Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma librairie à Douarnenez : des conseils de lecture pour vos vacances !

jeudi 16 juillet 2020

On aime, on vous fait gagner les livres sélectionnés par la librairie L'Ivraie

Ma librairie à Douarnenez : des conseils de lecture pour vos vacances !

Cap sur le Finistère !

Nous voici à Douarnenez où nous poussons la porte de la librairie L’Ivraie, un lieu de passion littéraire où nous sommes chaleureusement accueillis par Valérie et Ali.

Les lieux respirent la douceur et l’enthousiasme, et nos deux libraires vont partager avec vous le bonheur de leur métier, avant de vous proposer leurs trois conseils de lecture du moment. La Bretagne y tient une place de choix, l’engagement et la poésie aussi... mais on ne vous en dit pas plus !

 

Pour tout savoir, visionnez ce nouvel épisode de « Ma Librairie » puis rendez-vous au bas de l’article pour tenter de remporter les ouvrages présentés.

 

L'Ivraie, librairie-café - 19, rue Voltaire, 29100 Douarnenez

A retrouver sur Facebook

 

On aime, on vous fait gagner les trois livres proposés par la Librairie « L'Ivraie »

Vous avez bien regardé la vidéo, vous avez fait votre choix ?

Alors dites-nous en commentaire ce qui dans les propos de Valérie et Ali vous donne envie de tenter votre chance pour l’un ou l’autre des livres proposés. Merci de bien préciser le titre du livre pour lequel vous jouez.

  • Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger (Goater)
  • Algues vertes, l'histoire interdite d'Inès Léraud et Pierre Van Hove (Delcourt)
  • Oeuvres de Georges Perros (Gallimard)

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis.

Vous avez jusqu'au 9 août.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Ma librairie..."

Commentaires (88)

  • Miss Wonder le 04/08/2020 à 15h44

    Je tente ma chance pour la bande dessinée 'Algues vertes'. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur ce phénomène qu'on a tenté d'étouffer et vu que ce roman graphique a l'air d'être très bien documenté, je suis sûre que ma curiosité sera satisfaite.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maelou le 03/08/2020 à 23h58

    J'aime vraiment beaucoup vos interviews de libraires et leurs suggestions de lectures

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 03/08/2020 à 21h12

    Bonjour et merci pour ce concours je participe avec plaisir pour "Algues vertes " pour le coté journalistique et originale d'aborder une thème d'actualité écologique Bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dubonheurdelire le 01/08/2020 à 22h46

    Je tente ma chance pour "Algues vertes, l'histoire interdite" de Inès Leraud. Le sujet m'intéresse et ce serait une belle découverte !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau06_M_lire etdécouvrir le 31/07/2020 à 19h11

    Un grand coup de coeur pour Oeuvre de Georges Perros, j'aimerais bien m'y plonger, très belle écriture

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Estelleb le 31/07/2020 à 17h46

    Que ce reportage fait du bien ! Je tente ma chance pour "Algues vertes, l'histoire interdite" de Inès Leraud. Moitié bretonne le sujet m'intéresse grandement et le fait qu'il s'agisse d'une vraie enquête, sans tabous, donne encore plus envie de s'y plonger !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rose Chambon le 30/07/2020 à 15h33

    Valérie est vraiment enthousiasmante.
    Je ne connais pas du tout la Bretagne. J'aime les premiers romans alors je participe pour "Des printemps en Bretagne" de J.M BOULANGER.
    Merci lecteurs.com pour toutes vos initiatives.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elizabeth Neef-Pianon le 29/07/2020 à 17h53

    Comme c'est curieux. De passage à Douarnenez hier, je me suis rendue dans cette librairie. Et aujourd'hui, je découvre ce concours.
    Alors oui bien sûr je participe avec une forte envie de lire "Des printemps en Bretagne"
    J'adore le Finistère où je séjourne régulièrement et je découvre toujours de nouveaux lieux, en particulier Douarnenez que j'apprécie de plus en plus. Alors ce livre ne peut que m'apporter de nouveaux éclairages sur la vie de cette région.
    Merci pour cette opération.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Markus OLMES le 29/07/2020 à 14h55

    Bonjour à tous,
    D'abord toutes mes félicitations à Valérie et Ali pour l'ouverture de ce café-librairie. La Bretagne est ma région de coeur et je rêve de m'y installer. J'ai constater qu'en Bretagne nous trouvons plus qu'ailleurs ce type lieu où l'on peut se réfugier, lire, discuter autour d'un café.
    J'adore " Des printemps en Bretagne " qui allie roman d'un amour et l'histoire de cette ville avec les non moins célèbres sardinières. Je concoure donc pour ce livre et je prie pour pouvoir le lire.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jill le 28/07/2020 à 16h54

    Amusant, je sors de cette librairie où je viens d'acheter un recueil de poésies de Corbière :) Superbe librairie d'ailleurs qui contient beaucoup de poésies et qui met en avant des maisons d'édition moins connues du public. Un beau travail de libraires indépendants comme on les aime. Je tente donc ma chance si ce n'est pas trop tard. Sinon, tant pis, kenavo et longue vie aux libraires bretons...et d'ailleurs. Jill-Yann

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dominique petrone le 28/07/2020 à 12h36

    Bonjour j 'ai apprécié ce petit reportage qi m'a donné envie de découvrir "des printemps en Bretagne" une belle histoire en perspective, merci de nous avoir fait découvrir cette jolie librairie et de rencontrer Valérie et Ai ces deux passionnés.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 26/07/2020 à 17h58

    Bonjour,
    Cette librairie a l'air d'être un vrai lieu d'échanges et de partage et le livre "Algues vertes, l'histoire interdite" d'Inès Léraud et Pierre Van Hove m'attire beaucoup.
    Merci Lecteurs.com !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 26/07/2020 à 17h10

    Bonjour, je tente ma chance et aimerais pouvoir sensibiliser mes enfants grâce à la bande dessinée au problème des "Algues vertes, l'histoire interdite" d'Inès Léraud et Pierre Van Hove
    Je croise les doigts!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Pilly le 25/07/2020 à 19h01

    Je suis bretonne, donc je me sens totalement concernée par cette sélection. Et je tente ma chance pour "Les algues vertes", un ouvrage qui m'intéresse énormément !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Romain Ambrosini le 25/07/2020 à 15h38

    Bonjour,

    Je suis apparemment loin d'être le seul tenté par ces "Algues vertes, l'histoire interdite".
    Je suis un lecteur assidu de bandes dessinées et les commentaires enjoués de Valérie rejoignent ceux que j'ai déjà pu lire ou entendre en librairie ou sur le net.
    Je crois qu'il y a eu une prépublication dans la "Revue Dessinée", ce qui pour moi est un gage de qualité.
    J'aime beaucoup l'idée d'étayer et de développer des enquêtes journalistiques sur média graphique.
    #UnHommeEstMort de Krys et Davodeau
    #Embarqué de Christian Cailleaux
    #S'enfuir de Guy Delisle
    #Le photographe d'Emmanuel Guibert

    Pour ne citer que ce qui me vient de suite à l'esprit.

    L'engagement des libraires est primordial et le partage des coups de coeur permet d'enrichir les expériences de lecture...

    Je croise les doigts

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lautre-Magda le 25/07/2020 à 14h35

    Bonjour, quel duo formidable ces deux libraires...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lunartic le 25/07/2020 à 13h20

    Bonjour ! Merci de nous faire découvrir cette librairie qui m'a l'air d'être un véritable lieu de vie, de partage et d'enchantement. Je participe volontiers pour remporter le titre Algues vertes, l'histoire interdite car j'avoue que ce phénomène inquiétant que j'observe sur les plages de mes vacances tous les étés m'intrigue particulièrement. Cela me taraude sincèrement d'en savoir plus sur ce qui semble être un véritable fléau écologique et sur le pourquoi du comment. Je vous remercie du fond du coeur ainsi que ces deux libraires passionnés pour ces très belles découvertes et j'espère pouvoir un jour faire un détour par leur bulle de douceur lorsque je m'en irai enfin découvrir la Bretagne ! Bonne chance et excellent week-end à tous et toutes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • jml38 le 25/07/2020 à 09h56

    Bonjour. L'enquête en BD sur le scandale des algues vertes m'attire tout particulièrement. C'est donc cette "histoire de la vérité" que je choisis. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • annie-france belaval le 24/07/2020 à 18h41

    J'arrive un peu tard mais j'espère qu'il restera un peu de poésie pour moi; j'aimerais le Georges Perros dont Ali dit qu'il me parle à moi! J'aime la poésie accessible, qui provoque des émotions, des images et donne envie d'y revenir comme un livre de chevet.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 24/07/2020 à 15h39

    Ah, la Bretagne, Douarnenez, souvenirs de temps où le Covid 19 ne perturbait pas les projets de vacances...j'y reviendrai et ce jour-là je passerai par L'ivraie pour échanger à propos de l'ivresse de lire. Au départ, j'étais très tentée par Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger parce que cela se déroule à Douarnenez, que les femmes y sont actrices de leur devenir...beau roman que celui-là, me semble-t-il, je le note dans ma liste à lire. Parce que le volume entier des œuvres de Georges Perros est un ouvrage qui pourrait rejoindre ceux qui sont posés sur ma table de nuit et auxquels je reviens régulièrement, de ces ouvrages qui vous nourrissent et dont on savoure des bribes jour après jour...Merci à Ali, à Valérie, à lecteurs.com, bonne chance, bel été et beaux échanges à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Claude Lahellec le 24/07/2020 à 14h44

    Très tentée par "Algues vertes" car malheureusement, une de mes plages préférées dans les Côtes d'Armor en est envahie, rendant toute promenade interdite. C'est une catastrophe déplorable qui me brise le cœur...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal Lafon le 24/07/2020 à 11h14

    Tout d'abord j'ai juste envie de dire : que vous êtes lumineuse Madame, merci de partager cette passion avec autant d'humanité.
    Très intéressée par Les printemps en Bretagne. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 24/07/2020 à 11h13

    Bonjour Lecteurs.com, chers amis lecteurs. Comme il fait bon fouler cette belle librairie toute de mer vêtue. J'aime beaucoup ce rite pavlovien de présentation de coups de coeur des libraires et la visite virtuelle de leur antre. Je tente ma chance pour Des printemps en Bretagne" pour le thème et la qualité éditoriale très claire. Les pages présentées semblent de lecture aérienne. Et puis il fait bon se plonger dans la Bretagne et ses histoires d'amour et plus lorsque l'on est chez soi . Merci beaucoup !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kadeline le 24/07/2020 à 09h07

    bonjour merci pour ce concours, je tente ma chance pour Algues vertes, l'histoire interdite d'Inès Léraud et Pierre Van Hove. J'aime beaucoup l'idée d'une enquête autour de la pollution par les algues vertes en bande dessinée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • T O le 23/07/2020 à 21h33

    Dingue ! Moi aussi je me prenomme François comme le personnage masculin du livre sauf que moi, à Douarnenezje suis tombé amoureux ... du kouign aman ! Ah Douarnenez, patrie de ce fantastique gâteau ! Des annees apres , le souvenir de ces purs moments de plaisir me font encore fremir les papilles gustatives !.... Je me porte candidat pour le livre de JM Le Boulanger pour connaitre un autre pan de cette belle ville A defaut de gagner le livre , entendre Valérie aura ete un bon moment.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nicole CESSELIN le 23/07/2020 à 19h12

    Je suis attirée par le livre « Des printemps en Bretagne » de Jean-Michel Le Boulanger , ce pour 3 raisons : c.est un premier roman, il est autobiographique et ce serait pour moi une occasion de découvrir la Bretagne que je connais peu . Et puis, si cette sardinière est « tombée » d’amour comme le dit cette sympathique libraire, le lecteur va probablement faire de même ...avec le livre!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Camille MONDOLONI le 23/07/2020 à 17h18

    Bonjour, je tente ma chance pour Algues Vertes, un roman tellement d'actualité ! Merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • mireille BERNARD le 23/07/2020 à 17h09

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir pour ''Des printemps en Bretagne''. Un roman d'amour entre un homme lettré et une sardiniere avec en fond les premières grèves menées par les femmes, j'ai hâte de découvrir ce roman, d'autant qu'il raconte l'histoire de Douarnenez.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELFERRIERE Lidwine le 23/07/2020 à 15h46

    Bonjour je participe sans hésiter Algues vertes, l'histoire interdite d'Inès Léraud et Pierre Van Hove car d'une part, j'adore les BD, et je suis consom'actrice de mon environnement.
    Je reviens de BELLE ILE et j'ai été consternée de voir les algues vertes qui commencent à se plaire aussi sur ces si belles plages de la côte sauvage! MERCI

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 23/07/2020 à 14h59

    Bonjour et merci pour ce concours. Je tente ma chance pour " les algues vertes". Cela fait penser( entre autres) à la Bretagne - et puis ces algues vertes, sont -elles meurtrières ? J'aimerais beaucoup découvrir tout cela car en Bretagne, les côtes sont magnifiques - c'est du vert et donc de l'écologie....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zabouille le 23/07/2020 à 14h03

    Oh mais quel plaisir de pousser la porte d'une librairie. Ces maisons qui abritent les livres, ces maisons que j'affectionne tant, ces maisons dont nos précieux libraires sont nos hôtes.... Je pourrai passer des heures, que dis-je, la journée entière dans une librairie... Alors merci pour cette belle vidéo, je tente donc ma chance avec le livre "Oeuvres" de Georges Perros (Gallimard). Merci encore ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Emilie Musseau le 23/07/2020 à 12h23

    Bonjour, je tente ma chance pour Algues vertes, l'histoire interdite d'Inès Léraud et Pierre Van Hove
    car l'histoire me tente bien. Je vous remercie pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ed7811 le 23/07/2020 à 11h47

    Bonjour, je tente ma chance pour "des printemps en Bretagne", un livre idéal pour les vacances et la farniente. Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Helene le 23/07/2020 à 11h09

    "des printemps en Bretagne" me donne envie de commencer ce livre , j adore la Bretagne et je ne connais pas ce pan de l histoire des femmes, des grèves, de Douarnenez ; cette libraire m en a rendue curieuse : merci ! et lire les 2 autres livres me plairaient aussi beaucoup (le Perros pas d une traite ...)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Martin le 23/07/2020 à 11h05

    Bonjour, je tente ma chance pour "des printemps en Bretagne" qui semble être un livre bien dépaysant !!! Que survive les petites librairies indépendantes est mon souhait pour l'avenir !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • violaine le 23/07/2020 à 10h48

    elle semble si investie qu'elle donne envie de découvrir alors je tente ma chance pour "Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger (Goater)"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • augustin le 23/07/2020 à 10h28

    Je serais curieuse de découvrir la poésie et d'autres écrits de Georges Perros.
    Et puis ce sera un défi personnel de commenter ce livre de 1600 pages avec un tel contenu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valérie LHOSTIS le 23/07/2020 à 09h53

    bonjour, je participe avec plaisir pour découvrir : Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger car j'aime les histoires d'amour et j'aimerais en savoir plus sur la vie à Douardenez d'après guerre ! merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Palayret le 23/07/2020 à 09h40

    "Perros, c'est la vie" ? Alors : oui, oui, oui ... Je voudrais tellement lire ce beau Quarto des œuvres du poète Georges Perros !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marlène G le 23/07/2020 à 09h29

    bonjour et merci pour toutes les belles présentations ,je tente ma chance pour Des printemps en Bretagne ,j'espère découvrir une très belle histoire d'amour sur fond de mobilisations ouvrières ,de féminisme en 1924. je suis très intressée par les époques où malgré les combats l'amour reste le maitre mot . Bel été à vous toues et tous et bonne chance pour ce concours!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sy Dola le 23/07/2020 à 08h28

    Bonjour,
    Valérie qui aime sa ville de Douarnenez explique le lien de confiance qu'elle a maintenu avec ses clients et ajoute que "le livre est un moyen de rencontrer l'autre".
    J'irai à la rencontre de Valérie puisque je serai à Douarnenez début août où je vais démarrer mon parcours GR34.
    Je joue donc pour "Des printemps en Bretagne" de Jean-Michel Le Boulanger

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Albertine Rochelle le 23/07/2020 à 08h06

    J'ai très envie de découvrir la poésie de Georges Perros car c'est une poésie "proche de la vie " et qui "te parle", un voyageur, Ali en parle simplement, sa passion pour la poésie est humble, j'aime bien l'idée d'une poésie qui accompagne.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DUPREZ le 23/07/2020 à 08h03

    vivant en Bretagne notamment dans le Finistèe, je connais bien cette librairie au milieu des hortensias avec la mer pour horizon et qui fait la part belle à l'âme bretonne.
    Je participe pour "Des printemps en Bretagne" car j'ai une prédilection pour les romans ancrés dans l'histoire, ici celle de Douarnenez, qui évoque les sardinières,des femmes courageuses et tenaces comme sont en general les bretonnes , la vie était difficile a l époque, alors ce roman nous fait sentir l ame bretonne, Kenavo et merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bd.otaku le 23/07/2020 à 07h57

    Bonjour. Née au bord de la mer dans une petite commune du Morbihan et passionnée de bds je ne pouvais qu'être conquise par le conseil de lecture sur "Algues vertes l'histoire interdite" ( même si les romans donnent envie aussi !) Je vous remercie pour ce concours et y participe donc avec grand plaisir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • martine daigre le 23/07/2020 à 07h50

    Ayant lu Les coiffes rouges concernant les grèves des sardinières en 1923, Des printemps en Bretagne m'a donné envie de découvrir un autre chapitre de la vie de ses femmes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • POULANGES le 23/07/2020 à 07h42

    Bonjour moi je tente ma chance pour Des printemps en Bretagne, je suis passionnée par les témoignages des générations précédentes et je fais la lecture aux résidents d'un EHPAD cette histoire leur plairait beaucoup

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Toranja le 23/07/2020 à 07h26

    La librairie m’a donné envie de lire Algues vertes, je tente ma chance pour cette BD.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Airaud le 23/07/2020 à 07h12

    Bonjour, tentée par "des printemps de Douarnenez", pour découvrir les douarnenistes et leur caractère (!!), je lis peu de livres historiques et régionalistes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fabrice Cazenave le 23/07/2020 à 07h08

    Bonjour,
    Algues vertes, l'histoire interdite d'Inès Léraud m'interroge. Comment réussir une enquête sur ce problème récurrent sur les côtes bretonnes avec une bande-dessinée ?
    Je voudrais découvrir cet ouvrage.
    Merci pour le concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique Gujisaite le 23/07/2020 à 06h36

    J'aimerais beaucoup découvrir Algues vertes merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie HECKMANN le 22/07/2020 à 19h30

    Bonjour
    Merci pour cet entretien qui donne envie pour les 3 mais si je suis tirée au sort , j'aimerais découvrir 'Des printemps en Bretagne"...région que j'apprécie

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ghislaine DEGACHE le 22/07/2020 à 18h40

    Bonjour,
    Je participe pour "Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger (Goater)" , car je suis très curieuse de découvrir l'histoire de ces premières grèves ouvrières menées par des femmes !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Djelae le 22/07/2020 à 14h21

    Je souhaite découvrir l'œuvre de Georges Perros afin qu'il vienne trouver sa place sur ma table de nuit et devienne un compagnon de voyage !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Isa Pouteau le 22/07/2020 à 08h25

    Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger m'intéresse particulièrement pour son mélange de romantisme et d'histoire. Merci à Valérie et Ali pour leurs conseils.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jen le 22/07/2020 à 01h15

    ohhhhh mais les trois me font de l'oeil. J'aimerais beaucoup habiter Douarnenez pour rencontrer ces passionnés! Mon portefeuille ne s'en remettrais peut être pas! Puisque qu'il faut choisir, je vais choisir Georges Perros, le poète de la vie! J'affectionne beaucoup cet auteur mais ne possède pas beaucoup de ces livres qui se picore et mérite d'apprivoiser les tables de nuits! En prime, possédez un ouvrage de la collection Quarto est tjs un grand bonheur! Une très belle découverte que cette librairie dont j'aime beaucoup les choix engagés!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • clotaire02 le 21/07/2020 à 09h27

    LES ALGUES VERTES me semble un sujet d'actualité .....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MLC le 20/07/2020 à 17h31

    J'adorerais découvrir les Oeuvres de Georges Perros car je trouve qu'on ne lit pas assez de poésie et des poèmes qui me parleraient directement me tentent beaucoup!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Isabelle Anne le 20/07/2020 à 14h53

    Merci pour cette découverte de beaux livres. Je me laisse tenter par "Des printemps en Bretagne". J'aime beaucoup cette région où je vais encore aller passer quelques jours en août. Je vous remercie de l'occasion qui m'est donnée de découvrir à travers ce premier roman et une belle page de notre Histoire et des femmes de caractère.
    Bonne chance à tous les participants et bel été.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes échappées livresques le 20/07/2020 à 13h40

    J'aimerais beaucoup découvrir Algues vertes, une lecture qui s'annonce enrichissante.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 20/07/2020 à 11h23

    Bonjour.J'ai envie de découvrir Douarnenez grâce au livre Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger .Merci et bonne journée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rachida le 20/07/2020 à 11h11

    Je participe ! Les oeuvres de Perros me tentent beaucoup, et me donneraient l'occasion de m'immerger dans cet univers de la poésie que je ne connais hélas que trop peu. Merci à l'équipe de lecteurs.com de nous faire découvrir ces pépites. Bonne chance à nous tous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 20/07/2020 à 08h03

    Ce qui m'a le plus manqué pendant la période de confinement ce sont les conseils de libraire. Cette dame est tellement enthousiasme qu'elle donne envie de tout lire mais puisqu'il faut choisir je choisis " Des printemps en Bretagne" pour la Bretagne, le destin de femme et puis si en plus il y a une histoire d'amour .....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Thierry BIARD le 19/07/2020 à 23h20

    Eh bien moi, j'ai très envie de lire "Des printemps en Bretagne" qui mêle l'histoire et l'amour.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 19/07/2020 à 23h18

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger (Goater)

    car j'aime la Bretagne, j'aime les histoires d'amour.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Seigne11fan le 19/07/2020 à 21h59

    Je tente ma chance pour Des printemps en Bretagne parce que:
    - c'est le premier roman de Jm Le Boulanger
    - cela se passe à Douarnenez où je suis allée souvent en vacances
    - c'est à la fois un roman historique, une histoire d'amour, et une histoire de femmes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ANGELLOZ le 19/07/2020 à 20h13

    Bonjour
    En écoutant Valérie de la librairie l'Ivraie j'ai très envie de découvrir la Bd "Algues vertes l'histoire interdite".
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Regine B le 19/07/2020 à 16h39

    Merci pour cette découverte de cette librairie ouverte sur le monde et qui met la poésie à l'honneur
    J'ai déjà lu " Algues vertes, l'histoire interdite" ( passionnant)

    Je participe pour le quarto "Oeuvres de Georges Perros " car j'ai trés envie de faire un beau voyage;

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 19/07/2020 à 09h42

    Bonjour et merci à cette librairie-café fort conviviale… J’adore la Bretagne !
    J'aimerais beaucoup découvrir « Les algues vertes » ! Cette bande dessinée- enquête, militante, pleine de vérité, est forcément intéressante.

    Elle a eu le prix Bretonne en 2020 !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 19/07/2020 à 09h14

    Mummm ça sent bon la Bretagne de mes racines alors de la poésie bien sûr, la poésie de la vie quoi de plus émouvant que de découvrir les œuvres de Georges Perros. Merci et bonne chance aux fidèles de lecteurs. com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Tuppence le 18/07/2020 à 18h30

    Originaire du Finistère, je suis tentée par Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger. J'aime cette belle Bretagne et j'apprécie le courage des femmes d'avant qui ont su se battre pour faire avance les choses, avec conviction et honneur. Je croise les doigts, bonne journée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 18/07/2020 à 14h02

    Bonjour !!!! Je souhaite tenter ma chance pour le livre : Des printemps en Bretagne de Jean-Michel Le Boulanger (Goater). Parce qu'il parle de notre belle Bretagne, d'amour et d'histoire !!!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 18/07/2020 à 11h18

    Je ne peux que choisir : Des printemps en Bretagne de J.M BOULANGER. Tellement bien raconté par Valérie.
    Histoire d'amour, historique, grèves menées par des femmes et puis Douarnenez où j'ai passé toutes mes vacances d'été pendant mon enfance. Tellement de souvenirs. Je veux le redécouvrir à travers ce roman

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Hélène DEBOISSY le 18/07/2020 à 11h02

    Encore une librairie qui donne envie ! Les algues vertes semblent allier le journalisme documenté à la BD : une bonne façon de mieux découvrir le sujet !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 18/07/2020 à 10h22

    Bonjour, déjà j'ai bien aimé la belle idée de Valérie qui, pendant le confinement , continuait de faire vivre les livres et permettait aux gens de rêver au travers des lectures choisies , posées sur un banc et vous repartiez avec un peu de chaleur au coeur , un peu de mieux être car entre quatre murs , la lecture est un tellement merveilleux moyen d'évasion .
    J'aimerais tellement découvrir " des printemps en Bretagne " , ce roman d'amour semble si vrai , on sent les embruns , la force vive de ce travail rude et pourtant si enrichissant , porté par la Mer , la Nature comme les battements d'un coeur ....Là celui de l'Amour .
    Entre les deux mon coeur balance , et me voilà à rêver d'avoir entre les mains les Oeuvres de Georges Perros , Ali a su si bien nous en parler , de la poésie qui nous touche comme si le poète "te parle à toi" , comme si nous étions son ami, quelle révélation sur son univers , son terroir peut-il nous faire découvrir , comment nos apprend-t'il à aimer la Bretagne? Merci pour ce joli concours . Belles lectures à tous . Prenez soin de vous .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 17/07/2020 à 19h31

    Valérie m'a donné envie de lire Les printemps en Bretagne, d'une part parce que j'aime les romans historiques et aussi parce que je suis tombée en amour de la Bretagne !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Calimero29 le 17/07/2020 à 17h10

    Bonjour,
    vivant en Bretagne et plus particulièrement dans le Finistère, mon cœur ne peut que battre pour cette librairie au milieu des hortensias avec la mer pour horizon et qui fait la part belle à l'âme bretonne.
    Je participe pour "Des printemps en Bretagne" car j'ai une prédilection pour les romans ancrés dans l'histoire, ici celle de Douarnenez, qui évoque les sardinières, ces femmes très courageuses, les grèves dans les sardineries initiées par des femmes mais qui est aussi une histoire d'amour qui relie deux milieux sociaux. Enfin, je suis toujours très curieuse des premiers romans souvent pleins de fraîcheur et d'inattendu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Munoz le 17/07/2020 à 16h31

    Une vraie poésie de la vie... Tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Je participe pour Oeuvres de Georges Perros.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 17/07/2020 à 14h00

    Hello, ma fille Juliette joue pour tenter de remporter :
    1/ Oeuvres de Georges Perros (Gallimard)
    sinon la bd /Algues vertes, l'histoire interdite d'Inès Léraud et Pierre Van Hove (Delcourt)
    sinon en 2eme choix

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 17/07/2020 à 13h59

    Bonjour, Je tente ma chance pour gagner :
    la BD 1/Algues vertes, l'histoire interdite d'Inès Léraud et Pierre Van Hove (Delcourt)
    sinon en 2eme choix
    2/ Oeuvres de Georges Perros (Gallimard)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Géland Charline le 17/07/2020 à 11h38

    Bonjour je tente ma chance pour des printemps en Bretagne, la rencontre amoureuse et la découverte de la Bretagne me donne envie de découvrir ce livre. Je croise les doigts

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Unplatdelivres le 17/07/2020 à 11h22

    Bonjour
    Merci aux deux libraires de nous faire découvrir ces 3 oeuvres
    Moi je joue pour georges perros, j'aimerai découvrir son ecriture et sa poésie de la vie.
    Je croise les doigts

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bono Chamrousse le 17/07/2020 à 10h01

    Il y a longtemps que j'ai envie de découvrir l'euvre de Georges Perros. Ce sera peut-être grâce à Lecteur.com...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elvia Montanini le 17/07/2020 à 09h22

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour les oeuvres de Georges Perros. Intéressée de me lancer dans un recueil de poésie.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Izard le 17/07/2020 à 08h06

    Bonjour, je tente ma chance pour les algues vertes. La libraire m'a donné envie de le lire mais les 3 ont l'air intéressant.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylviane Vandamme le 16/07/2020 à 19h51

    Bonjour,je tente et participe pour "Des printemps en Bretagne"!!! Le livre à tout pour me plaire,un peu d'histoire et une belle romance !!! Je suis trés tentée pour découvrir ce beau roman !!!! Merci et belle soirée à vous !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • fabienne balcon le 16/07/2020 à 16h00

    Cette librairie me tend les bras : ma belle famille est originaire de la région de Douarnenez et je pousserai la porte à ma prochaine visite ! je suis attirée parv le livre " des printemps en Bretagne" pour mieux connaitre cette région et ses habitantes et d'embarquer dans une belle histoire d'amour !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 16/07/2020 à 11h55

    Je tente ma chance pour Des printemps en Bretagne, car j'aime la Bretagne, j'aime les histoires d'amour, j'aime l'Histoire dans les histoires et que cette gentille libraire m'a donné envie de découvrir ce premier roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com