vive les libraires !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jean-Paul Degache le 28/08/2019 à 23h32

    Bonsoir,
    Très sensible à ce qu'on mette en valeur une libraire et sa librairie, j'ai écouté avec attention les conseils de Jessica qui me fait regretter d'habiter si loin des Herbiers... mais qui sait, au cours de vacances vendéennes ?
    Des trois livres qu'elle présente, tous les trois très intéressants, c'est "J'écris ton nom" de Sylvestre Sbille qui retient le plus mon attention car c'est un premier roman qui ose parler de circonstances atroces, la seconde guerre mondiale et les trains de déportés vers les camps de la mort, avec poésie. Jessica précise que l'auteur donne même le point de vue des nazis... Je serais très heureux de pouvoir découvrir ce livre grâce à Lecteurs.com et à la librairie "Les Fringales littéraires", un nom que j'aime bien et qui me correspond assez !
    Par avance, merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 28/08/2019 à 23h19

    Difficile de choisir! J'écris ton nom me tente bien. Je ne connais pas Sybille Sbire dont c'est le premier roman et j'aime découvrir les nouveaux auteurs. Merci de nous faire connaitre des librairies et des libraires passionné.e.s!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ghislaine DEGACHE le 28/08/2019 à 23h18

    Bonsoir,
    Je suis plus que tentée par le roman de Monica Sabolo "Eden". Jessica, cette libraire passionnée des "Fringales littéraires" (quelle belle enseigne pour une librairie) m'a vraiment donné envie de le lire en le présentant comme un roman époustouflant, à l'écriture très poétique, presque à la frontière du fantastique... Sa présentation m'a vraiment mis l'eau à la bouche ! je tente donc ma chance et remercie Lecteurs.com pour ce concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Clothilde Leblond le 28/08/2019 à 21h45

    Super idée que ces résumés de vive voix et sans hésiter, je choisis "Devorer le ciel" de Pablo Giordano ! La relation entre une petite fille et sa grand mère et une histoire d'amour, voilà des thèmes prometteurs ! Merci pour cette belle opportunité et merci à cette libraire passionnée, je croise les doigts! ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aurélien le 28/08/2019 à 21h36

    Bonjour et merci pour cette opportunité de faire une nouvelle découverte.

    J'ai très envie de découvrir "Eden", cette histoire à la frontière du fantastique vient titiller ma curiosité. Et puis la jeune libraire qualifie ce livre d'epoustouflant !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Madame Tapioca le 28/08/2019 à 21h31

    Sans hésitation, j’aimerai découvrir Dévorer le ciel, de Paolo Giordano. Au-delà de l’enthousiasme de Jessica, j’avoue que les histoires d’adolescence ont sur moi une grosse capacité de séduction. Cet âge est celui du bruit, de la fureur, de l’exaltation... il est éminemment littéraire et romanesque.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sati le 28/08/2019 à 20h04

    Bonjour, J'aimerais lire 'j'écris ton nom.' C'est un devoir de mémoire de lire et relire des livres sur cette période de l'histoire. Celui-ci a l'air très intéressant car il y a trois points de vue dans la narration.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique Sudre le 28/08/2019 à 19h17

    Très tentée par - J’écris ton nom, de Sylvestre Sbille. Cette libraire passionnée m'a donné envie de découvrir ce roman, qui n'a pas l'air d'être simplement un roman de plus sur la seconde guerre mondiale mais au contraire il semble que l'auteur a su prendre un angle différent.
    merci à toute l'équipe !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lisa_D le 28/08/2019 à 19h10

    Éden! Je suis en train de lire Summer et j’adore le style de cette auteure!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 28/08/2019 à 19h10

    Merci à Jessica pour sa passion des livres.Je choisis Eden, de Monica Sabolo (Gallimard) pour le mystère qui entoure l'histoire .Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 28/08/2019 à 19h01

    Tout d’abord, bonne réussite à Jessica...le choix est difficile, elle vend bien les 3 ouvrages. La. Description d’Eden, dans les bois avec les yeux qui sont partout m’a évoqué le fantastique de Sylvie Germain, voilà donc pourquoi j’opte pour tenter ma chance pour ce titre, bonne soirée et bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Hélène DEBOISSY le 28/08/2019 à 18h31

    Lire un 1er roman, quelle expérience... Pas de référence, pas de préjugé, et finalement pas d'attente due aux lectures précédentes ou avis entendus...
    Lire un livre même si c'est un roman sur la 2nde guerre mondiale apporte toujours quelque chose, une réflexion, une ambiance, un ressenti...
    Pouvoir entendre (ou plutôt lire) des points de vues différents, en permettant aux opprimés mais aussi à ceux qui sont décriés de les exprimer permet également de comprendre (ou plutôt d'essayer), peut-être sans trop juger.
    Pour au moins ces 3 raisons, je souhaiterai vraiment découvrir :
    J'écris ton nom de Sylvestre Sbille !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Calimero29 le 28/08/2019 à 18h14

    Bonjour, que de passion quand Jessica parle de son métier et des 3 romans qu'elle a sélectionnés ce qui rend le choix d'autant plus difficile! Ayant découvert l'univers de Monica Sabolo avec son précédent roman "Summer" où la nature était déjà omniprésente, un personnage à part entière qui peut changer un destin, en particulier l'eau et étant toujours intéressée par des auteurs que je ne connais pas, je suis très attirée par "Dévorer le ciel"; outre le fait qu'il se passe en Italie dont était originaire mon grand-père et qui fait donc partie de mon histoire personnelle , Jessica m'a donné envie de lire ce roman lorsqu’elle évoque la relation entre une grand-mère et sa petite fille adolescente Teresa. Elle m'a intriguée également avec l'histoire d'amour entre Teresa et Bern qui semble devoir être contrariée. Elle en dit juste de quoi éveiller ma curiosité. J'espère que vous aurez pitié de moi en ne laissant pas ma curiosité insatisfaite!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • annie-france belaval le 28/08/2019 à 17h55

    C'est un choix difficile, mais j'aimerais beaucoup recevoir J'écris ton nom; d'abord parce que c'est un premier roman (j'aime bien découvrir) et ensuite les trois points de vue sur les trains menant aux camps m'intéressent et m'intriguent (surtout celui des nazis, moins connu)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lex_Libris_ le 28/08/2019 à 17h33

    "Eden" sans hésitation, car on sent Jessica transmettre sa passion pour ce roman de la rentrée littéraire :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 28/08/2019 à 15h47

    J'ai été convaincue par:
    J'écris ton nom de Sylvestre Sbille tout simplement parce que "ça prend aux tripes " et j'aime ce genre de roman avec une partie historique

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nanou Anne le 28/08/2019 à 14h40

    Sans hésitation, je choisis "Eden", car j'ai très envie de savoir ce qui est arrivé à Lucy, qui n'est pas revenue à l'école.... Merci à Jessica d'avoir dit juste ce qu'il faut pour nous mettre en appétit. Et bravo à cette jeune libraire passionnée, ce métier n'est pas simple mais on sent clairement son investissement. Bonne continuation à elle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carrie le 28/08/2019 à 14h29

    Bonjour,

    Après bien des hésitations entre ces trois romans, je participe pour Dévorer le ciel de Paolo Giordano, une petite excursion en Italie, pays que j'adore, me tente bien en cette rentrée.
    C'est cette histoire adolescente et la relation entre Teresa et sa grand-mère évoquée par Jessica qui a fait pencher la balance de ce côté.

    Merci à Jessica pour ces trois découvertes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Régine Roger le 28/08/2019 à 14h05

    Bonjour,
    Jessica m'a donné la fringale pour Eden de Monica Sabolo pour son écriture poétique qui frise avec le fantastique. La disparition me fait penser a Summer que j'avais beaucoup aimé et qui me rappelait l'univers de JC oates avec la nature comme personnage à part entière. Merci pour ce concours, je partagerai ce beau cadeau avec ma médiathèque préférée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 28/08/2019 à 13h48

    Difficile de choisir, mais en écoutant cette jeune libraire, elle m'a particulièrement convaincue pour le roman Dévorer le ciel, de Paolo Giordano . J'espère vivement le lire. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 28/08/2019 à 13h28

    Bonjour,
    Je choisirai Eden parce qu'elle en parle si bien! Merci pour ce concours!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bookinette le 28/08/2019 à 13h15

    Comme c'est difficile de choisir ! J'avoue que les trois romans me tentent, chacun pour des raisons différentes... S'il faut se décider, je pencherai vers J'écris ton nom pour la découverte d'un nouvel auteur, pour l'écriture "époustouflante" , pour le thème et la période évoquée...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DANDY le 28/08/2019 à 12h34

    Difficile de faire un choix; Chacun de ses livres a un univers différent et attirant.
    Mais, finalement, mon choix se porte sur "Eden" de Monica Sabolo. J'aime son univers poétique. Jessica en parle avec passion. A travers sa voix, on imagine les lacs, les forêts et tout ce monde à la frontière du fantastique qui, personnellement, m'attire beaucoup. Jessica explique également que tout au long de la lecture on est sur un "fil tendu", jusqu'à...
    Merci à elle de partager ses choix littéraires.
    Quant à moi, j'espère recevoir ce livre, bien sûr...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 28/08/2019 à 12h17

    Bonjour !! Merci à cette jolie librairie de nous faire découvrir ces trois romans, qui ont l'air vraiment passionnants. Il faut cependant en choisir un. Je tente ma chance pour : "J'écris ton nom", de Sylvestre Sbille. Pour donner sa chance à ce nouvel auteur et que l'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale ( Une période de l'histoire que j'adore ).

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lunartic le 28/08/2019 à 11h47

    Bonjour ! Merci infiniment de m'avoir fait découvrir cette si jolie librairie ainsi que sa propriétaire passionnante et passionnée ! Je tente volontiers ma chance pour remporter Dévorer le ciel, tout simplement car j'aspire à lire plus de romans se passant en Italie, ou le pays d'origine de ma bien-aimée maman et de mes regrettés grands-parents, afin de voyager là-bas et d'en découvrir ses merveilleuses régions par le biais des pages. Qui plus est, le fait que l'héroïne ait une relation toute particulière et fusionnelle avec sa grand-mère m'attire énormément car je n'ai malheureusement pas pu développer celle que je partageais avec ma propre nonna (elle nous a quittés quand j'étais toute piccola) et cela me plairait beaucoup de vivre cela également par procuration car je suis sûre que le lien qu'il y avait entre nous deux quand j'étais enfant n'aurait fait que se renforcer si elle avait pu rester un peu plus longtemps auprès de moi... Bref, je sens que ce roman pourrait énormément me parler et m'émouvoir mais les deux autres ne sont pas en reste non plus. En voilà une sacrément belle sélection ! Encore merci du fond du cœur pour ce concours et pour ces splendides découvertes et bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • EmilieG le 28/08/2019 à 10h56

    Bonjour
    merci pour cette rentrée littéraire et je participe pour "Eden" dont les premières critiques et retours donnent envie de le lire. Belle rentrée à lecteurs.com !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 28/08/2019 à 10h16

    Bonjour, J'aimerai beaucoup découvrir le premier roman du réalisateur Sylvestre Sbille "J'écris ton nom" comme j'écris ton nom liberté…? car l'histoire et les personnages de cette période noire et torturée sont vraiment attirants. Moi aussi j'ai la fringale de livres!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Berenice974 le 28/08/2019 à 10h16

    Avant tout j'aime les choix éclectiques de Jessica et la passion que l'on sent transpirer dans cette petite vidéo. J'avais beaucoup aimé l'écriture et le rythme particulier de Summer, le précédent roman de Monica Sabolo. Et j'ai vraiment très envie de découvrir Eden pour me replonger dans cette écrture que Jessica qualifie de "poétique". "Les forêts et les arbres sont des êtres vivants, des yeux qui voient tout" : voilà qui donne envie de plonger dans ce roman qui semble teinté de fantastique et dont la narration, à en croire Jessica, tient le lecteur en haleine. Alors ne me reste plus qu'à croiser les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Eden » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions